Les Deux Royaumes, Tome 1 : Il était une fois

Description ajoutée par Camille-Dit-Yomika 2021-06-28T15:49:30+02:00

Depuis mille ans, Damon ne vit que pour elle et par elle : la Forêt. Il la protège du monde des hommes. Solitaire et caché, il en est le cœur car il est la licorne.

Adrias, lui, est prince. Son père vient de mourir et pour accéder au trône il doit se marier, ainsi le veut la tradition. Hélas, il a visité tous les domaines de son Royaume sans trouver celle ou celui avec qui partager la couronne.

Mais une rencontre mystérieuse, un regard échangé, pourraient bien ébranler les destins de ces deux êtres que tout oppose. Car quand les cœurs prennent le pas sur la raison, le chaos s’abat sur les Deux royaumes.

Sortie prévue le 13 Octobre

Damon ne savait pas quelle autorisation était demandée, mais, à cet instant, il était prêt à toutes les donner. Au moment où sa bouche se posa sur la sienne, un long frisson le parcourut et se répandit à la terre. Ce n’était rien et, pourtant, c’était tout.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure et ses personnages. L'idée de la licorne est très originale. Le vocabulaire est bien adapté à l'époque et aux mythes de l'histoire. L'importance de la nature est très intéressante. En revanche, j'ai fini par sauter des pages tant les scènes de sexe sont récurrentes et m'ont lassée... pas sûre de continuer le reste de la saga tant le scénario m'a semblé ralenti par tous ces batifolages.

Je n'ai lu que ce 1er tome et cela en 2j

Du coup j'ai tellement adoré cette histoire d'amour mêlée de complot royal, que j'ai direct commandé le 2 et le 3

Je suis très très très fan !

Grosse recommandation

Dans ce premier tome, l'intrigue est beaucoup plus centrée sur nos deux héros et leur romance pour une lecture assez épicée mais pas amoindrie de péripéties mouvementées par ailleurs.

On assimile ainsi l'univers proposé par Camille Jedel et les enjeux reliés à Damon, la licorne. Une colère gronde quelque part autour d'eux et laisse présager une suite bien plus sombre. (Suite que j'ai adorée)

Les deux royaumes de Camille Jedel est un roman que ma magnifique Linou m’a offert l’année dernier comme cadeau.

Dans ce premier tome, nous sommes plongé dans un monde où deux royaumes, celui des hommes et celui de la forêt cohabitent. Damon, une licorne, c’est le protecteur de la forêt et il est en parfaite harmonie avec la nature puis nous avons Adrias, le prince qui règne du coté du royaume des hommes. Ses deux individus vont finir par mystérieusement se rencontrer . Mais cette rencontre va « un peu « bouleverser leurs destins..

Nous découvrons un univers onirique et poétique. Je me suis attachée à Damon et Adrias. Ce sont des personnages touchants et intéressants. La romance entre nos personnages est un véritable coup de foudre. Elle est belle et émouvante. J’ai aimé suivre l’évolution de leurs sentiments ainsi que le dilemme de Damon , entre son devoir de protecteur de la forêt et ses sentiments pour Adrias. C’était beau et touchant. Il y a de nombreuses scènes érotiques et je n’ai personnellement pas trouvé dérangeant que ce soit un Mpreg.

En bref, j’ai adoré ce premier tome. C’est une romance/fantasy/ romantasy original et onirique. Camille Jedel a une plume fluide et envoutante. La couverture du roman est magnifique ( ainsi que les ex-libris et marque pages ). J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite car la fin se termine avec un bon cliffhanger. Le tome 2 est en attente dans ma PAL ( j’attend de pouvoir preco le tome 3)

Un premier tome aussi palpitant qu'émouvant avec des personnages criants de crédibilité dans leurs rôles respectif.

Il ne manque qu'une seule chose la suite !!!

J’ai beaucoup apprécié la plume de Camille. J’ai voyagé à travers les mots.

