Les Hommes de La Voûte, Tome 6 : Johnny

Description ajoutée par anonyme 2019-01-19T12:28:30+01:00

La série Les hommes de la voûte continue avec l'histoire de Johnny.

Après avoir vu tous ses amis se caser et passer à autre chose, la vie de Johnny devient bien monotone. Il va travailler à la voûte, dirige l'endroit avec Asher et s'assure que les clients soient en sécurité.

En sécurité, mais à quel point ?

Ronin est un homme bon. Il a bien réussi sa vie et est un membre éminent de la société. Or, un seul aspect de sa vie échappe à son contrôle. Son seul vice, c'est qu'il aime le sexe violent. La voûte a toujours été un refuge sûr pour lui permettre de satisfaire ses besoins sans jugement ni crainte. Mais, tout cela a changé quand l'homme avec qui il était a eu un épisode psychotique et s’est enfui en courant, complètement nu et menaçant de se suicider.

Ce qui s’est passé entre Mateo et Ronin n’est pas sa faute. Mateo était hanté par beaucoup de démons et n'était pas prêt pour le genre de scène dont Ronin avait besoin. Mais, ce dernier n’arrive pas à se pardonner pour ce qu'il a fait. Il se promet de ne plus jamais blesser quiconque… sauf qu’en ignorant le besoin qui se cache en lui, il risque de perdre le contrôle de son existence.

Johnny est le seul homme qui peut l’aider avant qu’il ne perde tout. Mais, obtenir ce dont il a besoin sera-t-il suffisant pour garder le contrôle ?

Extrait ajouté par Pegh 2020-10-23T16:13:36+02:00

Ronin baisse les yeux sur son assiette avant de la repousser.

— Est-ce que je peux te poser une question, Johnny ?

J’acquiesce et repousse mon assiette à mon tour. Même si je me sens capable de manger tout ce qui reste, je peux voir que le temps de se goinfrer est passé. Peu importe ce qu’il a à me demander, ça va probablement me couper l’appétit, de toute façon.

— Bien sûr.

— Ça t’arrive de jouer le rôle du soumis au lit ?

Ma gorge est soudainement très sèche et les battements de mon cœur s’accélèrent. Je ne sais pas quoi dire. Évidemment, je ne vais pas lui mentir, je n’ai aucune raison de le faire. Sauf que la question me prend par surprise.

— Quoi ?

Il incline la tête, m’observant avec frustration ou déception, ou les deux. Je n’en suis pas sûr. Tout ce que je sais, c’est qu’il n’est pas satisfait de ma réponse. Il ne parle pas, alors je sais que je dois dire quelque chose.

— Euh, non, je suppose que non, dis-je en m’éclaircissant la gorge, pourquoi ?

Ronin parle lentement, comme s’il pesait chacun de ses mots avant de les prononcer.

— J’ai remarqué que tu aimes bien quand je suis plus… confiant et ferme.

Je ne sais pas si le rouge me monte aux joues, mais je peux sentir les brûler et je baisse instinctivement les yeux sur mon assiette, confirmant sans doute ses soupçons.

— J’imagine que je n’ai pas encore eu la chance d’essayer.

— Et l’expérience t’intéresse-t-elle ?

Après un tome précédent un peu décevant, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir celui-ci. Aria Grace y fait la part belle au charismatique Johnny, croisé plusieurs fois au cours des précédents tomes.

J'ai beaucoup aimé la manière de l'auteure d'aborder la relation dominant/soumis, et les avantages que chacun peut trouver à ce genre de relation.

Une petite intrigue vient pimenter le tout, pour un peu plus de tension.

Toutefois comme pour les précédents c'est toujours un peu court, on en aimerait plus...

Bonne série mais comme pour tous les tomes, trop court, pas assez développé. Tout est convenu d'avance et manque de suspens.

cette serie n'est pas si mal et l'environnement a la fois original et sombre mais son plus grand defaut c'est l'obstination de son auteur à ne rien developper ! c'est toujours aussi court et donc on a de la peine pour les personnages qui meritent bien mieux. Cet episode n'echappe pas à la regle. J'aurai aimé en avoir plus car les sentiments de Johnny et Ronin nous explose à la figure en quelques pages.Et comble du comble le mariage auquel ils assistent est celui de personnages d'une autre serie dont le tome n'est pas encore sortie en gros je connais déjà la fin heureuse d'une histoire pas encore lue !!

Les Hommes de La Voûte, Tome 6 : Johnny

• France : 2019-01-19 (Français)

segona l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-03T14:15:49+02:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-19T21:00:54+02:00
Pegh le place en liste or
2020-10-23T15:59:19+02:00