Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques d'Under York, Tome 1 : La Malédiction



Description ajoutée par ErinRain 2019-02-20T23:26:12+01:00

Résumé

Le destin de New York s’écrit dans ses profondeurs...

Alison Walker, 22 ans, est une jeune peintre prometteuse de Manhattan. Mais elle a un secret. C’est aussi une sorcière. Elle et sa famille appartiennent au monde de l’Under York. Un New York mystérieux et sous-terrain où règnent depuis plusieurs siècles cinq puissants clans de sorciers. Ces familles aux codes de vie très stricts, issues des principales communautés du pays (africaine, irlandaise, chinoise, mexicaine et amérindienne), pratiquent une magie aussi puissante que dangereuse. Des générations entières, ils ont été chassés, persécutés. Aujourd’hui, ils influent en secret sur la vie à la surface et ses habitants. Participer à la destinée d’un monde qui les a bannis, voilà leur revanche. Et voilà l'univers dans lequel a grandi Alison Walker. L’univers qu’elle a fui et dont elle ne veut plus entendre parler aujourd’hui. Jusqu’à ce que le destin la rattrape...

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Bof. A la lecture du résumé, je m'attendais à beaucoup de magie, et beaucoup de types de magies différentes, issues des différentes ethnies représentées dans l'Under York. Finalement, rien de tout ça puisque Alison a fui sa famille. On la suit donc dans sa vie très terrienne, même si elle ne tarde pas à se faire rattraper par son héritage familial.

Je n'ai pas accroché avec Alison, je l'ai trouvé inutilement agressive et vulgaire. Son frère semble plus conciliant mais manipulateur (et un peu désespéré aussi). L'aperçu qu'on a de l'Under York n'est pour l'instant pas franchement magique mais plutôt politique ...

Et les dessins, à la tendance très comics, sombres et hargneux, ne m'ont pas beaucoup plu. Bref, pas un succès pour ma part. J'ai emprunté les trois volumes à la médiathèque donc je vais poursuivre mais sans grande volonté ...

Afficher en entier
Bronze

J'ai emprunté ce tome (et les suivants) à ma soeur parce que franchement ils me faisaient vraiment envie. D'abord grace à la couverture ensuite par les planches et surtout par l'avis positif de ma soeur. Elle a vraiment bien aimé ce tome ci, alors c'est dans une logique assez basique que j'ai voulu le lire.

On évolue dans la ville de New York en compagnie d'Alison. Cette dernière a un passé un peu flou qu'elle essaie d'oublie. Mais malheureusement ses origines vont la rattraper et la plonger dans une "guerre magique".

Bref un scénario assez sympa mais vu est revus. Mais heureusement les dessins et l'originalité apporté par l'Under York m'a vraiment convaincu.

En bref un tome 1 assez sympa qui n'est pas non plus révolutionnaire mais plutôt agréable à lire.

Afficher en entier
Lu aussi

très bien même si j'aurai préféré une autre façon de faire entrée le journal intime qu'avec un texte

Afficher en entier
Argent

Dans un premier temps, c'est la couverture qui m'a attirée, et le résumé a achevé de me convaincre. Ceci dit, je ne ressors pas de ma lecture aussi conquise que je l'espérais et je ne sais pas trop pourquoi...

Alison est une artiste peintre qui cherche à percer dans "le monde d'en-haut". Sorcière, elle a fui sa communauté, l'Under-York, pour diverses raisons, qui sont encore mystérieuses. Ceci dit, quand son grand frère lui demande de l'aide pour retrouver leurs parents, elle met ses réticences de côté et accepte, retournant là où tout a commencé.

Le scénario de base m'a beaucoup plu, car il intègre des problèmes réels à des histoires de sorcellerie : drames familiaux, secrets qui détruisent, disparitions... Le tout est habillement entremêlé, et on se prend vite au jeu, surtout qu'on a quelques explications intéressantes quant à l'Under-York, qui nous permettent de mieux situer l'univers. Toutefois, je m'attendais sans doute à obtenir plus de renseignements à propos d'Alison et ses parents, donc j'espère avoir mes réponses dans le tome suivant...

Les dessins sont doux et les couleurs plutôt foncées, c'est agréable à parcourir. En plus, de volumineux extraits du journal intime d'Alison s'intègrent entre chaque chapitre de l'histoire, nous permettant d'apprendre rapidement à la connaître et de s'identifier à elle. Gros bonus : à la fin de cette BD, on retrouve les interview de l'auteure et du dessinateur, chose plus qu'inhabituelle mais pas moins intéressante, au contraire !

Afficher en entier
Or

Très bonne BD jeunesse, qui parle de sorcellerie et de monstres, tout en creusant des sujets plus délicats (différences, statut social, drames familiaux).

Les dessins sont superbes et l'histoire, bien que ce soit juste le premier tome, très bien développée avec des personnages aux caractères forts et des pouvoirs puissants.

Les auteurs nous donnent envie d'en savoir plus sur le passé d'Alison (sa famille et la raison pour laquelle elle a quitté le monde de la magie) tout en voulant en savoir plus sur l'univers, la magie et les monstres de cette histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chroniques d'Under York, Tome 1 : La Malédiction

  • France : 2019-03-20 (Français)

Activité récente

Ario l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-15T11:44:21+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T16:19:10+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 12
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode