Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Aigles de l'Empire, Tome 1 : L'Aigle de la légion



Description ajoutée par Gkone 2018-12-05T21:40:31+01:00

Résumé

Germanie, 42 après J.-C.

Rude, brutale et impitoyable : c’est la vie que découvre Cato, recrue de fraîche date de la deuxième légion romaine. Et malgré ses relations en haut lieu, il aurait bien besoin d’un allié parmi ses camarades – car il a été promu au-dessus de ses pairs sur ordre de l’Empereur, ce qui lui vaut l’inimitié de ses compagnons d’armes. Or il gagne vite le respect de son centurion, Macro, un soldat aguerri, aussi fruste que Cato est vif d’esprit et cultivé. Tout les sépare, pourtant ils comprennent bientôt qu’ils ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre.

Pour ces deux hommes, la campagne de Bretagne – une terre où règne alors une extrême barbarie – marque le début d’une amitié durable. Mais tandis qu’ils entreprennent une dangereuse mission pour déjouer un complot contre l’Empereur, ils se retrouvent entraînés dans une lutte désespérée pour leur survie...

« Je n’avais vraiment pas besoin d’un concurrent tel que Simon Scarrow... Une lecture mémorable. » - Bernard Cornwell

« Toujours un plaisir. » - The Times

« Un roman historique au rythme particulièrement soutenu. » - BBC History Magazine

« Les romans de Scarrow se hissent au niveau de ce qui se fait de mieux dans le genre. » - The Independent

« Un sacré bon moment ! » - Mail on Sunday

« Scarrow et ses deux héros extrêmement attachants... un must. » - Daily Telegraph

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

extrait

Vitellius attendit une réponse, mais Vespasien avait le regard baissé, absorbé par un désespoir grandissant ; il n’avait même pas prêté attention à la fin de la tirade du tribun. Il posa la tête sur une de ses mains, bouleversé par ces révélations.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Super ! J'ai bien aimé ce premier Tome.

Simon Scarow nous fait remonter le temps, pour nous plonger à l'apogée de l'empire Romain avec des détails très instructifs pour des passionnés d’histoire avec un grand H.

Hâte de continuer cette saga. Livre très agréable à lire

Afficher en entier
Pas apprécié

j'ai peut être pas apprécié le livre. Après c'est juste l'histoire et les personnages (puis un livre qui commence avec des mec qui sont au chiote entrain de bon voilà et discuté aussi). L'écriture est bien, mais je suis pas entré dans l'histoire. Pour ceux qui aime les livres qui parle d'événement historique ils peuvent l'aimer

Afficher en entier
Diamant

Un roman addictif replongeant le lecteur au temps de Rome et de ses conquêtes. Les personnages qui collent pour certains à la réalité historique nous entraînent dans une fresque de l’époque très documentée, très agréable à la lecture avec en plus, un scénario à rebondissements.

Afficher en entier
Pas apprécié

C'était bien parti et puis j'ai décroché. L'histoire tout comme le style d'écriture sont assez plats, ennuyeux. J'attendais la mission en Bretagne mais elle tarde trop à arriver. Déçue aussi par Macro et Cato qui ne sont pas attachants.

Afficher en entier
Or

Après un prologue qui nous montre une poignée de romains en fuite devant l'ennemi et qui avant d'embarquer coule un chariot qu'ils protégeaient dans un marais le récit fait un bond en avant de cent ans. Ce prologue s'éclaircira plus tard dans le développement et donnera lieu à une intrigue.

Le récit nous immerge ensuite au cœur de la II ème légion romaine basée en Germanie et qui s'apprête à envahir la Bretagne.

Des intrigues plutôt simples avec espions, complots mais qui sont bien traitées et s’enchaînent logiquement dans un récit rythmé après une mise en place un peu lente.

Dans ce récit l'on suit principalement deux personnages : Macro un centurion aguerri et un peu frustre qui va prendre sous son aile une jeune recrue, Cato un jeune affranchi recommandé au légat Vespasien par l'empereur Claude lui-même. Les deux personnages centraux sont sympathiques avec leurs défauts et leurs qualités bien que ces personnages tout comme les personnages secondaires se révèlent un tantinet caricaturaux.

La plume de l'auteur se révèle plutôt fluide et directe pour un premier tome introductif.

Un premier tome qui pose les bases d'intrigues qui vont suivre avec certains des personnages secondaires très ambitieux qui menacent la position de l'Empereur en place.

Afficher en entier
Or

Excellent roma historique. Un auteur à suivre absolument.

Afficher en entier
Lu aussi

Disclaimer : je suis une véritable quiche en histoire, vraiment. Donc je suis inapte à juger les incohérences si jamais il y en a ou quoi, voilà.

Ce premier tome des Aigles de l’Empire va nous immerger au sein d’une légion. On y rencontre Macro, un centurion, et Cato un jeune soldat. Ce sont ces deux personnages que nous allons majoritairement suivre dans ce récit. L’intrigue de ce premier tome va tourner autour de plusieurs choses. D’abord, la vie au sein d’une légion, l’apprentissage de Cato pour devenir un soldat (et il galère bien) s’avère compliqué et ce pour plein de raisons. L’intrigue va prendre ensuite une ampleur bien plus grande. Des complots se trament en tout sens, et les deux personnages se retrouvent un peu coincés au milieu de tout ça. Entre leur sens du devoir et leur instinct de survie, ils vont parfois se retrouver un peu coincé. L’histoire va aussi mettre en scène quelques batailles que l’on imagine facilement assez épique. J’ai bien aimé suivre toute cette partie du roman : la vie d’une légion, ses déplacements etc. C’était assez intéressant (même si je ne sais rien de la véracité historique de tout ça encore une fois).

Macro et Cato, les deux personnages principaux, sont intéressants dans tout ce qui les oppose. On peut reprocher le côté un peu stéréotypé de tout ça : l’un est un soldat aguerri et un peu rustre, tandis que l’autre est plus raffiné mais a horreur du combat. Cela donne des situations drôles à certains moments, et permet à chaque personnage d’avoir des choses à apprendre à l’autre. Leur duo est du coup assez dynamique. Mais encore une fois, c’est peu original comme contraste finalement. Beaucoup de personnages secondaires gravitent autour de ces deux là,

Ce premier tome est assez épais mais je l’ai lu plutôt rapidement. Les romans avec un côté historique ne sont pas dans mes habitudes mais j’ai été vraiment happée par celui-ci. En effet, même s’il y a une mise en contexte, des descriptions du fonctionnement d’une légion par exemple, ou de la chaîne de commandement, tout est suffisamment bien disséminé pour être intéressant sans alourdir le récit.

Dans le dernier quart du livre, l’intrigue prend un tournant et on peut sentir qu’il y a encore beaucoup d’aventures à venir pour Cato et Macro. Des révélations sont faites et on fait le lien avec le prologue. La fin du livre promet encore plus de complots et une plus importante dose de mystères pour le deuxième tome!

https://merveilles-livresques.fr/les-aigles-de-lempire-1-de-simon-scarrow/

Afficher en entier
Diamant

J'espère que ce n'est pas le même style d'écriture que la Trilogie des Templiers parce que je m'étais ennuyé à mourir !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Aigles de l'Empire, Tome 1 : L'Aigle de la légion

  • France : 2019-02-20 (Français)
  • France : 2021-05-05 - Poche (Français)

Activité récente

Zoamat l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T11:41:39+01:00
Taipan l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-17T11:51:15+01:00

Titres alternatifs

  • Under the Eagle (Eagle, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 8
extraits 6
Evaluations 19
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode