The Bromance Book Club, Tome 1 : Les Hommes virils lisent de la romance

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces « manuels » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite !

« -Les romances sont écrites par des femmes, pour des femmes, et elles décrivent la façon dont elles veulent être traitées et ce qu’elles attendent de la vie et d’une relation. On les lit pour parvenir à exprimer nos émotions et pour voir les choses de leur point de vue. »

J'ai adoré l'originalité de l'histoire.

On s'attache à tous les personnages.

Quel plaisir de découvrir un héros atypique qui nous fait beaucoup plus rêver que le sombre Bad boys mysogine que l'on nous vend à longueur de journée dans les Romances actuelles.

Une romance originale et drôle

Un Bookclub très original...

Nous allons suivre le couple Thea/Gavin qui vient de se séparer car Madame simule l'orgasme au lit. Forcément Monsieur est vexé. De ce fait Madame demande le divorce, et Monsieur se retrouve à la porte, et se retrouve à demander de l'aide aux plus improbables. Ses coéquipiers de base-ball qui ont eux aussi traversés des moments difficiles avec leur femme et qui ont puisés leur inspiration pour les reconquérir dans la lecture romance.

Et oui, un book-club masculin à vu le jour au sein même de l'équipe de Nashville alors qu'ils ont tout pour réussir mais professionnellement. Et heureusement pour eux Lord Benedict n'est pas en reste dans leur roman...

Dès sa lecture Gavin commence à sentir un changement venir de sa personnalité, et si ce n'était pas lui au final qui simulait...

J'ai adoré ce roman qui a tout pour sortir de l'ordinaire. En effet ici nos protagonistes se basent sur une romance pour changer les choses qui ne vont pas dans leur couple mais en plus l'autrice à intégré des passages de Lord Benedict, se qui nous fais passer un double bon moment.

L'idée du book-club exclusivement masculin m'a clairement plu et je pense que c'est pour cela que je me suis tournée vers ce roman en plus d'être ma lecture pour un book-club aussi ce qui est un peu cocasse avouons-le. Mais ce book-club ne fait pas que lire des romances, ils sont aussi un groupe d'ami qui se soutient et surtout qui essaye de s'entraider dans les problèmes de couples, de plus étant des hommes virils de part leur sport, il y a beaucoup de boutades et de répliques cinglantes. J'ai beaucoup rigolé avec eux, je me suis aussi demandé dans quelle mesure la romance qu'ils ont tous lu pouvait entrer dans le cadre du couple de Thea et Gavin.

Ici la charge mentale de la femme dans un couple est mise en avant et j'ai adoré la manière avec laquelle ce sujet a été abordé. J'ai trouvé ce couple très touchant, qui a essayé de faire les choses bien mais qui au final n'a pas réellement appris à se connaître et à travers la romance du book-club vont réapprendre à s'aimer. J'ai adoré les deux petites jumelles qui sont au milieu de tout ça mais dont les parents font tout pour leur éviter de voir leur désaccords.

Même Liv la sœur de Thea m'a beaucoup plu avec son côté tigresse et protecteur.

En bref, une romance aux accents humoristiques avec des hommes pas tout à fait comme les autres.

Règle numéro 1 : on ne parle pas du club de lecture ! 😎

J’ai adoré les membres de ce club de lecture masculine et le concept de cette histoire !

Ce sont tous des grands sportifs qui pensaient tout savoir et être parfaits… et qui vont se remettre en question en lisant de la romance et en s’en inspirant !

J’ai adoré 😍

Quel plaisir ce roman ! Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré !

C'est un livre drôle, frais et léger. J'adore les livres écrit avec une alternance de point de vue et c'est ici maitrisé parfaitement avec une proéminence masculine dû à la danse qu'il mène. Un plaisir de voir un homme se battre pour sa femme, même s'il est parfois maladroit. Laisser sa virilité de côté, se remettre en question... Tous les thèmes sont présents pour en faire un super roman avec une plume parfaite pour qu'il soit rafraichissant à souhait !

Au départ, j'ai eu du mal à plonger dans l'histoire car j'apprécie moyen l'écriture à la troisième personne. Mais j'ai tenu et j'ai bien fait !

L'histoire m'a vraiment beaucoup plue et ça fait du bien de voir des hommes en galère se remettre en question. Certains passages ,0ont bien fait rire, d'autres en revanche m'ont fait hurler (et maudire Gavin sur plusieurs générations.)

