Les Sœurs Greentree, Tome 1 : Une courtisane ingénue

Description ajoutée par dunennadine 2011-02-12T09:33:08+01:00

Je n'abandonnerai jamais. Il va bien falloir que cet égoïste se décide à faire quelque chose ! Face à la porte close du somptueux hôtel particulier de Berkeley Square, Vivianna Greentree ne désarme pas. Lord Montegomery se fiche du sort des petits orphelins dont le refuge va être démoli ? S'il croit qu'elle va le laisser faire, il se trompe ! Enfant adoptée, Vivianna est prête à tout pour défendre la cause de ses protégés. On l'a pourtant mise en garde : ce débauché ne songe qu'à profiter des plaisirs de la vie. Loin de s'effaroucher, la pragmatique Vivianna y voit un moyen de parvenir à ses fins. Il suffirait qu'elle prenne quelques " leçons " de séduction pour que le bel aristocrate lui mange dans la main. Un jeu plus que dangereux pour une jeune ingénue de province...

Vivianna Greentree regardait les hautes fenêtres éclairés de l' imposante demeure et se sentait toute petite. Elle frissonnait dans l' air frais, en dépit de sa robe de laine et de sa cape orné d'un col de fourrure. Les pavés inégaux de la rue lui donnaient mal aux pieds. Elle essayait en vain de maîtriser la colère qui lui nouait l' estomac depuis qu' elle avait quitté le domaine de Greentree quelques jours auparavant.

Une trilogie très attendrissante, charmante. Douce, avec des personnages surprenants.

Une lecture moyenne, je pense que je n'en garderai pas un grand souvenir.

Ca manque de profondeur et de logique, Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai pas vraiment compris pourquoi Vivianna se sens trahi vers la fin et la demande en mariage laisse vraiment à désirer !

Le couple était pourtant intéressant.

Une intrigue peu banale sur une des enfants adoptés au XIXe siècle, fervente des oeuvres de charité pour les orphelins. Sans le savoir, Vivianna rencontre son âme soeur en Lord Montegomery qui a son propre but à atteindre. Souvenons-nous comment sont élevés les pairs à cette époque pour laisser une chance à Lord Montegomery.

L'histoire est sympathique sans plus. Les scènes d'amours étaient bien mais je ne sais pas je trouve que ça manque beaucoup de profondeur et piquant.

Pas crédible, l'histoire du séducteur... c'est niaiseux. Bref tout juste bon. Je vais lire les deux autres par contre.

Un groupe plus qu'agréable à suivre, même si j'aurais aimé plus de passion entre Vivianna et Oliver. Mais l'histoire n'en reste pas moins quelque peu originale comparée aux romances de ce style.

Un livre facile à lire, en une soirée je l'ai fini...J'ai été quelque peu déçue car je m'attendais à un couple explosif surtout avec le caractère de Vivianna.

Un livre simple pour passer le temps j'ai bien aimé j'ai aussi aimé l'alchimie entre vivianna et Oliver... Pas mal du tout

J'avais trouvé le résumé intéressant : une jeune fille cherche à sauver l'orphelinat installé dans un manoir d'un Lord qui veut le démolir... Face à ce séducteur avide des plaisirs de la vie, l'héroïne pour le convaincre n'hésite pas à tirer parti des conseils que lui donne une dame "pas comme il faut". C'est assez amusant, assez enlevé, mais une chose m'énerve ! Pourquoi diantre faut-il être beau pour tomber amoureux ????

Très très déçue ! Lorsque j'allais au magasin et que je ne pouvais pas l'acheter j'étais dégoûtée. J'ai tout fait pour l'avoir. La couverture est splendide et l'histoire m'a attiré.Et puis voila, je le lis et rien ne se passe . A part l'histoire d'Oliver et de son frère qui est splendide et les quelques scènes d'amour, on ne peut pas dire que ce livre donne des sensations. Pour ma part un livre qui se laisse lire mais sans plus .

Les Sœurs Greentree, Tome 1 : Une courtisane ingénue

• France : 2014-08-27 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:39:00+02:00