Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les vendanges tardives



Description ajoutée par jess07 2011-03-09T21:15:28+01:00

Résumé

Quatrième de couverture

Deux photographies... Sur la première, trois adolescentes - la Châtain, la Brune, la Rouquine - le jour des résultats du bac. Elles ont pris la pose des coureurs prêts à s'élancer sur la piste. Sur la seconde, encore elles, dans la même position, quarante ans plus tard, le jour de l'inauguration de leur salle polyvalente et de leurs premiers pas sur scène en " rappeuses sexa " ... Entre les deux clichés, la " déferlante de la vie "... les petits bonheurs, les grands malheurs, les amours, les maris, les amants, les enfants, les chemins qui se séparent et... leurs retrouvailles, quelques mois plus tôt, alors que ni les unes ni les autres ne voyaient la vie en rose... Un roman tonique et fruité comme ce vin d'Alsace fait avec les raisins des vendages tardives... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jenta3 2017-06-28T23:16:00+02:00

- Pense qu'en plus tu pourrais être, comme tant d'autres, en prison victime d'un maton sadique ; malade incurable ; infirme ; sans bons souvenirs à te raconter ; sans ressources intellectuelles ; sans...

- Ma pauvre Iris ! Tu as parfois des raisonnements de primate : les plus grands emmerdements qui atteignent les autres ne sont d'aucuns secours contre le petit qui te touche personnellement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-01-13T09:22:21+01:00
Diamant

Une vraie pépite. On se baigne avec délice dans ce roman de Françoise Dorin, tendre, drôle où les personnages sont tous très attachants. Un vrai bonheur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenta3 2017-06-28T23:16:41+02:00
Pas apprécié

C'est difficile pour moi de donner un avis sur ce roman. Il y a des passages que j'ai apprécié mais par rapport à ceux que je n'ai pas aimé et ceux que je n'ai pas compris, ils sont minoritaires. Il y a un peu d'humour mais... Je ne sais pas trop quoi dire de plus, je suis dubitative et un peu déçue par l'ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-01-01T22:01:09+01:00
Pas apprécié

Le postulat de départ de ce livre était plutôt marrant et intéressant mais au final,je me suis mortellement ennuyée.

Certes certaines scènes sont plutôt cocasses et font sourire,mais rien de vraiment transcendant

Pourtant,en matière d'humour,je suis plutôt bon public et j'adore rire mais là,j'ai à peine esquissé quelques sourires.

N'ayant lu que ce livre de Françoise Dorin,je ne peut dire si c'est son style qui ne me plait pas ou si c'est juste l'histoire de ce livre qui ne m'attire pas vraiment,je lirais peut être un autre de ces livres pour me faire une idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FlW-Lucas 2013-08-27T13:49:05+02:00
PAL

Livre plat. Sans réel début ni réel fin. On est balancé d'évènement en événement en un claquement de doigt. Tout est déroutant. L'écriture est monotone, manque de rythme.

C'est un livre que je me suis obligé à lire jusqu'au bout, vraiment. Le style d'écriture est juxtaposé à notre manière de parler actuel, et ceci est plutôt déplaisant, du français potable disons.

L'histoire en elle même ne contient pas vraiment d'action, et concernant de tels personnages, plus de bouleversements auraient été la bienvenue ! De tels écarts entre trois femmes d'âges mûrs et qui pourtant ne révèlent pas grand chose. Si ce n'est qu'une pseudo ambition sans lendemain pour nous, lecteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Les vendanges tardives

  • France : 2005-12-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 4.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode