Le cycle de l'élévation, Tome 1 : Jusqu'au coeur du soleil

Description ajoutée par Gkone 2017-05-10T07:40:41+02:00

En s’aventurant au-delà du système solaire, les Terriens ont établi le Contact avec une civilisation galactique vieille d’un milliard d’années, composée de milliers d’espèces intelligentes et basée sur le principe d’Élévation : les races aînées ont le devoir de guider les espèces plus primitives vers le stade de la pleine sapience. Mais les humains font figure d’exception à cette grande tradition. Sans aînés connus, ils prétendent avoir atteint l’intelligence eux-mêmes au cours de leur évolution, et ils ont déjà élevés à la conscience les dauphins et les chimpanzés.

Résolus à faire leurs preuves auprès des Galactiques, les Terriens mènent le projet Sundiver, qui envoie des missions d’exploration à proximité de notre soleil. Leurs découvertes, notamment celle de l’existence des formes de vie inconnues dans les archives de la Bibliothèque galactique, risquent cependant de mettre le feu aux poudres. Sous l’égide de Jacob Demwa, ancien détective scientifique, l’équipe Sundiver se voit mêlée aux intrigues des puissantes races aînées, à l’affût du moindre prétexte pour remettre ces parvenus de la Terre à leur place...

Premier volume du Cycle de l’Élévation, Jusqu’au cœur du soleil est un roman de science-fiction haletant, où suspense, rigueur scientifique et réflexion se côtoient.

« Premier volet de la saga Élévation, Jusqu'au cœur du soleil est un space opera avec déjà de grandes qualités, tant sur le plan scénaristique que sur celui du rythme. Il est l'annonciateur d'une histoire passionnante. » Sci-fi Universe

« David Brin marque une rupture dans l’histoire du space opera. Après lui, on ne peut plus regarder le genre du même œil. » ActuSF

Tijuana, Honolulu, Oslo et une demi-douzaine d'autres villes seraient concernées par les prochaines expansions des Réserves extraterrestres. Cinquante ou soixante mille Surveillés, permanents ou temporaires, devraient déménager pour que ces villes soient plus «sûres» pour à peine un millier d'extraterrestres. Ce n'était pas une épreuve si terrible en réalité, bien sûr. La majeure partie de la Terre était encore interdite aux E.T. et il restait encore beaucoup de place pour les non-Citoyens. Et puis le gouvernement offrait de larges indemnisations. Mais une fois de plus, il y avait des réfugiés sur la Terre

Envies

Ca me donne envie de le lire...

C'est le seul de la série que j'ai lu. Il faut dire que je ne savais pas qu'il y en avait d'autres... Ce livre est un excellent roman de science-fiction où l'on découvre de la vie extra-terrestre, un voyage spatial. A lire absolument...

Le cycle de l'élévation, Tome 1 : Jusqu'au coeur du soleil

• France : 2017-06-16 - Poche (Français)