Le Messager

Description ajoutée par djetnath 2018-01-29T22:14:14+01:00

Mon nom est Sôma. Je suis un elfe. Un Messager. Nous traversons le temps et nous écrivons l'Histoire sans jamais y prendre part. C'est une règle à laquelle nous ne dérogeons jamais. Jamais.

Extrait ajouté par LeslecturesdOriane 2018-02-02T10:36:40+01:00

« Quelque part, quelqu’un jouait du violoncelle. Sôma aimait la musique et il appréciait le son si grave et chaleureux de cet instrument. Ses pas le dirigèrent naturellement vers la source. Dans un petit salon vide à cette heure de la matinée, il vit un jeune homme, jouant de son instrument avec une telle dextérité qu’il en fut captivé. Il jouait la Sonate au Clair de Lune de Debussy, un morceau pourtant écrit pour le piano et qu’il avait réécrit pour son instrument. Il n’y avait ni hésitation, ni fausse note. »

Commentaire ajouté par Marionvln 2019-06-13T12:12:02+02:00

Une belle histoire d'amour avec un brin de fantastique, vraiment un régale

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-04-15T02:55:10+02:00

Un amour plus fort que tout.

Sôma est un elfe messager . Il est chargé de rendre compte de l'Histoire mais sans pour autant y prendre part.

Il menait parfaitement sa mission jusqu'à ce qu'une rencontre vienne chambouler sa vie.

Cette nouvelle est une petite pépite qui nous entraîne dans une histoire forte et touchante.

Dès le départ , l'on est pris dans cette histoire d'amour pas comme les autres , une histoire qui transcende tout .

Sôma n'est pas un personnage ordinaire , sa mission lui confère un statut particulier . Il ne doit en aucune manière interagir avec les humains et pourtant il va rencontrer son âme sœur et dès lors il est partagé entre sa mission et son cœur.

La mission de Sôma est simple , il doit témoigner des grands moments historiques, de ceux qui ont un impact majeur sur le monde. Et à travers lui , nous allons vivre des moments fortement marquants tels que les massacres de Jack l'Éventreur , le naufrage du Titanic ...

À travers Sôma et ce que ces événements vont représenter pour lui , l'auteure nous montre tout l'impact de l'Histoire dans notre histoire .

Je dois dire que cette histoire est fortement émouvante , on ne peut qu'être émeut face à cette histoire.

Sôma va passer par des moments très difficiles. À cause de sa mission et des implications que celle-ci a sur sa vie , il va devoir mettre de côté ses sentiments . Mais on ne peut jamais vraiment échapper à ses sentiments.

En lisant cette nouvelle on ne peut que s'imaginer à la place de Sôma. Que ferions nous dans sa situation ? Accepterions nous de souffrir indéfiniment à travers les siècles ? D'être sans cesse confronté à l'âme qui nous est destinée ?

Cela nous pousse à nous poser ces questions et à essayer de s'imaginer dans la situation de Sôma . Cela nous met alors forcément un coup au cœur.

J'ai aimé cette histoire car elle montre parfaitement combien une rencontre peut tout changer , comment un univers entier peut basculer en l'espace de quelques secondes. Ce texte nous montre aussi que l'amour sait s'affranchir du temps et de l'espace pour nous emmener là où l'on doit être.

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire mais je peux témoigner du fait que cette histoire déborde d'émotions .

Êtes-vous prêts à voyager à travers le temps ?

Commentaire ajouté par Delozeella 2018-02-12T16:23:09+01:00

Très jolie petite nouvelle fantasy MM , très bien écrite, émouvante et romantique++

Nous voyageons dans le temps 19è,20è et 21è siècle.....à chaque fois nous retrouvons ses deux garçons, deux âmes-soeurs rattrapées par leur statut respectif, elfe et être humain

J'insiste, on ne sait pas qui a traduit et qui a relu....mais ce texte, cette histoire est très agréable à lire!

merci

Ella

Commentaire ajouté par LeslecturesdOriane 2018-02-02T10:35:52+01:00

Déjà, je souhaite vivement remercier Hannah W. Berry pour ce Service Press et pour sa confiance.

Sôma est un messager, il voit l’histoire, la retranscrit, mais surtout n’y prends jamais part. C’est une règle importante pour cet Elfe, une règle qu’il respecte depuis toujours. Une règle qu’il ne souhaite pas contourner. Mais parfois les choses sont plus compliquées que prévues.

Cette chronique va être courte car c’est une nouvelle et que je ne veux pas trop en dire car c’est une histoire à vivre. Pas à travers les dires d’autrui, mais par soi-même. C’est un récit qui nous plonge à travers plusieurs époques, à des dates clé de l’histoire. C’est une nouvelle qui m’a ému au possible, chose que je n’aurais pas cru de prime abord. Au vu du résumé je ne savais pas à quoi m’attendre, mais j’ai quand même voulu tenter l’expérience. Et je dois dire que j’en suis plus qu’heureuse ! Vu l’histoire j’aurais été triste de ne pas la découvrir. Car moi qui ai parfois du mal avec les nouvelles, là je l’ai trouvé parfaite. Rare sont les histoires aussi courte qui deviennent des coups de cœur, mais cette fois ça l’est. Je ne peux pas vous dire pourquoi où ça n’aurait plus d’intérêt. Garder juste en tête qu’ici nous avons une histoire émouvante, belle, triste, prenante et très bien écrite.

C’est le premier récit d’Hannah W. Berry, mais j’espère que beaucoup d’autres suivrons derrière. Car sa plume est très belle, fluide et les pages se succède avant même que l’on puisse s’en rendre compte. Alors si vous avez envie de lire une magnifique histoire, prenante, à bas prix n’hésiter par et prenait Le messager !

Commentaire ajouté par djetnath 2018-01-29T22:14:56+01:00

Wahou !!! Une nouvelle émouvante !!!

C’est l’histoire d’un message, un elfe plus exactement qui écrit l’histoire telle qu’elle se passe. Il n’a pas le droit d’intervenir sur les évènements de notre monde. Mais pour les écrire, il faut les vivre.

Il va donc vivre la famine, la guerre, le Titanic… Mais toutes ces pages de l’histoire ont un dénominateur commun et je vous laisse le découvrir.

Cette nouvelle m’a tenu en haleine. J’ai été touché de plein fouet par l’histoire de Sôma. J’ai eu tant de peine pour lui, mais pas seulement.

Ces quelques pages sont poignantes, touchantes, aussi tristes que belles.

La fin de cette histoire est juste ce qu’il faut pour finir comme elle se doit, oui vous n’aurez pas d’indice !!!

Le Messager

• France : 2018-01-10 - Poche (Français)