Les Royaumes d'épines et d'os, tome 3 : Le Chevalier de sang

Description ajoutée par x-Key 2011-06-10T14:48:04+02:00

Le royaume de Crotheny sombre dans une ère de ténèbres. Après le meurtre de son époux, la reine Murielle se retrouve à la merci de Robert Dare qui prévoit pour elle un mariage stratégique avec Berimund Reiksbaurg, héritier du trône de Hansa et descendant du légendaire Chevalier de sang.

Perdue en pleine forêt, la princesse Anne s'éveille d'un sommeil proche de la transe, après une bataille sanglante contre les monstres que le Roi de bruyère a libérés. Son protecteur, Neil MeqVren, et leur escorte ayant disparu, Anne s'engage dans une quête périlleuse afin de retrouver ses compagnons de voyage et de rejoindre sa mère. Mais doit-elle plus craindre ses ennemis ou ses démons intérieurs ? Car la destinée d'Anne est tracée depuis longtemps et ses pouvoirs s'éveillent brutalement...

Robert soupira, en caressant la petite barbe noire qui aiguisait ses traits déjà naturellement fins. Puis la main sur sa poitrine, il fixa son regard ténébreux sur Murielle.

Il paraissait bien plus âgé que les vingt hivers qu’il avait passés dans ce monde, et un infime instant, elle ressentit un lointain élan de sympathie pour cet homme qui avait assassiné son époux et ses filles. Pour ce qu’il était devenu.

J'ai plutôt bien apprécié ce troisième tome. Les personnages poursuivent leur quête, se retrouvent et se séparent. On obtient des réponses même si elles soulèvent d'autres questions.

J'ai cependant trouvé lassant les longues descriptions de certains combats, cela m'a interpellée plusieurs fois dans ce livre.

C'est tout de même avec curiosité que je vais m'attaquer au dernier tome !

Rien de bien nouveau dans ce tome 3: Spoiler(cliquez pour révéler)Murielle est à Eslen, même si maintenant elle est entre les mains immondes de son beau-frère, Anne continue à tout faire pour la rejoindre et trouve quelques soutiens en route, tandis qu'Aspar et sa petite troupe continue de traquer les monstres par monts et par vaux. Le véritable ennemi tarde à se dévoiler, et même si certains points commencent à se dévoiler au final on avance assez peu. Un volume intermédiaire bien écrit, avec du rythme et des personnages bien campés, le tout se lit donc facilement et rapidement même s'il y a un petit goût d'inachevé une fois la dernière page tournée.

Pleins de rebondissements inattendus !

Cette série est juste parfaite et je l'ai dévorée d'un coup.

Dans la lignée des précédents, une histoire rythmée et bien menée. Les personnages sont toujours aussi intéressants et bien mis en avant. On ne s'ennuie pas une minute.

Ma chronique : http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2014/05/le-chevalier-de-sang-greg-keyes.html

Un tome passionnant, riche en révélations troublantes... certains personnages gagnent une importance imprévue...

Sur la fin l'intrigue se précipite, les chapitre se divise même entre les personnages, contrairement aux précédents ou un chapitre ne se concentraient que sur l'un d'entre eux...

Ce tome était particulièrement captivant. Cette histoire de musique qui donne la mort... juste incroyable !

Les Royaumes d'épines et d'os, tome 3 : Le Chevalier de sang

• France : 2008-04-10 - Poche (Français)

Maaloya l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-29T23:18:56+02:00