Les Détectives, Tome 2 : Fou de toi

Description ajoutée par DianaM 2018-04-11T14:28:52+02:00

Le scénariste Noah Ashley a quelques mots de cinq lettres pour son agent lorsqu’elle suggère qu’il améliore son script en observant un détective privé. Pourtant, parce qu’il est un artiste dédié à son métier et qu’elle sait où les corps sont enterrés, il accepte. Puis il passe du temps avec le magnifique détective privé, et soudain, cela lui paraît être un très bon plan. Le détective ne semble pas tout à fait aimer l’idée, mais Noah n’a jamais eu peur d’aller chercher ce qu’il veut.

Le détective privé Drew Rodriguez est habitué aux gens qui dépendent de lui. Il est un roc pour sa famille. Responsable. Sûr. Un roc classique ne succomberait jamais à la tentation sordide des amis avec des avantages, peu importe à quel point cette tentation est sexy. Drew cherche quelque chose de durable.

Malgré les doutes de Drew, il ne faut pas longtemps avant qu’ils aient tous les prérequis pour être des amis avec des avantages. Amicaux, bonne conversation ? Coché. Des moments amusants dans et hors du lit ? Coché. Du sexe brûlant et électrolytique ? Coché (deux fois). Tomber amoureux ? Oui. À propos de ça...

- Tu te souviens m’avoir dit que le fait de me mettre en couple avec Jordan était stupide, pas professionnel et que ça se terminerait certainement mal ?

- Ouais.

- Tu te rappelles quand je t’ai dit qu'un jour tu rencontrerais quelqu’un qui te donnerait envie d’envoyer valser toutes les règles ? Et que tu baiserais cette personne sur ces mêmes règles ?

- Ouais, grommela-y-il.

- Eh bien, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi. Le karma est bel et bien réel.

Tandis qu’ils regardaient le cul bien rond et ferme de Noah se glisser sur le siège passager de la voiture de Drew, Mac le tapa sur l’épaule.

- Mais c’est toujours autant un salopard.

Un deuxième tome que j'ai encore plus aimé que le premier. Une chose que j'ai apprécié : nous avons les deux points de vue cette fois. Je préfère en général car cela me permet de mieux me plonger dans l'histoire.

Nous faisons plus connaissance de Drew le partenaire de travail de Mac. C'est un homme assez strict, sérieux avec des règles et des principes. Même si on sait que derrière ses airs grincheux, se cache un cœur en or et un homme bon et gentil. Mais ayant tout de même son petit caractère... Tout comme Mac, il n'a pas eu une vie facile avec un père assez déficient dans son rôle de parent, une mère qui se repose énormément sur lui et un jeune frère dont il s'occupe et qui peut lui en faire voir de toutes les couleurs. Donc, entre ça et son boulot, l'amour n'a pas vraiment sa place. Puis un jour se pointe Noah, scénariste pour Hollywood et qui demande à effectuer un stage d'observation du boulot de détective pour écrire le scénario de son prochain film. Un couac dans la routine bien huilée de Drew. Mais un couac qui va le changer et lui apprendre à vivre pour lui. Leur relation commence comme un coup d'un soir, puis se transforme en sex friend. Mais la vie est une garce et l'amour va pointer le bout de son nez. Et là c'est le début des emmerdes pour Drew... Même si forcément on sait que l'on aura droit au happy end, ça n'en reste pas moins satisfaisant à lire. Surtout vu les personnalités opposées des deux personnages. J'ai adoré les échanges entre Drew et Noah au début, les moments de séduction. Ils se tournent autour même si nous savons, ils savent, la terre entière sait que le rapprochement est inévitable. Et quel rapprochement ! C'est torride, intense et fort. Les scènes sont peu nombreuses mais vraiment bien écrites. Et on voit progressivement que les sentiments s'installent par petite touche. Bref, c'était un plaisir à lire.

Contente aussi de revoir Mac et Jordan même si ça reste que des apparitions. Pour autant, Mac me fait toujours autant rire par son humour et son côté franc. Le contraste avec Drew est aussi quelque chose que j'ai apprécié dans la série. Deux personnages très intéressants.

Deux ou trois petites choses qui m'ont un peu dérangée. Je n'ai pas compris certaines pensées ou réflexions des personnages ainsi que des références. Peut être trop éloignées de notre culture. En effet, il s'agissait souvent de marques, personnalités américaines ainsi que des lieux. Ça casse un peu le rythme de la lecture puisque j'essayais de comprendre la blague ou la réf. À cela s'ajoute le fait que parfois on ne sait pas qui parle dans les dialogues. Il y avait juste des pronoms dans la narration sans prénoms ou substituts. Et enfin, l'absence d'épilogue est quelque peu dommageable pour clore le roman. Un "quelques mois/années plus tard" aurait été appréciable pour prolonger le plaisir.

Mais tous éléments ne m'ont pas empêchée de profiter à fond de ce roman ! Et je lirai avec joie d'autres œuvres de l'auteur.

Même si j'ai préféré le tome 1, j'ai beaucoup aimé celui là parce que j'ai accroché aux personnages de Noah et Drew, oui surtout lui.

Donc c'est une lecture pas transcendante mais satisfaisante quand on veut passer un bon moment léger.

Dommage quand même pour la fin, un peu rapide je trouve.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-11-05T11:45:39+01:00

Belle histoire d'amour entre 2 hommes différents et pourtant, avec des failles assez semblables.

J'ai aimé la phase de séduction qui a su prendre son temps, les moments intimes bien écrits et présents (mais pas trop) et la prise de conscience des sentiments et leur verbalisation trop mignonne sur la fin.

J'ai mis un certain temps à m'adapter au style d'écriture qui m'a paru dense au départ. Mais finalement, cette richesse dans les mots donne un certain réalisme aux échanges et sait appuyer les traits d'humour juste comme il faut.

Les personnages sont attachants, le côté détective toujours un peu en sous texte. Cependant l'écriture est problématique: certains passages ne sont pas compréhensibles, même en relisant le passage plusieurs fois, je ne comprenais pas ce que le personnage était entrain de faire, comme une private joke de l'autrice avec elle même. Lu en ebook, c'est à se demander si il y a eu une relecture: il manque des mots, il y a des coquilles, ce qui donne une impression de travail d'édition novice.

Commentaire ajouté par loraly 2021-10-31T07:16:43+01:00

J'ai un peu moins apprécié ma lecture que lors du tome 1. L'histoire est bien mais je n'ai pas vibré pour les personnages principaux.

Commentaire ajouté par Whale 2021-03-23T15:17:08+01:00

J'aime la plume et les personnages de S.E. Harmon. Il a beaucoup d'émotions et de l'humour dans ses histoires.

Ici, malgré quelques stéréotypes et une intrigue sans réelle surprise, l'histoire est agréable à lire et l'écriture est fluide. Les personnages sont le point central et positif du roman. Ils sont attachants, leurs échanges de dialogues mordants et leur humour sarcastique.

Malgré un scénario peu original avec quelques ressemblances du premier tome, la lecture est rapide et sans prise de tête. L'histoire est tendre, drôle et parle de famille, de pardon, d'amitié et d'amour.

Pour moi, des deux tomes, le premier reste mon préféré et cela grâce au personnage de Mac (faut dire que c'est un sacré personnage !).

J'ai adoré ce tome 2 et j'étais très contente de trouver le point de vue de Drew et Noah sur cet opus. Je pense que c'est ce qui manquait dans le tome 1 pour passer outre mon agacement envers Jordan. Ici, Drew se retrouve confronté avec ce qu'il pense être un scénariste riche, superficiel et égoïste. Il est très loin du compte. J'ai aimé les voir se découvrir, je relirais ce tome 2 avec plaisir.

J'ai beaucoup apprécié Noah et Drew, plus particulièrement Drew. Les découvrir au quotidien, avec leurs soucis, leurs failles, leurs espoirs et leurs peurs étaient passionnants. La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et parfois les choses ne changent pas. Mais certaines peuvent changer en bien. Voir Noah et Drew se tourner autour était adorablement et "hot"ement génial. Un très bon second tome.

Un 2e tome dans le même style que le premier. Toujours beaucoup d’humour et de tendresse. Une différence, on découvre le point de vue de Drew et de Noah en alternance, c’est toujours agréable. Une romance très réussie

J’ai autant aimé ce livre que le premier tome ! Drew est certes moins flamboyant que Mac, mais il est tout aussi drôle avec son humour pince-sans-rire et sarcastique. J’ai adoré sa façon de décrire sa vie et ses péripéties. Ses répliques acides et sa sensibilité cachée, et même sa famille dysfonctionnelle m’ont beaucoup divertie. Noah est aussi attachant et ils forment tous les deux un couple qu’on a envie de manger ! Vraiment, j’ai découvert cet auteur avec ces deux livres et j’en suis très satisfaite, sa plume est très agréable à lire et on ne s’ennuie pas, même si ce n’est pas bourré d’action. Je recommande !

Les Détectives, Tome 2 : Fou de toi

• France : 2018-04-12 (Français)
  • USA : 2016-01-04 (English)

Inanna le place en liste or
2023-09-08T16:41:01+02:00
JennyQ le place en liste or
2023-07-18T01:31:03+02:00
SoEb l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T11:41:52+01:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T15:20:49+02:00

• Fou de toi - Français