Les Whiskey : Les Dark Knights de Peaceful Harbor, Tome 8 : À nos horizons

Quand tout ce dont vous rêvez est juste en face de vous, mais toujours hors de portée…

Penny Wilson est heureuse en affaires, elle a plus d’amis qu’une femme ne pourrait en désirer et un petit ami dont elle est passionnément amoureuse. Scott Beckley est honnête, fidèle, de loin l’amant le plus talentueux de la planète et absolument fou de ses nièces et de ses neveux. Scott est le genre d’homme que l’on épouse... sauf que Penny n’a toujours pas entendu les trois fameux mots qui pourraient propulser leur relation au niveau supérieur. Scott a fui les maltraitances de ses parents à l’âge de dix-sept ans. Il s’est frayé un chemin dans le monde sans l’aide de personne. Même si cela fait plus de dix ans, et que depuis, il a retrouvé les sœurs dont il s’était éloigné et s’est bâti une belle vie à Peaceful Harbor, dans le Maryland, son passé le tourmente toujours. Penny sait qu’il l’aime de tout son cœur, mais entre une fille qui rêve d’une famille et un homme qui redoute d’en avoir une, l’amour ne suffira peut-être pas.

« S’il ne pouvait même pas lui dire qu’il l’aimait, alors où est-ce que cela les mènerait ? »

Nous avons appris, dans le tome précédent, que Penny et Scott ont enfin ouvert les yeux et ont cédé à leur attirance. Cela fait quelques mois maintenant qu'ils vivent dans leur petit bulle d'amour. Et si tout semble parfait, certaines ombres peuvent venir assombrir le tableau... Réussiront ils à passer outre les embuches et les blessures de leur passé pour vivre heureux...Ensemble...

Au fil des romans, Melissa Foster nous a présenté de nombreux personnages et tous ont fait, ou feront, je pense, l'objet d'une nouvelle histoire. Ici, elle nous permet de découvrir la romance de Penny et Scott. Ils font partis de la famille élargie des Whiskey et nous les avons vu se rapprocher au cours des récits. L'autrice va nous raconter une partie importante de leur histoire, sous la forme d'une nouvelle. alors oui, les pages sont peu nombreuse mais le contenu n'en est pas moins intense. Comme à son habitude, Melissa Foster, grâce à sa plume fluide et addictive, nous plonge dans l'existence de ce jeune couple qui va traverser un moment compliqué. J'adore que l'autrice aborde des sujets délicats avec beaucoup de justesse et de bienveillance. J'aime cette atmosphère qui entoure tous les couples, le soutien de leurs amis et de leur famille. Scott et penny ont mis du temps à ouvrir les yeux sur leurs sentiments, ça c'est fait petit à petit mais aujourd'hui c'est comme une évidence...

Penny est la sœur de Finlay (femme de Bullet Whiskey, tome 3) C'est une cheffe d'entreprise indépendante et déterminée. Son enfance heureuse, ainsi l'exemple de sa sœur et de ses amies lui donne l'envie de fonder une famille avec l'homme qu'elle aime. Depuis que je la "connais" j'aime sa nature généreuse et son grand cœur.

Scott n'a pas eu une vie facile, et nous en avons eu un aperçu au travers des histoires de ses sœurs Sarah (femme de Bones, tome 4) et de Josie (femme de Jed, tome 5) Il a subi les coups et les brimades de ses parents. Depuis qu'il a retrouvé ses sœurs, Scott s'autorise à avoir une vie mais son passé a laissé des traces, et cela le bloque dans son couple même si il est fou amoureux de Penny... C'est un homme bon, gentil, généreux. Il m'a beaucoup touché.

Evidemment, nous retrouvons la joyeuse bande de Peaceful Harbor, j'adore voir comment les couples ont évolués, les familles s'agrandir.. C'est que du bonheur !

Une fois de plus, on passe un super moment à Peaceful Harbor. Ce roman est une petite douceur pleine d'amour et de passion... A déguster sa modération...

Béa bea-evey.blogspot.com

Je ne m’en lasse pas de cette saga, il faut dire que c’est toujours un réel plaisir de retrouver cette famille qui s’agrandit à chaque nouveau tome.

Celui-ci est consacré à Penny, la sœur de Finlay (tome 3), elle est femme d’affaires qui gère de main de maître son magasin et qui invente à chaque fois de nouvelles choses originales avec de la glace. Elle a le cœur sur la main et très attentionné.

Scott le frère de Sarah (tome 4) et de Josie (tome 5), il a passé des années à protéger ses sœurs de parents violents jusqu’à qu’il n’est pas le choix de partir à ses dix-sept ans, il a dû se débrouiller seule à partir de ce moment-là pendant dix ans. Ça fait maintenant deux ans qu’il les a enfin retrouvées, et même s'il s’est construit une vie auprès d’eux, il est toujours tourmenté par son passé.

Sept mois qu’ils sont en couple et tout est parfait entre eux à part ses trois mots qu’ils ne se sont pas encore dit. Mais on ressent tout l’amour qu’ils se portent. Elle rêve d’une famille, mais lui la redoute, es ce que l’amour suffira ?

Un tome bien plus court que les précédents, mais tellement intense ou encore une fois l’amour, l’amitié et la famille seront au cœur de cette histoire.

Une plume que j’adore et que je recommande, tous les tomes peuvent se lire indépendamment sans soucis, mais il faut le savoir on les retrouvent tous dans chaque tome ou alors on a forcément des nouvelles donc je vous conseille vivement de les lire dans l’ordre.

Une romance contemporaine coup de cœur.

J'ai aimé, livre pour ma part trop platonique, pas assez de rebondissement, je me suis ennuyée.

L'histoire de Penny est touchante avec toutes ses glaces en thème avec les humeurs, elle aime faire plaisir, elle est drôle et entourée d'amies sincères, elle a un amoureux génial aux petits soins pour elle et qui la gâte, mais elle n'a toujours pas eu les 3 petits mots qu'elle attend et elle a peur !

Et de Scotty, un grand frère qui a enfin retrouvé ses 2 petites soeurs et qui les aime plus que tout, ainsi que ses neveux et nièces qu'il gâte constament, mais il a peur de construire une famille avec celle qu'il a eu comme modèle en étant enfant, il a craqué sur sa belle Penny et il va tout faire pour la séduire.

Les personnages secondaires sont tellement drôles et attachant, on s'attache vite à toute cette bande de motard au grand coeur, Bullet, Bear, Jed, Bones, Dixie, Finlay, Quincy, Chrystal, Jossie, Ronie, Red et Biggs.

J'ai beaucoup aimé ce tome, vivement le 9.

Chronique de Diana :

Depuis que j’ai commencé à lire cette auteure et particulièrement cette série, j’apprécie de plus en plus le fait qu’elle explore le thème de la famille au sens large. Celle du sang, celle qu’on choisit et celle qui se construit au gré du hasard.

Penny a été à l’arrière-plan de nombreux autres livres de Melissa Foster et j’avais hâte de connaître son histoire. Penny et Scott sont le summum de l’attraction opposée. Scott a été élevé par des parents qui ont abusé de lui et de ses sœurs. Il est rongé par la culpabilité de ne pas avoir pu protéger ces dernières, à tel point qu’il ne pense pas qu’il mérite une vie meilleure, l’amour tout simplement. Scott s’est juré de ne jamais avoir de famille ou de relation de peur de devenir son père. Penny et sa sœur ont été comblées d’amour pendant leur enfance. Elles n’ont jamais manqué de rien ni eu peur de leur père. Elles étaient tout simplement heureuses et aimées !

