Les hommes virils lisent de la romance

Description ajoutée par carohem 2021-01-06T06:35:56+01:00

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces « manuels » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite !

« -Les romances sont écrites par des femmes, pour des femmes, et elles décrivent la façon dont elles veulent être traitées et ce qu’elles attendent de la vie et d’une relation. On les lit pour parvenir à exprimer nos émotions et pour voir les choses de leur point de vue. »

Avant je lisais beaucoup de romances, je ne lisais presque que ça. Plus le temps passait moins j’en lisais. Peut être que j’en ai lu beaucoup trop et que j’ai fini par me lasser. Ou peut être qu’avec le temps je suis devenue plus exigeante avec ce genre de roman. Je ne sais pas. Mais en tout cas je me suis énormément éloigné de la romance. Je n’en lis quasiment plus du tout a part quelques titres qui me font vraiment très envie, j’en lis vraiment très peu. Ce n’est plus un genre qui m’attire comme avant mais lire une romance de temps en temps ça fait du bien. Surtout lorsqu’elle est bien écrite!

Quand j’ai reçu le mail de babelio pour me proposer ce roman et après avoir lu le résumé, j’avoue que ce roman me faisait très envie. J’ai trouvé le résumé très original et je n’avais qu’une envie c’était de plonger dans cette lecture. J’ai eu de la chance de recevoir ce roman en avant première. Pour ceux que ça intéresse il sort le 3 Mars. Et après l’avoir lu je ne peux que vous conseiller de foncer en librairie le jour de sa sortie.

On va suivre le personnage de Gavin, une star de base-ball. Il a tout pour vivre la vie parfaite, une femme, des jumelles, une carrière au top. Et pourtant du jour au lendemain sa femme, Thea, demande le divorce et le met à la porte. Apparemment il l’a terriblement déçue mais pour lui tout allait bien. Bon a part un secret qu’il a découvert et qui au final a été l’élément déclencheur. Il a découvert que sa femme simulait toujours et sa fierté d’homme ayant pris un coup il a vraiment mal réagit. Ce qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et les a conduit à cette situation. Gavin va alors trouver l’aide qui lui fallait mais absolument pas comme il le pensait. Son meilleur ami l’amène à un club de lecture. Mais pas un club de lecture comme les autres. Ici les hommes qui en font parti lisent de la romance, ces lectures leur permettent de mieux comprendre les femmes. Gavin va donc s’embarquer là dedans et va tout faire pour récupérer sa femme..

Je dois avouer que ce roman fut un véritable coup de coeur. Dès les premières pages j’ai su. J’ai su que j’allais adorer ce roman et pour preuve je l’ai lu d’une traite. Impossible le lâcher tant j’étais à fond dans l’histoire. J’ai adoré la plume de l’auteure. C’est hyper addictif et ça se lit mais tellement vite. Je n’ai clairement pas vu les 354 pages défiler. Je les ai littéralement dévoré en un rien de temps. J’adore quand un livre me happe comme ça au point de ne jamais réussir à le lâcher quitte à sacrifier plusieurs heures de sommeil. Ce fut le cas pour ce livre là. Une vraie petite merveille.

Concernant l’histoire, je l’ai tout bonnement adoré! J’ai trouvé ça tellement original. Voir des hommes comme eux lire de la romance c’est vraiment pas mal. Et au final j’ai bien aimé le fait que les mecs du club souligne le fait que tout ce qu’une femme aime devient ridicule, comme les romances. Et j’ai trouvé ça tellement vrai comme phrase! Cette situation m’a beaucoup fait rire par moment. Je riais toute seule devant mon livre et ça fait du bien. C’est ce genre de romance que j’aime par dessus tout. Une romance où on rit, où on est émue aussi. Où ça fait un peu les montagnes russes sans trop jouer avec notre petit coeur de lecteur. J’ai trouvé cette romance rafraîchissante, émouvante, drôle et touchante. Je me répète mais c’est vraiment ce genre de romance que j’aime pas dessus tout.

J’ai adoré le personnage de Gavin tout comme ce lui de Thea. J’ai trouvé ces deux personnages extrêmement touchant chacun à leur manière. Gavin, et ce malgré le fait que ce soit une star du base-ball, manque de confiance en lui. Surtout après avoir découvert que sa femme simulait au lit depuis tout ce temps. Mais aussi parce qu’il est bègue. Et ça a toujours été un handicap pour lui. Thea est extrêmement touchante également. Elle n’a pas eu une enfance facile avec sa soeur à cause de ses parents. Son père les a abandonné et passe son temps à se marier.. Et au final il s’avère que c’est un gros traumatisme pour Thea. Même si elle ne s’en rend pas compte, beaucoup de problème découle de là.. Elle est très vite tombée enceinte de Gavin et se sont très vite mariés. Elle a donc mis ses études en pause, a tout laissé tomber pour élever ses filles et soutenir la carrière de Gavin. Mais au final, elle s’est perdu dans tout ça et ce n’est plus la Thea d’avant.

La reconquête de Gavin envers Thea, je l’ai trouvé très émouvante et parfois très drôle d’ailleurs. C’est surtout le fait de voir les réactions de The face au changement de Gavin qui est très drôle. Comme la fois où il lui fait un clin d’oeil ou lui dit quelque chose de cochon. Elle est complètement désarçonnée face à ça et c’est vraiment drôle. Mais c’est en même temps très émouvant puisqu’on sent qu’il y a beaucoup de non dit, de secrets et c’est ça qui les brise. On sent de la souffrance des deux côtés mais surtout du côté de Thea. Une vraie souffrance qui date de l’enfance et qui l’affecte plus qu’elle ne le pense dans sa vie d’adulte. Voir Gavin faire tout ce qui est en son pouvoir pour reconquérir sa femme est vraiment touchant. Même si parfois on a de la peine pour lui quand on voit les réactions de Thea, même si je peux la comprendre. Ce couple est absolument adorable et je suis contente d’avoir pu lire leur histoire.

Vous l’aurez compris, cette romance fut un coup de coeur du début à la fin. J’ai tout aimé dans ce roman. La plume de l’auteure qui est très addictive, on dévore le livre en un rien de temps. Les personnages qui sont vraiment touchants. Ou encore l’intrigue qui est drôle et originale. C’est une lecture rafraichissante mais qui saura en même temps vous toucher. Pour les fans de romance, vraiment je ne peux que vous conseiller de courir en librairie le 3 Mars!

Quelle belle découverte !! J’ai adoré ce roman qui m’a fait rire et à la fois douter de la fin !! Je n’ai pas été sûre de la façon dont ça allait aboutir jusqu’à la dernière page ! J’ai adoré Gavin et les efforts qu’il a fourni pour reconquérir Thea. Et les amis de Gavin sont géniaux !! Vraiment un livre qui vaut le détour, il est génial !

J ai adoré ce livre , lu en 2 jours. C est la 1 et fois que je lis ce livre avec cette thématique. Et puis c est tellement rare qu un homme lise de la romance. Je l ai devore, une très belle plume. Les personnages sont attachants et ils avancent progressivement. Dommage peut être un tome 2 sur Liz serait parfait. J ai ri a plusieurs passages.

Joueur de baseball professionnel, Gavin est tombé des nues lorsqu’il a appris que sa femme Thea souhaitait demander le divorce. Pour lui, tout allait bien et rien ne semblait gâcher leur mariage. Déboussolé, il se retrouve contraint de demander conseil à son meilleur ami. Il rejoint alors un club secret composé uniquement d’hommes et dont le but est de parvenir à comprendre les femmes… Un projet somme tout ambitieux. Mais, pour sauver son mariage, Gavin est prêt à tout et même à suivre les conseils d’un certain Lord Benedict, pour le meilleur et pour le rire.

Contrairement aux romances habituelles, ce roman ne nous plonge pas au cœur des premiers émois d’un couple mais au cœur d’une rupture et d’une volonté de reconquête de la part de Gavin envers sa femme. J’ai adoré ce point de départ de l’intrigue. Le fait que, le seul moyen d’aider cet homme à sauver son mariage est de rejoindre un club secret de lecture sur la romance. Ce bookclub regroupe des hommes aux personnalités différentes qui ont tous, à un moment ou à un autre, dû se battre pour sauver leurs couples et qui ont trouvé la solution dans les romances. Dans Les hommes virils lisent de la romance, on nous présente ce genre comme un véritable outil notamment dans la compréhension du « fonctionnement » des femmes. Cela permet également aux hommes de saisir et de comprendre les atteintes qu’ont dû subir les femmes dans le passé quant à leur liberté individuelle. Les romans sont alors vus comme des guides. Ils sont très sérieusement lus et analysés afin de comprendre tous les aspects de la gent féminine. Si, au début, Gavin a beaucoup de mal à s’adapter aux codes de ce nouveau monde, petit à petit, le sportif va se prendre au jeu et chercher à marquer le plus de points possible auprès de sa femme.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Gavin. C’est quelqu’un de très attachant qui fait tout pour sauver son couple et se remet peu à peu en question. Au fil des pages, il ouvre les yeux sur sa relation avec Thea, sur ses failles et sur tout ce qu’elle a dû abandonner pour lui. Une prise de conscience qui le poussera à se remettre en question et à vouloir faire table rase du passé afin de repartir de zéro avec Thea. Si leur relation s’est très vite concrétisée, il se rend compte qu’il n’a jamais réellement cherché à apprendre à connaître la jeune femme.

A travers ce roman, l’auteure nous montre l’importance de la communication dans une relation. Au-delà du couple, l’amitié -et en particulier l’amitié masculine- a une place prépondérante. J’ai adoré cette facette du roman. La plume de l’auteure est simple, addictive et efficace. Les dialogues sont fluides et légers. J’ai littéralement dévoré ma lecture. C’est simple : impossible de la lâcher tant que je ne l’avais pas terminé. Une chose est sûre : l’humour est pour beaucoup dans ce coup de cœur. Outre le fait que cette romance est très drôle, elle est également émouvante, légère, rafraichissante et touchante. De quoi vous garantir de passer un agréable moment !

Pour conclure, j’ai véritablement adoré ce roman. J’ai été frappée par son originalité, par ses personnages tous plus touchants les uns que les autres et par l’humour et la bienveillance qui le caractérise. J’ai vibré au gré des échanges et des dialogues. Ainsi, quitter les personnages a vraiment été un crève-cœur.

Une romance originale, atypique et bourrée d’humour qui vous garantit de passer un très bon moment.

L’amour ne suffit pas. Ce n’est pas la première fois que je lis cette réflexion et il n’est pas faux de le penser surtout lorsque l’on traverse énormément d’obstacles comme c’est le cas pour Thea et Gavin. Pourtant, l’amour est également la plus belle chose au monde, de celles qui permettent de franchir des montagnes. On se doit alors de lui faire confiance et de s’appuyer sur lui afin de traverser chacune des épreuves sur notre route.

Je pourrais vous parler du couple que les deux jeunes gens forment comme de n’importe quel couple que l’on pourrait croiser au détour d’un café ou d’une balade au parc. En effet, jeunes, beaux, ils se sont aimés, ont fondé une famille et sont entrés dans une routine que l’on connaît tous au bout de quelques années. Seulement voilà, la célébrité de Gavin les enlise dans une existence à laquelle Thea ne s’attendait pas supportant, mois après moi de s’effacer au profit de son mari…. Du moins jusqu’au point de non-retour.

Et c’est à partir de là que commence ce livre, à partir du moment où les vérités éclatent, où les personnalités se confrontent et où l’on élimine enfin le superflu pour se donner une véritable chance. Je dois dire que j’ai adoré la manière dont les équipiers de Gavin prennent les choses en main, l’existence même de leur club de lecture qui a plus d’une fois fait fleurir un sourire sur mon visage. Je trouve d’ailleurs l’idée tellement originale et intelligente de s’appuyer sur les romances que nous aimons tant que j’ai immédiatement adhéré au concept ne voyant absolument pas le temps passer.

Cette lecture s’est d’ailleurs faite d’une traite, car j’ai été touchée par la situation de cet homme et cette femme rattrapés par leur démon. Je me suis retrouvée attristée par le cercle dans lequel ils se retrouvent, peinée de les voir se débattre depuis si longtemps. Toutefois, j’ai également pris un plaisir certain à les voir s’ouvrir à l’autre, à tenter le tout pour le tout quitte à réveiller de vieille souffrance. Tout ceci étant nécessaire à la survie de leur couple. Et que penser d’Amélia et Ava, magnifiques princesses qui apportent par leur simple présence tellement d’émotions ?

Je me dois également d’évoquer Liv qui sans s’en rendre compte mettra les pensées de Thea à l’envers, ne souhaitant que son bonheur, mais ne pouvant oublier ce qu’elles ont vécu par le passé. Elle se révélera être autant une force qu’une faiblesse pour la jeune femme ne souhaitant que la protéger coûte que coûte.

Les hommes virils lisent de la romance est vraiment un livre que je vous recommande, car il m’a fait passé un bon moment en compagnie d’un couple et d’un groupe d’amis unis. J’ai adoré les différentes étapes qui nous rappellent que rien n’est acquis, mais que même après plusieurs années rien n’est perdu non plus. En bref, de l’amour, de la passion, des remises en question pour un beau happy end comme on en rêve tous.

Les points positifs :

+ Une romance extrêmement raffraichaissante. C'est drôle,  c'est frais, ça se lit vite, c'est vraiment un plaisir de lecture.

+ L'autrice joue avec les clichés du genre et se les approprie. Le roman parle enfin des stéréotypes quand aux lecteurs qui aiment lire de la romance. Non la romance n'est pas que pour le gente féminine. Et c'est un plaisir que ce sujet soit soulevé.

+ Les personnages sont attachants. Ils ont un caractère fort. Surtout Thea qui n'est pas l'archétype de la femme dominée. Et les personnages secondaires sont hilarants. Surtout les amis de Gavin.

Les points negatifs :

-  J'aurai aimé que les jumelles soient un peu plus développées. Je pense qu'il y avait quelque chose à faire.

- Même si l'autrice contourne un peu les stéréotypes du genre, malheureusement il reste quelques moments un peu trop convenus.

Très bonne romance. J'ai passé un excellent moment. Je le recommande vivement.

Oui il y a qlq situations cliché. Mais le héros est beau, grand et musclé, riche, mari fidèle, père dévoué, et en plus il lit des romances historiques: on ne peut que le suivre!

Assez cliché mais je dois tout de même avoué l'avoir lu de manière plaisante.

Certaines répliques et moments sont hilarantes. On aime voir Gavin ramer pour reconquérir son épouse et infiltrer ce club.

Mettre à mal sa testostérone pour se faire pardonner.

En bref, une romance douce et drôle qui fait passer un bon moment.

Une romance douce et mignonne qui saura plaire aux amatrices du genre.

Même si ce n'est pas mon genre préféré, j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie de Gavin et ses coéquipiers qui m'ont fait mourir de rire, Théa, leurs jumelles,...

Cette romance se laisse lire rapidement et on ne voit pas les pages défiler. Le style est fluide et prenant.

L'idée de l'autrice de créer un club de lecture pour hommes qui lisent de la romance pour comprendre les femmes est une idée originale qui donnera lieu à des situations très marrantes !

Gavin va suivre les conseils d'un personnage fictif qui galère dans le domaine amoureux, tout comme lui, mais qui vit deux siècles en arrière. Hilarant !

J'ai adoré les moments où Gavin se retrouve avec ses coéquipiers et membres du club de lecture. J'ai passé de bons moments en leur compagnie.

Par contre, je n'ai pas accroché au personnage de Théa et de sa soeur. Toutes les deux, de part leur vécu, ont une haine envers les hommes et ne leur laissent aucune chance de réparer leurs erreurs. Ce qui m'a à la fois énervée et lassée, alors que ça aurait dû me toucher.

Malgré cela, je garde un bon conseil de cette lecture que je vous conseille vivement si vous aimez les histoires d'amour!

Mon avis complet sur le blog : https://luniversdekrystel.com/livre-les-hommes-virils-lisent-de-la-romance-lyssa-kay-adams/

Un livre plein d’humour notamment avec les mecs bourrés de testostérones, les filles, Théa et sa sœur, elles, sont plus dans l’émotion surtout de leur vécu et de leurs blessures qui en ressort.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. On va voir ce type ramer comme un dingue pour reconquérir sa femme et les solutions proposées par ses potes sont tordantes. Comme quoi même les mecs les plus hots, les plus sexy, au max côté testostérone sont tout mous face à la femme de leur vie.

L’auteure m’a beaucoup touchée avec son livre surtout au vu des réactions des enfants qui sont super émouvantes. On va voir plein de réactions différentes de tous les personnages, que ce soit nos héros, mais aussi les personnages secondaires qui sont là pour aider ou pas… à la réconciliation.

L’auteure a su doser les émotions vu le contexte et la base de l’histoire. Elle sait nous garder attentive au moindre changement d’humeur.

Une très belle histoire pleine d’émotions qui nous donnent des papillons dans le ventre. Pour une fois, c’est la fille qui freine pour pardonner et ce sont les émotions et les sentiments de l’homme qui sont mis à mal. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir ce mec déployer tout ce qu’il pouvait pour essayer de reconquérir sa belle et je peux vous dire que ce n’est pas gagné ! La petite dame a des fêlures bien ancrées en elle.

Allez le lire vous allez kiffer !!!

Les hommes virils lisent de la romance

• France : 2020-09-16 (Français)

Ginie6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-24T19:42:01+02:00