Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 495
Membres
1 051 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les mal partis



Description ajoutée par sapho 2010-08-06T11:10:08+02:00

Résumé

Marseille sous l'Occupation.

Denis Leterrand, quatorze ans, est l'élève d'un Collège de Jésuites. A l'hôpital, où les collégiens visitent des malades, Denis croise une jeune religieuse, sœur Clotilde. Dès lors, il ne vit plus que pour la revoir. Sœur Clotilde, elle, ne sait plus quel nom donner à cette relation qui s'enflamme. Bientôt Denis et Clotilde sont amants. La famille, l'âge, la religion : tout est contre eux. Ils fuient vers la paix et la solitude, mais leur histoire est celle d'une passion condamnée, ponctuée de scènes d'amour intenses.

Du côté du Diable au corps et de Stendhal, ce premier roman fut écrit par Sébastien Japrisot alors qu'il n'avait pas dix-huit ans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-23T15:34:05+01:00

"Si tu le peux, crois en ton Dieu

Mais surtout, crois en ta vie.

Si tu oublie ton Dieu, garde ta vie.

Si ton Dieu emprêche ta vie, rejettre ton Dieu.

Ta vie est l'unique,

Et, qui que stu sois, ton Dieu n'est pas le mien "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Corvus_Lusor 2024-05-24T15:29:14+02:00
Or

Une histoire qui a fait vibrer ma corde sensible, sur le sujet d’âmes en manque d’amour. Un ado fougueux qui a des parents qui l’éteignent intellectuellement, et une nonne dont on ne peut dire que le cadre de vie, par définition soit très épanouissant. Les personnages, bien qu’imparfaitement représentés, restent malgré tout très vivants ; en effet le défaut principal de ce roman, cela a déjà été signalé, est le manque de maturité dans l’écriture, qui est un peu à la peine pour faire passer les émotions telles qu’elles devraient être, mais le sujet lui-même et la manière dont il est traité valent déjà une liste d’or pour moi. J’ajouterai en sus à titre indicatif, un petit côté anticlérical en toile de fond qui n’est pas pour me déplaire, car on voit les dommages que la religion peut causer. Note au passage quand même, Denis a 14 ans, c'est super chaud, aussi dans ma lecture je ne me le représentais pas tel qu'il était véritablement censé être, mais plutôt comme l'archétype de l'adolescent, sinon bonjour le malaise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kanzaki 2014-02-07T09:25:52+01:00
Diamant

J'ai adoré ce livre! La plume de Japrisot est délicate et de qualité. J'avais déjà lu avant "Un long dimanche de fiançailles" que j'avais aimé mais sans vraiment accrocher, mais là, le livre est poignant, on s'attache aux personnages. La difficulté de leur relation les a rendu plus attrayant à mes yeux. Ce livre m'a profondément ému. Je le conseille franchement ne soyez pas dégoûté par le côté un peu choquant de l'histoire. Les scènes de romance en valent la peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audreyy 2011-12-06T17:45:50+01:00
Or

Sébastien Japrisot est un auteur que je souhaite découvrir encore et encore ! Après avoir lu "Un long dimanche de fiancailles" que j'avais aimé sans plus, je me suis intéressée à ce livre : Les mal partis. Ce roman, Sébastien l'a écrit alors qu'il n'avait pas dix-huit ans et ça se ressent à travers l'écriture qui est très simple. Une écriture légère, fluide avec beaucoup de dialogues.

Et son contenu est très beau et bouleversant !

C'est l'histoire d'un jeune garçon de quatorze ans qui tombe amoureux d'une religieuse âgée de vingt-six ans. L'amour est réciproque et magnifique seulement, impossible et interdit au yeux de tout le monde. Mais, il continueront de vivre leur histoire en secret jusqu'au jour où la nouvelle se répandra. Les religieuses, les amis ainsi que les parents de Denis feront tout pour les séparer...

C'est une très belle histoire que j'ai adoré lire. On se sent très vite concerné par cette histoire d'amour qu'on suit jusqu'à la fin et, qui a été jusqu'à me faire pleurer. Peut-être car la fin n'était pas comme je l'imaginais ou bien parce qu'on s'attache aux deux personnages principaux. Les raisons sont multiples.

J'ai eu envie de le lire car je trouve l'histoire plutôt originale. C'est vrai une histoire d'amour entre une religieuse et un pré-ado, je n'en ai jamais vu beaucoup, voir pas du tout. C'est donc un roman que je vous conseille !

Afficher en entier

Date de sortie

Les mal partis

  • France : 2000-02-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 5
Note globale 8.8 / 10