Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Contes des cœurs perdus, Tome 2 : Le Voleur de souhaits



Description ajoutée par x-Key 2017-03-06T09:28:22+01:00

Résumé

Certains collectionnent les papillons, les timbres ou les pièces de monnaie. Félix, lui, collectionne les souhaits. Un conte très original signé Loïc Clément et Bertrand Gatignol, talentueux dessinateur des Ogres-Dieux.

Chaque éternuement d’autrui est pour Félix une occasion de prouver son originalité. Alors que toute personne bien élevée est censée accompagner l’éternuement de quelqu’un d’un « à vos souhaits » bien à propos, Félix, lui, modifie la formule à son profit par un subtil « à MES souhaits ». Et pour peu qu’il en soit remercié, il s’approprie le souhait en le capturant dans un de ses innombrables bocaux.

(Source : Delcourt)

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

extrait

Certains collectionnent les papillons, d'autres les timbres ou les pièces de monnaie mais Félix collectionnait les souhaits.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un album destiné aux jeunes enfants.

Une histoire trop courte pour pouvoir être touché par les personnages.

Une histoire qui manque d'originalité du fait de l'absence de développement, Roald Dahl ayant traité ce sujet avec talent dans le BGG.

Mais de très belles illustrations.

Afficher en entier
Lu aussi

Un nouveau conte plein de poésie qui nous fait réfléchir au sens de la vie. Quels sont mes propres souhaits. La rencontre de 2 personnages est super mignonne. Plein de douceur dans cette BD.

Afficher en entier
Lu aussi

Une petite histoire courte sur la recherche des désirs et le bonheur de la vie quotidienne avec la personne qu'on aime.

A la fin, les auteurs nous expliquent comment a été créée la BD.

Afficher en entier
Or

Je continue cette série de bande dessiné (plus ou moins liées) après avoir adoré Chaussette. L’origine de l’histoire était asse marrante et j’ai passé un bon moment de lecture. C’était une petite romance mignonne, rapide et magique. J’ai bien aimé le design de Calioppe, on dirait une petite déesse grecque.

Afficher en entier
Bronze

Une jolie histoire avec de jolis dessins et de jolies couleurs. Très agréable à lire. J'aime beaucoup le style de dessin et les couleurs sont douces.

L'histoire est touchante. Le sujet est intéressant comme le concept du récit. Dommage qu'il n'y en ait pas plus. C'est en effet peut-être un peu court. J'aurais aimé voir les idées proposées plus creusées, plus développées. Comme si ce tome n'était qu'une introduction à l'imagination.

Afficher en entier
Lu aussi

Petite BD jeunesse avec une petite morale. L'idée du voleur de souhaits est pas mal, mais je trouve qu'elle aurait pu être développée. Ça va trop vite, le lecteur n'a pas le temps de comprendre Félix ni de vraiment voir son évolution. Par contre, j'ai bien aimé les dessins, et il y a une explication de comment est née cette histoire ainsi que sur la création des illustrations qui sont sympas

Afficher en entier
Lu aussi

C'était vraiment adorable !

Très court mais une belle histoire bien colorée !

L'histoire aurait largement été plus longue, le côté "voleur de souhaits" aurait pu être développé mais je ne m'attendais pas à ça et j'ai bien aimé !

Afficher en entier
Lu aussi

Un petit moment doux mais que je trouve beaucoup trop léger. Les sujet de base est vraiment intéressant mais j'ai trouvé que ça n'avait pas été assez exploité. Sans parlé de certaines choses qui m'ont un peu dérangé au niveau du scénario. La bande dessinée est vraiment courte donc ça peut aussi expliquer, mais j'ai eut l'impression qu'on faisait un résumé d'une histoire plus développée.

Afficher en entier
Bronze

Ah, la magie des titres et des couvertures ! J'ai acheté cette BD car totalement charmée par ces deux derniers (oui, je me fais souvent avoir de la sorte... ^^')

• Certains collectionnent les timbres, les bouteilles de parfums (= moi quand j'étais adolescente, haha), les figurines funko pop... Félix, lui, collectionne les souhaits des gens. Quand les personnes éternuent autour de lui, atchoum ! ''À vos souhaits''... hop! Le petit garçon l'attrape dans un bocal. Jusqu'au jour où il va rencontrer cette fille, cette fameuse fille...

• Je ne suis pas déçue par cette lecture MAIS, oui car il y a un mais... cette BD est bien trop courte ! C'est très mignon, à l'image d'un conte pour enfants. J'ai eue un petit coup de coeur pour les illustrations, si douces. Il n'y a pas beaucoup à lire, les cases des dessins sont très grandes et aérés. Un vrai petit bonbon sucrée, qu'on apprécie mais qui se mange en 2/3minutes... heureusement que je l'ai acheté d'occasion, car au prix neuf ça aurait fait mal.

Dommage donc que ce soit si court, néanmoins je garderais un jolie souvenir de cette BD jeunesse.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Contes des cœurs perdus, Tome 2 : Le Voleur de souhaits

  • France : 2017-04-19 (Français)

Activité récente

Ario l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-26T19:05:04+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 81
Commentaires 20
extraits 1
Evaluations 36
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode