Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 012
Membres
975 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Bromance Book Club, Tome 1 : Les Hommes virils lisent de la romance



Résumé

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces « manuels » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite !

Afficher en entier

Classement en biblio - 237 lecteurs

extrait

« -Les romances sont écrites par des femmes, pour des femmes, et elles décrivent la façon dont elles veulent être traitées et ce qu’elles attendent de la vie et d’une relation. On les lit pour parvenir à exprimer nos émotions et pour voir les choses de leur point de vue. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Univers : J'avoue que je ne connais rien au sport et ça ne m'intéresse pas particulièrement. Alors j'ai été ravie que ce roman ne s'attarde pas sur cet aspect de l'histoire.

Intrigue : J'ai adoré ma lecture. Alors oui, l'histoire est basique mais très bien maîtrisée. Cette idée de club de lecture tenue par des hommes m'a beaucoup plu. Et m'a fait rire ! Quant à la romance, on peut tous se reconnaître dans les problèmes que connais ce couple, et j'ai aimé voir les personnages y faire face. Le seul petit point noir que j'ai pu trouver, c'est la fin que j'ai trouvé malheureusement clichée.

Rythme : L'histoire avance bien, sans précipitation, ni impression de longueur. Je l'ai dévoré !

Personnages : J'ai adoré Gavin et ses compagnons du club de lecture. Ces hommes qui se battent pour que leur couple perdure m'ont fait rire et attendris. Ils n'ont pas peur d'assumer leurs sentiments et de les montrer. J'ai un peu moins apprécié Thea et sa sœur. Je les aies trouvé un peu (beaucoup) durent avec Gavin. D'accord, il a fait des erreurs, mais Thea aussi, mais on a surtout l'impression que c'est lui le fautif sur toute la ligne. Même si cette vision s'arrange petit à petit, le début m'a tout de même pas mal embêtée.

Style : J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure. C'était fluide et encré dans notre époque. Il y avait du langage cru mais pas vulgaire. Un langage que l'on peut tous utiliser en somme.

Originalité : Je ne peux pas vraiment dire que cette histoire est originale, mais elle a tout de même ce petit quelque chose qui ne la rend pas cliché ( sauf la fin ) comme beaucoup d'autres romans de ce style.

Conclusion : Je suis passée très près du coup de cœur. J'ai beaucoup souris et été touchée par Gavin et son envie de se battre pour sauver son couple. Une fin malheureusement vue et revue qui a baissé mon avis final, mais il s'agit tout de même d'une excellente lecture que je recommande grandement !

Afficher en entier
Diamant

C'est exactement le genre de livres que j'adore lire. Le protagoniste évolue tellement tout au long du livre qu'on a l'impression de voir un tout autre personnage. La relation entre Théa et Gavin est le reflet de beaucoup dans le monde réel, elle est profonde et pourtant montrent les nombreux obstacles auxquels ils sont confrontés.

Je pense que ce livre brise les codes en abordant les romances sous le point de vus d'hommes.

Les petites touches d'humour parsemées donnent un aspect léger au livre tout en gardant l'histoire profonde et émouvante des deux personnages.

Afficher en entier
Diamant

Le fait que les personnages soient déjà mariés au début de la romance m’a fait un peu douter je l’avoue car il est super rare de lire une romance avec un couple déjà établi. Est-ce-que je vais aimé ce schéma qui sort du commun? Est-ce-que les émotions seront au rendez-vous?

.

Finalement, c’est cet originalité qui m’a plu. Voir Gavin essayer de comprendre ce qui a foiré dans son mariage pour que Théa ait envie de divorcer. Comment il va lui faire comprendre qu’il l’aime et surtout comment il va la reconquérir.

.

J’ai adoré voir ces hommes lire mon genre littéraire préféré et les décortiquer pour mieux comprendre leur épouse.

.

On est sur un schéma de reconquête avec une romance pleine d’humour et des personnages masculins à croquer qui n’hésite pas à mettre leur ego de mal de côté en lisant ce que beaucoup appelle « la littérature féminine ».

.

Je lirais sans doute le tome suivant qui a été traduit. Et j’espère que les autres le seront également.

Afficher en entier
Pas apprécié

Attention clichés en puissance 🙄

Déjà , je vous le dis tout net , c’est un abandon … 🙅🏻‍♀️

Donc , Gavin rencontre Liv au Lycée , elle tombe enceinte , ils décident de se marier a peine sorti des Etudes . Lui part faire le tour du monde avec son équipe de foot (américain) et elle , abandonne ces études d’art pour s’occuper de jumelles à la maison . Seulement voilà , après des années de mariage et un Grand match , Gavin s’aperçoit que Liv lui ment dans l’intimité.

Le Mâle blessé dans son orgueil quitte le nid conjugale , la Femme déçu le vire à grand coup de divorce !

Nous suivons donc Gavin prêt à Tout pour reconquérir sa femme ,avant la coup de marteau du juge des familles qui décrétera leur amour nul et non avenu , par le biais d’un club de lecture entre « mec » , monté par son cercle d’ami , et qui a pour but en lisant de la Romance, de trouver les clefs pour séduire ou reconquérir leurs femmes si honteusement délaissées par leurs vies de bourlingueurs …

Que dire … 🤦🏻‍♀️… bon déjà la vie de famille avec les mômes, moi perso ça me saoul bien comme il faut ! Rajouter la Belle soeur qui a une dent depuis toujours contre le bel âtre , et qui l’a ramène a tout bout de champs , c’est pénible ! Mais en plus nous attendrir avec « l’handicap » du pauvre jeune mari qui est Paumé ça a finit par me convaincre que cette romance n’a rien pour raccrocher les wagons d’un bon moment de lecture …

L’idée en soit , de ce club de lecture n’était pas mauvaise … mais en faire un prétexte de drague 🙄 ! tous les perso sont lourd de clichés … c’est pesant , et s’en est trop pour moi , le verdict tombe ; je quitte le navire !

Afficher en entier
Or

Tout va bien pour Gavin : le taf check, les potes check, sa famille check. Enfin presque check. Sa femme vient de lui demander de divorcer (pour un prétexte super nul et clairement un problème d’égo masculin). C’est alors que Gavin découvre « The bromance book club ». A la manière de Fight Club, ses amis masculins vont prodiguer des conseils inattendus pour récupérer sa douce.

Et forcément, rien ne se passe comme prévu ! Il y a quelques situations cocasses, des moments gênants et des petites leçons de couple à apprendre.

Même si Gavin a un côté macho (merci le patr!arcat.), j'ai aimé qu'il ose remettre ses acquis en question pour reconquérir sa femme, notamment en apprenant dans les livres de romance comment faire.

Bref, un coup de cœur pour moi au sens que c’était ma première romance et c’est ce qui a déclenché l’amoncellement de romances dans ma PAL.

Afficher en entier
Argent

Pour une fois qu’on suit une romance majoritairement du point de vue l’homme, c’est rafraîchissant. Et très drôle, parfois. J’ai passé un bon moment avec Gavin et le club de lecture composé uniquement d’hommes. En revanche, j’ai eu beaucoup de mal avec Liv.

Afficher en entier
Bronze

Je pense que je ne devais pas être dans le bon mood pour lire ce livre, car j'ai mis une éternité à entrer dans l'histoire, et une fois arrivée au milieu: Wahoo! Je me suis amusée à le lire, vraiment. C'est l'une des rares fois où je lis un livre du point de vue d'un homme, et j'avoue que c'était très intéressant; par contre Théa et en particulier sa soeur m'ont un peu agacée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le problème de Théa avec son père ? J'ai l'impression qu'on en a un 1 ligne de leur hisoire au débout, et boum, l'histoire du père et de la fille ressort comme si de rien n'était, donc je dirais que ça a été amené bizarrement, mais ce n'est qu'un détail.

J'ai passé un bon moment à lire cet hisoire, et j'ai bien ri, les membres du bookclub sont hilarants (Mack en particulier).

je recommande

Afficher en entier
Or

Tout va bien pour Gavin : le taf check, les potes check, sa famille check. Enfin presque check. Sa femme vient de lui demander de divorcer (pour un prétexte super nul et clairement un problème d’égo masculin). C’est alors que Gavin découvre « The bromance book club ». A la manière de Fight Club, ses amis masculins vont prodiguer des conseils inattendus pour récupérer sa douce.

Et forcément, rien ne se passe comme prévu ! Il y a quelques situations cocasses, des moments gênants et des petites leçons de couple à apprendre.

Même si Gavin a un côté macho (merci le patr!arcat.), j'ai aimé qu'il ose remettre ses acquis en question pour reconquérir sa femme, notamment en apprenant dans les livres de romance comment faire.

Bref, un coup de cœur pour moi au sens que c’était ma première romance et c’est ce qui a déclenché l’amoncellement de romances dans ma PAL.

Afficher en entier
Or

Ce roman me tente depuis sa sortie, pourtant je n'avais pas envie de le lire en grand format alors j'attendais sa sortie poche et j'ai fini par craquer pour l'ebook.

Quelle délicieuse lecture! Il a succombé à son sort en une soirée, impossible de le poser!

J'ai adoré l'idée de départ du bromance book club, qui est avouons le plutot originale!

On fait la connaissance de Gavin, que j'ai trouvé attachant, ses remises en questions, son envie de bien faire et surtout de reconquérir sa femme. Théa abaisse progressivement ses murailles et j'ai adoré leur complicité, leur amour, l'amour pour leurs filles qui ajoutent un gros plus à l'histoire parce qu'elles sont beaucoup trop mignonnes!

On profite de ce groupe d'amis, de leur avis sur les romances et on savoure cette histoire ! Je trouve que c'est la lecture parfaite pour la saison, douce, mignonne et très addictive, et sans prise de tête!

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est un vrai coup de coeur.

Des personnages vrais, bien souvent amusants, parfois agaçants mais surtout très attachants… Une approche plus que différente, interessante et entraînante… Une histoire à première lecture légère mais traitant, par delà les mots, de sujets d’un quotidien, dont tout passé entraine un présent, et les deux jouant en équipe pour un avenir…

Un moment livresque à découvrir absolument mais aussi à faire découvrir à toutes gente dames et messieurs car si l’amour ne se dit pas, la romance le montre clairement. Alors il serait bien dommage de passer à côté…

Afficher en entier

Date de sortie

The Bromance Book Club, Tome 1 : Les Hommes virils lisent de la romance

  • France : 2020-09-16 (Français)

Activité récente

Syl85 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T22:12:41+01:00

Titres alternatifs

  • The Bromance Book Club (Bromance Book Club #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 237
Commentaires 73
extraits 14
Evaluations 97
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode