Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les lettres que je n'ai pas envoyées



Description ajoutée par Lilou 2010-02-24T19:50:31+01:00

Résumé

A l'heure d'internet et des textos, Françoise Dorin résiste encore et toujours à l'envahisseur technologique et ne cesse d'écrire... des lettres. A une amoureuse du 3e âge à qui elle donne des recettes... A " l'abominable femme du mois d'août ", qui nous agace toutes avec ses défilés de mode sur la plage... A " l'obsédée des calories ", beaucoup plus charmante avec quelques centaines de grammes en plus ! A une adorable Gramy torturée par sa petite-fille bien de son temps... A son nombril, à son carnet d'adresses, à sa muse, aux " étoiles filantes " de la télévision, à l'autre face d'elle-même, sa moitié grognon qu'elle appelle " Paule Nord "...Ses engueulades, son affection, son admiration, ses agacements, ses encouragements, sa compassion, Françoise Dorin nous les envoie aujourd'hui. La plume toujours incisive, alerte et ironique, élégante et charmante, Françoise Dorin se livre comme jamais dans ce florilège de lettres qui pourrait être une autobiographie déguisée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Je vous jure - sur le sourire de vos parents - qu’en quittant le restaurant, vous aviez, certes, quelques centimètres de plus à la taille, mais visiblement trois rides de moins à l’âme, et que ça vous allez très, très bien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Bof, je n'ai pas aimé, extrêmement déçue...

Afficher en entier
Bronze

Ce recueil autobiographique de nouvelles sous forme de lettres (car c'est plutôt de cela qu'il s'agit, un joli mélange de lettres, de journal intime, d'anecdotes, de réflexions) m'a plutôt plu.

C'est sans doute un peu étrange de découvrir un auteur par ce biais (des pensées éparpillées plutôt qu'un roman "normal), mais j'ai apprécié cette incursion dans l'esprit d'une écrivaine inconnue.

Des lettres à n'importe qui, n'importe quoi. Certaines m'ont émue (ah, le Père Noël et l'ange), d'autres m'ont laissée indifférente (la correspondance entre les deux parties d'elle-même). D'autres encore m'ont beaucoup touchée (l'histoire du tatoué est à la fois bouleversante et assez légère pour paraître inventée) et certaines m'ont paru d'une très grande justesse (la jeune fille du restaurant qui compte ses calories).

Plus encore, c'est la personnalité de l'auteur qui m'a intéressée : je regarderai sans doute avec un peu plus d'attention lorsque je verrai "Françoise Dorin" sur la couverture d'un livre !

Afficher en entier

Date de sortie

Les lettres que je n'ai pas envoyées

  • France : 2009-10-22 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode