Les Objets Maudits

Description ajoutée par Noire-Ainsworth 2022-09-25T10:47:04+02:00

Ne prêtez pas l'oreille aux murmures des objets...

En Catelune, royaume autrefois sous le joug d'un Protectorat séculaire imposé par l'empire d'Estien, naissent les objets maudits. Nourris par les sentiments néfastes des Hommes, ils les envoûtent jusqu’à les posséder et prendre la forme de rancuras, des créatures sanguinaires qui terrorisent les habitants.

Novem, Chasseur itinérant au service de l'antiquaire Janns, se rend sur ordre de la reine de Roseronce à la forteresse de Valture, terre de contes et de vestiges macabres, pour procéder à l'élimination d'un rancura particulièrement meurtrier.

Entre rêves et traques, Novem doit confronter à son passe trouble et à l'avenir incertain de son pays.

Extrait ajouté par Latelierde_Gwladys 2024-01-17T19:02:04+01:00

De toutes les provinces du pays, Chantebois, à l'ouest, était probablement cella que j'avais le moins visitée. Janus ne semblait guère encline à y voyager et prétextait toujours, pour l'éviter, que les ravages de la guerre avec l'Empire avaient laissé la région exsangue, si bien qu'elle en était devenue inintéressante pour les Chasseurs.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Melissandre975 2022-09-26T15:38:55+02:00

Commentaire ajouté par Latelierde_Gwladys 2024-01-29T21:00:56+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture !

Certes, le début est un peu lent mais cela est dû à la mise en place de l'histoire. Le texte est dense, intéressant par son vocabulaire. J'ai pris mon temps pour le découvrir et c'était vraiment chouette.

L'utilisation du iel était tout à fait pertinent pour le personnage principal. C'est un être torturé et gris, ce qui change des héros que l'on peut voir habituellement dans les livres.

J'ai versé une petite larme à la fin, même si on voit la chose venir quelques temps avant.

Commentaire ajouté par Jc74 2023-12-21T16:56:36+01:00

Voilà bien un « Ovnis » littéraire !

Si j’ai eu un véritable coup de cœur pour le premier ouvrage de l’autrice , je suis sortie plutôt mitigé de son deuxième ouvrage …

Dans un monde où les Objets prennent vie à causes des sentiments néfastes des humains , Novem , un chasseur , se voit investit d’une mission par sa reine . Au travers de son aventure , Novem va faire face à son passé qu’il ignore , et rencontrer bien plus de difficultés qu’il ne le pensait !

Alors déjà , on va commencer par le gros point positif , l’univers ! Amis friand d’univers bien construit et rempli de détails , vous allez être servit ! La lecture est entrecoupé de page d’  « histoire » sorti de livres ou de correspondances , donnant du réalisme a ce world building de fantasy assez dingue !

Et son petit côté « horrifique » aurait été parfait pour l’automne …

Un Autre excellent point , c’est son Protagoniste , Novem , qui est Non binaire , d’où l’utilisation du « iel » non genré , et dans ce cas très précis c’est d’une pertinence absolu 👌🏻 bravo à L’autrice pour se coup de maître ! Et enfin , Chaque personnages n’est ni bon ni mauvais ! Exceptés les antagonistes assez manichéens, les Personnages eux , ont se gris qui vous fait comprendre leurs complexités face au choix qui se présente à eux .

Maintenant , ce qui m’a gêné , c’est que j’ai eu l’impression , tout au long de ma lecture que l’aventure était remisée au second plan au profit de la construction et la compréhension de ce monde ! Ce qui en fait cet « OVNIS » par rapport à ces confrères qui souvent font passer l’aventure ou la romance , selon le genre , en avant au détriment du développement de leurs univers … La fin m’a parut également un peu expédié bien que son dénouement fut tout à fait compréhensible ! Mais , la plume étant toujours aussi plaisante , et riche , je continuerai à suivre les prochaines sortie de l’autrice !

Les Objets Maudits

• France : 2022-11-23 (Français)

Jc74 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T16:56:03+01:00