Le Tournoi des ombres

Description ajoutée par SenseiSuricate 2019-04-18T19:03:10+02:00

L'ingénieur-mage George Beauregard est envoyé à New London par le ministère des Affaires étranges afin de sécuriser la visite prochaine d'Obéron III et de son épouse. Ceux-ci doivent en effet inaugurer le tunnel récemment creusé sous le Détroit. Avec l'aide de John Dee, le psychomancien de la reine albionaise, Victoria, Beauregard va devoir s'assurer qu'il n'y a aucun lien entre l'étrange smog qui s'abat sur la ville, les centaines de cadavres retrouvées depuis quelques jours et la venue de l'empereur sequanais. Et il ne désespère pas de pouvoir en découvrir un peu plus sur son propre passé.

Extrait ajouté par constance08 2015-03-22T13:51:24+01:00

Sauter d'une ville à l'autre, quasi instantanément, rendait évident le gouffre qui séparait les deux cultures. L'air de New London transportait des senteurs épicées en dépit du brouillard, celui de Sequana des odeurs plus ternes. Les gens aussi étaient différents.

En Albion, alors qu'ils montaient vers leur cottage de Highgate, le premier soir, Jeanne et Beauregard avaient frôlé une scène d'accident. Un orque était coincé sous un fardier, renversé. Les secours travaillaient à le dégager. Les piétons ne s'arrêtaient pas pour se repaître du spectacle macabre. La réaction opposée sauta au visage de Jeanne lorsqu'elle traversa le pont Vieux.

(…) On vivait mieux avec la mort de l'autre côté du Détroit.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2019-06-08T13:53:30+02:00

Impossible de m intéresser au contenu... trop décousu... désolée

Commentaire ajouté par lelette1610 2018-04-30T09:17:25+02:00

j'ai lu ce second tome avec plaisir qui nous entraîne dans un univers passionnant.

J'ai été attristée par la mort de Jeanne qui est un personnage attachant.

Commentaire ajouté par aureane 2015-09-20T11:50:55+02:00

Histoire intéressante et plutôt triste (enfin la fin). J'aime beaucoup cet univers parallèle.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2013-11-19T10:21:07+01:00

vraiment très très belle. On ne peut que saluer les magnifiques couvertures de la collection Pandore, toutes plus splendides les unes que les autres !

Après ce point sur l'illustration, je ne vais pas commencer ma chronique sur une note enthousiaste, car j'ai eu un peu de mal à aller au bout de ma lecture, je m'explique :

Lorsque j'ai reçu le communiqué de presse pour « Le tournoi des ombres », je me suis dit : "Chouette, un roman d'Hervé Jubert ! »

Depuis le temps que j'avais envie de lire un roman de cet auteur ! c'était l'occasion de découvrir son univers et son roman. Manque de chance (et c'est totalement de ma faute), je n'avais pas vu que ce roman était le second tome d'une série. Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai vite acheté le premier tome « Magies secrètes », (ma chronique) mais très vite, en le lisant j'ai compris que ce roman n'était pas pour moi.

C'est donc, comme vous l'imaginez, avec peu d'envie que je me suis lancée dans ce second tome...

Malgré tout, j'ai préféré « Le tournoi des ombres » à « Magies secrètes » et ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier volet pour lire le second tome, il se lit indépendamment.

Mon résumé :

Nous replongeons dans ce monde féerique, magique et Streampunk. L'histoire se passe à New London, nous retrouvons Georges Beauregard, toujours ingenieur-mage ainsi que Jeanne, Isis...

Beauregard doit cette fois-ci protéger l'empereur Obéron III. Il sera pour cette mission aidé de ses acolytes et ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'est pas au bout de ses peines !

Mes ressentis :

J'ai vraiment eu très peur au début du roman, car le premier chapitre est incompréhensible ! Déjà que j'y allais à reculons, ça ne m'a pas aidée !

Mais une fois mes repères pris, je me suis surprise à trouver des points positifs à ma lecture, par exemple, j'ai aimé l'atmosphère qui se dégage du roman, mais aussi le fait qu'il soit très mystérieux, ce côté-là m'a beaucoup plu.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.overblog.com/2013/11/145-le-tournoi-des-ombres-%C3%A9crit-par-herv%C3%A9-jubert.html

Le Tournoi des ombres

• France : 2016-04-01 - Poche (Français)

stcl le place en liste or
2021-01-09T07:03:14+01:00