Penny sait que Scott ne veut pas d’une famille ou d’un mariage heureux, mais son cœur ne le croit pas. Elle ne veut pas le changer car elle l’aime tel qu’il est, mais elle ne peut s’empêcher de penser qu’il a peur. Penny est douce, généreuse, une vraie crème que je ne l’imaginais pas avec Scott qui lui est renfermé et solitaire. Mais en les voyant ensemble dans l’histoire de Quincy, j’ai su que leur récit serait un énorme plein d’émotions. En terminant ma lecture je sais que j’avais raison car c’est une romance forte.

Si je devais trouver un point négatif à cette lecture, ça serait son format. C’est très court, une novella et même si c’est un condensé de sentiments, que les choses sont bien faites et que l’on retrouve nos autres couples. On aimerait faire durer le plaisir.

C’est une parfaite lecture d’entre deux avant d’attaquer un pavé. C’est bien écrit, c’est rempli de bon sentiments et le talent de Melissa Foster fait le reste

TW: Abus

J’attendais avec grande impatience la sortie de cette novella qui permet de se replonger dans l’univers de la série « The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor », une série coup de coeur que j’ai découvert il y a quelques mois. Dans cette novella, on retrouve Penny, la soeur de Finlay, et Scott le frère de Sarah et Josie, deux personnages que j’adore et dont j’avais hâte de découvrir l’histoire. Je n’ai pas du tout été déçue par ce que Melissa FOSTER nous a réservé pour eux. Cette novella est extrêmement touchante mais aussi pleine de douceur et d’humour. J’ai passé un excellent moment de lecture et je n’aurai rien eu contre avoir un roman entier sur Scott et Penny. Ces deux-là sont ensemble depuis quelques mois déjà et semble filer le parfait amour, seulement le passé de Scott pèse de plus en plus sur leur relation car il l’empêche d’avancer et de donner à Penny ce qu’elle désire. Scott aimerait tellement pouvoir lui donner tout cela, d’autant plus qu’au fond de lui, il le désire aussi. Mais ses démons et ses peurs semblent trop forts et il n’arrive pas à les dépasser. Seulement un événement inattendu pourrait bien faire bouger les choses dans le bon ou dans le mauvais sens… Ces deux personnages sont vraiment touchants. Je comprends la difficulté de Scott à s’engager et à quel point ses démons peuvent lui peser mais c’est aussi un homme fort, loyal et honnête. Un compagnon adorable avec sa petite amie et très attentif aux besoins et rêves de cette dernière. C’est également un oncle génial et aimant pour ses neveux et nièces et un grand frère très protecteur pour ses deux soeurs. Penny quant à elle, est douce, drôle et sait ce qu’elle veut dans la vie. Elle comprend Scott et pourquoi il n’ose pas franchir le pas pour aller plus loin dans cette relation mais cela commence malgré tout à lui peser un peu, surtout quand une nouvelle surprenante va tout changer pour eux. Ce couple est vraiment génial et c’est l’un de mes préférés de cette série. J’ai vraiment trouvé cette novella très intéressante et comme toujours j’ai adoré retrouvé la famille Whiskey, les Dark Knights et leur entourage. Ils y vont bien évidemment de leur grain de sel dans la relation de Scott et Penny, ce qui est souvent drôle et/ou touchant. C’est vraiment l’un des univers de série que je préfère et j’ai très hâte de lire le prochain tome « Running on Diesel » qui porte sur Diesel, un membre des Dark Knights qui est apparu à plusieurs reprises dans les tomes précédents, et Tracey, une amie proche de Sarah et Josie, qui travaille à Whiskey Bro, le bar des Dark Knights. Ces deux personnages m’intriguent beaucoup que ce soit au niveau de leurs histoires personnelles et de leurs interactions. J’ai très hâte de découvrir ce nouveau tome qui doit paraître en septembre 2021.

En attendant je continue à très fortement recommander cette série qui est un énorme coup de coeur et je croise vraiment les doigts pour qu’elle soit un jour publiée en France.

Les Whiskey : Les Dark Knights de Peaceful Harbor, Tome 8 : À nos horizons

• France : 2023-06-14 (Français)

ariana l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-28T19:38:04+02:00

• In for a Penny (The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor #7.5) - Anglais