Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Réquisitionnaire



Description ajoutée par maxiime 2010-07-28T18:51:31+02:00

Résumé

Agée d'environ trente−huit ans, elle conservait encore, non cette beauté fraîche et nourrie qui distingue les filles de la Basse−Normandie, mais une beauté grêle et pour ainsi dire aristocratique. Ses traits étaient fins et délicats ; sa taille était souple et déliée. Quand elle parlait, son pâle visage paraissait s'éclairer et prendre de la vie. Ses grands yeux noirs étaient pleins d'affabilité, mais leur expression calme et religieuse semblait annoncer que le principe de son existence n'était plus en elle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurien 2019-04-03T16:51:05+02:00

Le fantassin était un jeune homme de bonne mine qui paraissait appartenir à une famille distinguée. Son air trahissait la noblesse. L’intelligence due à une bonne éducation respirait sur sa figure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laurien 2019-04-07T08:53:16+02:00
Bronze

Ce n'est pas la plus marquante des nouvelles de Balzac que je suis en train de lire, peut-être parce qu'elle vaut surtout pour sa chute rapide, presque trop rapide. Le contexte de la Terreur dans une petite ville de province en 1793 est un peu trop rapidement effleuré. Le réquisitionnaire du titre n'est qu'un prétexte, même si c'est sa venue qui déclenche le dénouement tragique.

Balzac nous livre cependant une analyse assez fine des relations sociales, où le parti politique compte moins que la richesse, nobles et bourgeois peuvent cohabiter tant qu'il s'agit de dire du mal des autres et d'échanger les ragots.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Réquisitionnaire

  • France : 2016-04-24 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 6.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode