Les Frères Jones, Tome 1 : Maintenant ou jamais ! - Ari

Description ajoutée par ilo3 2023-06-01T23:54:06+02:00

Anaïs le sait : elle a tendance à toujours tout faire de travers.

Alors quand il s'agit de réserver correctement un billet d'avion, là aussi, ça coince. Larguée, fauchée et complètement blasée, la jeune femme a bien l'impression que sa vie ressemble à s'y méprendre à une mauvaise comédie romantique.

Et ce n'est pas Ari Jones qui dira le contraire ! Le célèbre co-fondateur d'une des plus grandes chaînes d'hôtel de luxe anglo-saxonne remarque immédiatement la jeune femme dans ce hall d'aéroport. Et elle pourrait bien lui sauver la mise.

Le jeune entrepreneur propose à Anaïs un deal peu banal, qui ne pourra que les arranger tous les deux : se faire passer pour sa compagne auprès de sa richissime famille anglaise, le temps d'une semaine, tous frais payés, avec à la clé, une somme rondelette.

Anaïs hésite, mais son caractère de fonceuse refuse de passer à côté de cette proposition alléchante.

C'est ainsi qu'elle se retrouve embarquer jusqu'à

Londres, avec cet homme prétentieux qu'elle ne connaît pas mais qui a tous les arguments pour lui changer la vie.

Un seul objectif: ne pas tout faire capoter. Mais pour ça, rien n'est moins sûr!

Surtout quand le mensonge prend des proportions inattendues et que ces foutus sentiments se mêlent au jeu. Parce que si dans la vie, il faut savoir se décider rapidement pour ne pas louper des opportunités précieuses, il en est de même en amour. Et ça, aucun d'eux n'est prêt à l'entendre.

« Il faut dire que j’ai mis toutes les chances de mon côté et s’il faut que je déménage à Paris pour être avec elle, je le ferai. Quand ça la concerne, plus rien n’est rationnel et j’ai décidé de l’accepter sans me foutre le cerveau à l’envers. »

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce livre même si c'est le genre de romance assez classique. J'ai beaucoup aimé "les opposés qui s'attirent" et les personnages était vraiment bien. Et j'ai beaucoup aimé les références contemporaines telles que les Bridgertons et Pretty Woman !

Cependant, je ne suis pas fan du style d'écriture... Je l'ai trouvé un peu lourd et très répétitif (notamment beaucoup de répétition qui n'était en plus pas nécessaire). Par contre, j'ai bien aimé le côté très spontané des dialogues !

Livre lu assez rapidement écriture très fluide. Les personnages sont attachants surtout Anaïs qui paraît comme un rayon de soleil.

C'est l'histoire d'Ari, célèbre co-fondateur d'une des plus grandes chaînes hôtelière anglo-saxonne, cartésien, sérieux et concentré sur son travail et de Anais, parisienne, fauchée comme les blés mais qui vit sa vie à fond.

Leur rencontre dans un aéroport signe un "contrat" de fake couple pour former les deux protagonistes fassent croire qu'ils sont en couples pendant une réunion de la famille d'Ari Jones.

Au début, je ne savais pas dans quelle mesure, leurs caractères opposés allaient pouvoir se concorder mais l'autrice a su travailler en profondeur la personnalité singulière de chacun et les rendre très attachants. C'était si bien maitrisé mélangeant humour, bienveillance et punchlines hilarantes, afin de construire leur relation sur des bases saines et sincères malgré leur "fausse" relation.

Malgré que cette trope soit courante, j'ai trouvé ça super original de ne pas faire changer le caractère des personnages malgré l'amour qui se développe entre eux.

Ari reste égal à lui même, seule Anais parvient à lui faire baisser les barrières érigées. C'est son exception et j'ai adoré cet aspect.

Quant à Anais, malgré qu'elle intègre la vie aristocrate d'Ari, ne perds pas sa personnalité extravertie et ne rentre pas dans les codes de ce milieu social. Elle apporte de la fraicheur et de la sincérité à un milieu très protocolaire.

Ensemble, il forme un parfait équilibre pour casser tous les codes.

Aucun des deux ne perds pas sa personnalité au contact de l'autre et c'est grâce à la parfaite maitrise de la temporalité de l'intrigue de l'autrice qu'on comprends son message : l'amour ne veut pas dire, se perdre en route, c'est apporter à l'autre ce qu'il n'a pas, pour se compléter et aller de l'avant ensemble.

Comme d'habitude Fanny a crée une histoire incroyablement originale mais pour moi c'est son meilleur roman ! Il a tout pour être un coup de coeur assuré !

J'ai déjà hâte de lire les autres frères !

Un coup de coeur intersidérale pour moi !

Je recommande à 100% ! 💯❤️

Petite romance rafraîchissante

Vous avez besoin d'un roman léger, sans prise de tête, qui vous met le sourire et qui fait du bien au moral ? Cette histoire est celle qu'il vous faut ! J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie d'Ari et Anaïs, c'était exactement le livre dont j'avais besoin au moment où je l'ai lu !