Mais si vous avez envie de découvrir Gavin Scott la star de base-ball et ses potes du Bromance Club, foncez !

Mais quelle super lecture ce fut !

Je me suis régalée tout du long !

Les moments que je préfère dans les romances sont quand les héros se séparent. D'une part car ils apportent une forme de tension entre eux et d'autre part car j'aime la réconciliation : un des héros rame pour séduire/reconquérir sa moitié. Plus ce moment dure longtemps plus j'aime ça XD Que voulez-vous c'est ma passion XD

Aussi, si je vous dit que ce livre n'est construit QUE sur cette base-là vous comprenez aisément que ce livre a tout me plaire XD

En partant de là je peux vous dire que cette lecture a coché toutes les cases !

La tension qui règne entre les héros est super bien gérée tout du long ! Vraiment c'était incroyable à suivre !!

L'humour est au rendez-vous ! Vraiment ce club de lecture est incroyable, il y a pleins de situations super cocasses ! XD

Ce que j'ai aimé c'est cette petite touche d'originalité qui fait que les personnages, en leur âme et conscience, cherchent à reproduire les moments clés (de façon générale hein) des romances, comme si c'était une forme d'étude/d'analyse (je ne sais pas si j'arrive à être très claire et à me faire comprendre XD). Dans tous les cas j'ai adoré !

Ce livre a une super dynamique ! Tout était super bien rythmé : les personnages, leurs émotions, le déroulement de l'histoire...

Bref c'était génial ! J'ai très, très hâte que le tome 2 sorte car le personnage de Braden Mack était une pépite dans ce roman ! Au vu de ce qu'a été le tome 1 + le résumé du tome 2, il promet d'être tout aussi incroyable à suivre

pouah quelle surprise j'ai adoré c'est totalement atypique, c'est déroutant, c'est surprenant et c'est trop bien.

Sérieusement j'ai passé un excellent moment de lecture tout est tellement bien écrit j'ai adoré

Déjà une jolie couverture j'ai flashé directement, puis avec le résumé je m'attendais à une jolie romance et je n'ai pas été déçue la reconquête de Gavin pour Thea était vraiment touchante j'étais surtout curieuse sur la façon dont l'auteure allait intégrer ce fameux club de lecture ,cela fait du bien de lire des histoires ou les hommes sont vulnérables mais pas de façon too much histoire de nous vendre coûte que coûte un roman puis le passé de Thea apporte un éclaircissement, bref un jolie moment de détente donc mission accomplie je vais suivre cet auteur pour d'autres livres.

Avant je lisais beaucoup de romances, je ne lisais presque que ça. Plus le temps passait moins j’en lisais. Peut être que j’en ai lu beaucoup trop et que j’ai fini par me lasser. Ou peut être qu’avec le temps je suis devenue plus exigeante avec ce genre de roman. Je ne sais pas. Mais en tout cas je me suis énormément éloigné de la romance. Je n’en lis quasiment plus du tout a part quelques titres qui me font vraiment très envie, j’en lis vraiment très peu. Ce n’est plus un genre qui m’attire comme avant mais lire une romance de temps en temps ça fait du bien. Surtout lorsqu’elle est bien écrite!

Quand j’ai reçu le mail de babelio pour me proposer ce roman et après avoir lu le résumé, j’avoue que ce roman me faisait très envie. J’ai trouvé le résumé très original et je n’avais qu’une envie c’était de plonger dans cette lecture. J’ai eu de la chance de recevoir ce roman en avant première. Pour ceux que ça intéresse il sort le 3 Mars. Et après l’avoir lu je ne peux que vous conseiller de foncer en librairie le jour de sa sortie.

On va suivre le personnage de Gavin, une star de base-ball. Il a tout pour vivre la vie parfaite, une femme, des jumelles, une carrière au top. Et pourtant du jour au lendemain sa femme, Thea, demande le divorce et le met à la porte. Apparemment il l’a terriblement déçue mais pour lui tout allait bien. Bon a part un secret qu’il a découvert et qui au final a été l’élément déclencheur. Il a découvert que sa femme simulait toujours et sa fierté d’homme ayant pris un coup il a vraiment mal réagit. Ce qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et les a conduit à cette situation. Gavin va alors trouver l’aide qui lui fallait mais absolument pas comme il le pensait. Son meilleur ami l’amène à un club de lecture. Mais pas un club de lecture comme les autres. Ici les hommes qui en font parti lisent de la romance, ces lectures leur permettent de mieux comprendre les femmes. Gavin va donc s’embarquer là dedans et va tout faire pour récupérer sa femme..

