Les Seigneurs dragons de Valdier, Tome 10 : Le Dragon de Pearl et la journée à la plage des dragonets

Le Dragon de Pearl

Bestseller de la liste USA Today ! Asim Kemark a vécu une longue vie solitaire. Seule sa promesse faite à l’ancien roi et à Mandra Reykill les empêche, son dragon, son symbiote et lui de devenir fous. Il a abandonné l’idée de trouver son âme sœur et se dévoue au bien-être de la vaste ménagerie de créatures au refuge de montagne de Mandra et Ariel. La dernière chose à laquelle il s’attend en se rendant au palais, c’est perdre le contrôle de son dragon et de son symbiote lorsqu’ils sentent leur âme sœur. Il la kidnappe avant même de se rendre compte de ce qu’il fait !

Pearl St. Claire vit une nouvelle aventure : apprendre à vivre sur une planète extraterrestre. En tant que femme mature dans la soixantaine, elle pensait avoir vécu à peu près tout ce que la vie pouvait lui offrir, seulement pour découvrir qu’elle n’avait en fait encore rien vécu ! Elle est à la fois amusée et exaspérée quand l’un des extraterrestres métamorphes dragons la kidnappe, croyant qu’elle est son âme sœur.

La vie n’est désormais plus ennuyeuse ou solitaire pour Asim qui courtise la charmante et fougueuse femme humaine, mais il n’est pas le seul à avoir remarqué Pearl ou les animaux insolites dont il s’occupe. Lorsque des braconniers attaquent, déterminés à voler les créatures exotiques sous sa protection, dont Pearl et une nouvelle couvée d’œufs extraterrestres de la Terre, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour les protéger. Un dragon peut-il assurer la protection des plus précieuses créatures confiées à ses soins, ou perdra-t-il la plus importante bataille de sa vie ?

La Journée à la Plage des Dragonnets

Nos dragonnets, Roam, Alice et leurs familles se rendent à la plage pour célébrer les derniers jours de l’été, profiter de la mer et faire du surf.

Le barbecue est prêt, les parasols sont ouverts, il ne vous reste plus qu’à venir vous amuser avec eux ! J’espère que vous apprécierez cette nouvelle avec nos personnages préférés des séries des Seigneurs Dragons de Valdier, des Dragonnets de Valdier, des Guerriers Curizans et des Guerriers Sarafins. Bon été à tous !

Elle mit une main sur sa hanche et ses doigts pianotèrent contre son flanc. Elle allait vraiment avoir une petite discussion privée avec Asim plus tard. Elle devait lui rappeler que sa personnalité est loin d’être adéquate au métier de professeur.

Livre qui se lit bien, mais petite histoire courte, avec peu d'intrigue, qui prépare le livre suivant avec le retour des dragons jumeaux.

Autant dire que je suis vraiment déçue par l'histoire de Pearl et Asim. Franchement vu ce qu'il y a dedans elle n'aurait pas été écrite du tout ça n'aurait pas manqué pour la suite de la série et franchement vu le prix de l'ebook ça fait c*** Vu le caractère de Pearl je m'étais attendue à ce qu'elle donne du fil à retordre à Asim mais… non, elle s'est carrément laissée faire en protestant à peine. Nan mais franchement !! C'était d'un rapide en plus comparé aux autres histoires de la série!

Quand à la petite nouvelle, elle était mignonette mais tout aussi rapide et sans aventure comme dans les autres petites nouvelles, c'est dommages là encore.

Bref une grosse déception. J'espère que le tome sur les jumeaux sera à la hauteur !!

Quelques répliques intéressantes.

N’ayant pas apprécié Pearl les tomes précédents, difficile d’adhérer à la romance, au scénario plutôt destiné aux adolescents ( sauf la scène épicée).

En effet, il y a des aventures des dragonnets relatées, que je n’ai pas lues, et qui se mélangent à cette nouvelle. On s’éloigne de la saga d’origine.

Pour moi, l’histoire ne vaut que par la présence des jumeaux de la seconde chance.

En bref, un couple mature, une trame aux relents de contes pour enfants (pour faire apparaître le duo) , afin de présenter le futur tome des jumeaux sauvés par la déesse.

• France : 2020-05-06 (Français)
  • USA : 2018-02-27 (English)

mumu23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T11:42:45+02:00
Minivet l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-14T20:54:05+01:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-22T21:39:05+02:00
Amel-28 l'ajoute dans sa biblio or