Anaïs est une miss catastrophe par excellence (magnifique prénom d'ailleurs !!). Elle est pétillante, prend la vie comme elle vient, en essayant de toujours voir les choses du bon côté, malgré le fait que ça n'est pas tout le temps était facile pour elle, loin de là. Mais elle cache ses blessures derrière une joie de vivre et une répartie à toute épreuve. Elle est bienveillante, solaire et a à cœur de faire les choses bien, elle est attachiante ! Et face à un homme du sérieux d'Ari, ça fait des étincelles !

Lui est son total opposé ! Manique du contrôle, c'est un chef d'entreprise intransigeant, sérieux qui ne laisse rien au hasard. L'arrivée d'Anaïs dans sa vie est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, c'est dévastateur !

J'ai adoré la dynamique entre les deux, sur fond de faux couple. Un vrai grumpy sunshine avec des punchlines de qualité, qui m'ont fait mourir de rire.

Fanny nous offre la comédie romantique par excellence, celle qui ferait un film parfait ! Sa plume si addictive avec toujours ce trait d'humour et sa touche d'émotions colle parfaitement avec ce style de romance. J'ai vraiment passé un super moment avec cette histoire, ces personnages, j'ai eu le sourire tout au long de ma lecture et c'était absolument parfait ! J'ai maintenant hâte de découvrir le prochain tome sur le second frère de la fratrie !

Plutôt une bonne lecture, même si c’est assez long. Beaucoup de passages pas très utilises à mon sens et une fin un peu expéditive. Mais sinon une bonne romance

L’écriture est fluide, la lecture est un plaisir. J’ai passé un très bon moment, le personnage féminin m’a beaucoup touchée.

Une jolie Romance avec beaucoup de référence que toute romantique connaît.

Les personnages sont attachants et drôle.

Je me suis régalé. Bx

PLUS QU'UN COUP DE COEUR, UN COUP DE FOUDRE !!!

Anaïs s'apprête à partir en voyage avec sa meilleure amie. Elle a perdu son mec et son job alors ça va lui faire un bien fou.

Oui, mais voilà, comme d'habitude avec elle, rien ne va se passer comme prévu et elle ne peut pas embarquer.

Non loin de là, un homme d'affaire assiste à une scène improbable où la jeune femme se bat jusqu'au bout pour faire changer d'avis l'hôtesse puis son responsable.

Cet homme, c'est Ari, lui aussi se retrouve dans une impasse. Mais d'un autre genre...

Lui qui devait présenter une fausse compagne à ses parents, se voit contraint de changer ses plans puisque la comédienne qui devait jouer le rôle n'est pas disponible.

Une idée folle lui vient alors : demander à Anaïs, qu'il ne connaît absolument pas, de prendre cette place.

D'abord réticente, la jeune femme se laisse convaincre par les arguments de l'homme d'affaire. Après tout, que risque-t-elle? Si tous les deux y trouvent leur compte alors tout ne va-t-il pas pour le mieux?

Ce qu'ignore encore Ari l'inflexible et très froid patron, c'est qu'Anaïs n'a pas sa langue dans sa poche et que sa maladresse peut se révéler aussi embarrassante que rafraichissante...

Arriveront-ils à s'accorder et à convaincre les parents du jeune homme?

QUE CETTE LECTURE FAIT DU BIEN !!!

C'est une vraie comédie romantique drôle, pétillante, émouvante, rafraichissante qui vous embarque du début à la fin.

L'humour est très bien dosé ni potache ni lourd. C'est un croisement entre Pretty woman et Bridget Jones mais pas que.

J'ai eu autant le sourire aux lèvres que les papillons dans le coeur. Nous sommes sur les tropes du faux couple et du grumpy/sunshine que j'aime tellement. J'ai adoré le côté si solaire, si lumineux d'Anaïs à laquelle on ne peut que s'attacher. Elle est gentille, sincère, franche et tellement émouvante par des aspects de sa vie que l'on découvre au fil des pages.

Ari est son absolu opposé. Difficile de le faire plier celui-là, il est rude, impressionnant, intraitable. Pour lui un problème : une solution. C'est un mania du contrôle, il pense à tout, il gère tout, rien ne lui échappe... enfin, jusqu'à la tornade Anaïs et ses tongs qui couinent.

Vous l'aurez compris, entre ces deux-là, ce n'est pas gagné! Et cet aspect est incroyablement bien rendu par Fanny Myjany. Pour moi, c'est l'un de ses meilleurs textes, si ce n'est le meilleur. J'ai dévoré cette histoire et, entre nous, il n'est pas exclu que je le relise sous peu car je suis vraiment, mais vraiment conquise.

Bonne nouvelle pour moi, mais aussi pour vous car vous allez aussi succomber, c'est le premier tome d'une saga... et je peux d'ores et déjà vous dire que dès que je l'aurais, je ne suis plus là pour personne, je ne mange plus, je le dévore ! Vous êtes prévenus...

LISEZ-LE !!!

Sortie récente

"Les Frères Jones, Tome 1 : Maintenant ou jamais ! - Ari" est sorti 2024-01-28T08:26:23+01:00
background Layer 1 28 Janvier

Les Frères Jones, Tome 1 : Maintenant ou jamais ! - Ari

• France : 2024-01-28 (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T06:50:48+02:00
Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T17:52:27+01:00