Je dois avouer que ce roman fut un véritable coup de coeur. Dès les premières pages j’ai su. J’ai su que j’allais adorer ce roman et pour preuve je l’ai lu d’une traite. Impossible le lâcher tant j’étais à fond dans l’histoire. J’ai adoré la plume de l’auteure. C’est hyper addictif et ça se lit mais tellement vite. Je n’ai clairement pas vu les 354 pages défiler. Je les ai littéralement dévoré en un rien de temps. J’adore quand un livre me happe comme ça au point de ne jamais réussir à le lâcher quitte à sacrifier plusieurs heures de sommeil. Ce fut le cas pour ce livre là. Une vraie petite merveille.

Concernant l’histoire, je l’ai tout bonnement adoré! J’ai trouvé ça tellement original. Voir des hommes comme eux lire de la romance c’est vraiment pas mal. Et au final j’ai bien aimé le fait que les mecs du club souligne le fait que tout ce qu’une femme aime devient ridicule, comme les romances. Et j’ai trouvé ça tellement vrai comme phrase! Cette situation m’a beaucoup fait rire par moment. Je riais toute seule devant mon livre et ça fait du bien. C’est ce genre de romance que j’aime par dessus tout. Une romance où on rit, où on est émue aussi. Où ça fait un peu les montagnes russes sans trop jouer avec notre petit coeur de lecteur. J’ai trouvé cette romance rafraîchissante, émouvante, drôle et touchante. Je me répète mais c’est vraiment ce genre de romance que j’aime pas dessus tout.

J’ai adoré le personnage de Gavin tout comme ce lui de Thea. J’ai trouvé ces deux personnages extrêmement touchant chacun à leur manière. Gavin, et ce malgré le fait que ce soit une star du base-ball, manque de confiance en lui. Surtout après avoir découvert que sa femme simulait au lit depuis tout ce temps. Mais aussi parce qu’il est bègue. Et ça a toujours été un handicap pour lui. Thea est extrêmement touchante également. Elle n’a pas eu une enfance facile avec sa soeur à cause de ses parents. Son père les a abandonné et passe son temps à se marier.. Et au final il s’avère que c’est un gros traumatisme pour Thea. Même si elle ne s’en rend pas compte, beaucoup de problème découle de là.. Elle est très vite tombée enceinte de Gavin et se sont très vite mariés. Elle a donc mis ses études en pause, a tout laissé tomber pour élever ses filles et soutenir la carrière de Gavin. Mais au final, elle s’est perdu dans tout ça et ce n’est plus la Thea d’avant.

La reconquête de Gavin envers Thea, je l’ai trouvé très émouvante et parfois très drôle d’ailleurs. C’est surtout le fait de voir les réactions de The face au changement de Gavin qui est très drôle. Comme la fois où il lui fait un clin d’oeil ou lui dit quelque chose de cochon. Elle est complètement désarçonnée face à ça et c’est vraiment drôle. Mais c’est en même temps très émouvant puisqu’on sent qu’il y a beaucoup de non dit, de secrets et c’est ça qui les brise. On sent de la souffrance des deux côtés mais surtout du côté de Thea. Une vraie souffrance qui date de l’enfance et qui l’affecte plus qu’elle ne le pense dans sa vie d’adulte. Voir Gavin faire tout ce qui est en son pouvoir pour reconquérir sa femme est vraiment touchant. Même si parfois on a de la peine pour lui quand on voit les réactions de Thea, même si je peux la comprendre. Ce couple est absolument adorable et je suis contente d’avoir pu lire leur histoire.

Vous l’aurez compris, cette romance fut un coup de coeur du début à la fin. J’ai tout aimé dans ce roman. La plume de l’auteure qui est très addictive, on dévore le livre en un rien de temps. Les personnages qui sont vraiment touchants. Ou encore l’intrigue qui est drôle et originale. C’est une lecture rafraichissante mais qui saura en même temps vous toucher. Pour les fans de romance, vraiment je ne peux que vous conseiller de courir en librairie le 3 Mars!

The Bromance Book Club, Tome 1 : Les Hommes virils lisent de la romance

• France : 2020-09-16 (Français)

• The Bromance Book Club (Bromance Book Club #1) - Anglais