L’univers est très intéressant et complet. Un monde ou une licorne a la place centrale. De la magie toute puissante avec des règles bien établie. J’ai beaucoup aimé les mythes qui ont été créé. On voit la réflexion de l’autrice. Et le fait qu’il y est des règles et que le pouvoir peut se perdre rend l’histoire plus intéressante. Un personnage tout puissant que rien ne peut arrêter perd de son intérêt. Tout serait trop simple.

Les personnages sont intéressants. Damon qui découvre les mœurs et la culture humaines est très touchant. Adrias lui, j’ai voulu le secouer plus d’une fois dans le tome 2 pour qu’ils se réveillent. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On découvre plusieurs personnalités qui amène un grand plus à l’histoire. L’évolution de certain entre le tome 1 et 2 est impressionnant. Et je me demande s’il n’y a pas une autre relation qui se prépare.

L’intrigue est bien avec les intrigues et conspiration bien présente. Dans le tome 1, une partie du texte était très porter sur les scènes hots. Très ben d’écrite cela dit. On en oublie tout le reste de l’intrigue. Même si cela était trop prononcer, elle exprime parfaitement l’amour des deux protagonistes, la force de celui-ci qui leur fait oublier tout le reste et qui est en lien avec un élément très important du livre.

J’ai aussi bien rigolé avec les expressions en lien avec la licorne. On en a à toute les sauces.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture et je ne peux que la conseiller.

Très belle histoire , on se laisse emporter. Bien écrit j ai hâte lire la suite

J’ai du mal à donner mon avis sur ce roman, j’ai l’impression qu’il fait partie de ceux qui ne s’apprécient que dans la globalité de la série ! J’ai eu ce même ressenti avec Prince captif.

C’est une histoire qui démarre comme un conte, où le Prince, Adrias, parcourt son royaume à la recherche de sa future moitié.

Jusqu’à ce qu’il tombe sur la perle rare, l’être des légendes : la licorne. Mais une idylle peut-elle s’installer entre eux, quand le royaume est en instabilité politique ?

L’auteure m’a tout de suite plongée en immersion dans cet univers ancien et féérique. J’étais aux côtés de Damon, ce personnage irréel et mystique. Un personnage complexe, un métamorphe, empreint d’une grande responsabilité envers la forêt, sa faune, sa flore, ainsi que les hommes vivant autour.

C’est un esprit ancien dans le corps d’un jeune homme. Il a tout à apprendre des manières et émotions des hommes.

J’ai apprécié l’assurance d’Adrias, sa prestance de Prince. C’est un décideur et un guerrier, mais il fait preuve de révérence et de dévouement envers Damon.

J’ai adoré leur relation qui parle de destinée et d’âmes sœur. Et avez-vous ces illustrations ? Elles sont magnifiques et collent tellement au texte.

Les expressions de l’entourage du Prince, très teintées de cet univers m’ont amusée « nom d’une corne arrachée » 🦄

Comme de nombreux romans de fantasy, celui-ci porte un regard sur notre société, un regard très juste du rapport de l’homme avec la nature.

C’est un roman qui se déguste lentement, mené par une écriture aussi poétique et onirique que la couverture du roman. Magnifique écriture !

Toutefois, leur histoire est loin d’être douce, elle est le point de départ de grands changements et ça m’angoisse ! Donc j'ai hâte de lire la suite et d’arriver aux jours ensoleillés !

J'ai acheté les 2 tomes lors de la ycon et je viens de finir le tome 1 (pas trop eu le temps de lire). Alors j'ai globalement bien aimé ce tome. Je trouve juste que la romance va un peut trop vite (mais cela est normal car le tome ne fait 273p). En tout cas j'ai hâte de commencer le 2ème tome.

Je ne pensais pas autant apprécier cette histoire

Les Deux Royaumes, Tome 1 : Il était une fois

• France : 2021-10-13 (Français)