Elena Blanco, Tome 2 : Le Réseau pourpre

Description ajoutée par TerverChante57 2022-09-03T19:28:15+02:00

Par une journée d’été caniculaire, l’inspectrice Blanco fait irruption dans la villa d’une famille madrilène et se rue dans la chambre de l’adolescent. La scène diffusée en direct sur l’écran de son ordinateur dépasse l’entendement : une jeune fille y subit d’atroces sévices avant d’être méthodiquement assassinée par deux hommes masqués. Malheureusement, ce cas est loin d’être isolé. Depuis des mois, la brigade piste le sinistre Réseau Pourpre, spécialisé dans les “snuff movies”, ces films clandestins mis en ligne sur le Dark Web, à destination de voyeurs prêts à payer des fortunes leur macabre addiction à la violence, bien réelle, elle.

Pour la plus célèbre flic d’Espagne, cette enquête revêt en outre une importance toute personnelle : son fils a été séquestré voilà huit ans par ce même réseau, et il se pourrait désormais que de victime, il soit devenu bourreau… L’amour d’une mère pour son fils obéit-il toujours aux lois de la raison ?

Extrait ajouté par minir 2023-04-03T14:56:01+02:00

- Vous avez passé toute la soirée à faire des tours. Ça suffit, fichez-moi le camp d’ici.

- Parce que je dois te demander la permission pour aller promener mes ovaires où je veux ? lance Chesca, peu habituée à ce qu’on la menace.

Le 2ème tome de la saga de Elena Blanco nous plonge dans les horreurs diffusées sur le Darknet. L'inspectrice va retrouver la trace de son fils enlevé plusieurs années avant grâce à ces diffusions de tortures. Pour aller au bout elle devra flirter avec l'illégalité afin de remonter la piste du réseau.

Elena Blanco, Tome 2 : Le Réseau pourpre

• France : 2021-04-05 (Français)
  • France : 2022-09-14 - Poche (Français)

Pintxos l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-23T09:55:27+02:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T07:52:21+01:00
minir l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T10:13:04+01:00

• La red púrpura - Espagnol