Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Montalbano, Tome 11 : Les Ailes du sphinx



Description ajoutée par Lilou 2010-02-12T23:18:49+01:00

Résumé

Montalbano fait grise mine. Depuis son incartade avec une très jeune demoiselle, ses relations avec Livia, son éternelle fiancée génoise, battent de l'aile. Sans compter que son récent infarctus l'inquiète. Mais pas le temps de s'apitoyer sur son sort, car le corps d'une femme vient d'être découvert dans une décharge. Et rien n'est fait pour faciliter l'identification. Elle est nue, aucun vêtement ni papier n'ont été retrouvés à proximité. Seul un petit tatouage sur l'épaule gauche pourrait aider les enquêteurs. Un papillon, un sphinx, étrange point commun avec plusieurs immigrées de l'Est, accueillies par une association catholique. Une bonne oeuvre pas très claire... Alors qu'il s'occupe d'un mystérieux enlèvement survenu au même moment, Montalbano se heurte à l'évêque et aux hautes sphères de l'Eglise et de l'Etat, mobilisées jusqu'à Rome pour entraver la découverte d'une vérité... glaçante. Une fois encore, entre tragicomédie et intermèdes gourmets, avec une galerie de personnages hauts, en couleur et dans cette langue savoureuse qui a fait son succès, le maître sicilien nous dévoile, au-delà de son île, l'universelle vilenie d'une certaine bonne société.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Il raccrocha. Le dossier concernant c’te Giulio Petit, dont il n’arrivait pas à s’arappeler rin de rin, devait se trouver enseveli sous cette montagne de papiers qu’il avait devant lui. Il l’avait, le courage de s’y attaquer ? Il tendit un bras lentement lentement puis, il prit la chemise qui se trouvait tout au sommet, dans un sursaut final foudroyant, comme on fait pour choper un arnimal venimeux qui peut vous mordre. Il l’ouvrit et s’ébahit. C’était justement le dossier de Petit Giulio. Il lui vint l’envie de se jeter à terre à genoux et de remercier saint Antoine qui avait certainement opéré ce miracle. Il ouvrit la chemise et acommença à lire. À M. Petit, on avait brûlé le magasin de tissus. Les pompiers avaient établi qu’il s’agissait d’un incendie volontaire. M. Petit avait déclaré que le magasin avait été brûlé parce qu’il ne voulait pas payer l’impôt du racket. Mais la police pinsait que c’était Petit lui-même qui avait mis le feu au magasin pour toucher l’assurance. Mais il y avait quelque chose qui collait pas. Giulio Petit était né à Licata, il résidait à Licata, sa boutique s’atrouvait sur la voie principale de Licata. Et alors, pourquoi ils s’adressaient pas au commissariat de Licata au lieu du sien ? La réponse était simple : parce qu’à la questure de Montelusa, ils avaient confondu Licata et Vigàta. Il prit son sytlo et écrivit sur une feuille à en-tête :

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce n'est pas tant les enquêtes et leur résolution qui me plaisent mais tout l'univers du commissaire Montalbano et de ses équipiers. La langue italo-sicilienne chantante, retranscrite dans la traduction en français, est autant surprenante que juste. J'aime l'humour de Montalbano et ses attitudes qui portent à (sou)rire. C'est toujours un plaisir de le retrouver !

Afficher en entier
Argent

Le livre est original, ne serait ce que par sa traduction.

C'est bref, c'est frais.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré. ce livre est excellent et plein d'humour.

Afficher en entier
Diamant

J'adore tous les livres de Camilleri, celui est un régal.

Afficher en entier
Or

Excellent, comme tout ce que fait cet auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Montalbano, Tome 11 : Les Ailes du sphinx

  • France : 2011-01-13 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 5
extraits 12
Evaluations 7
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode