L’Éveil de l’Ange, Tome 2 : L'envol de l'ange

Description ajoutée par Ambria 2016-06-30T05:11:35+02:00

Solange s’est lancé dans l’écriture des mémoire de Tristan qui lui relate des souvenirs érotiques peuplés de jeux de domination soumission. Progressivement, elle se livre elle aussi et fantasme de pouvoir connaître les mêmes frissons que ces femmes qu’il décrit. Ils en viennent à nouer des liens de maître et soumise. Juste pour y goûter au départ. Mais vient le moment de l’engagement, celui où elle accepte de porter son collier et d’être sienne.

Dès le départ, Solange est prévenue : la relation aura une fin. Comptant bien en profiter jusque là, elle traversera de multiples épreuves et trouvera en la personne de son amie Axelle complicité et soutien. D’autant que quand l’amour vient s’immiscer de manière unilatérale dans ce genre d’histoire, c’est douloureux. Elle va l’apprendre. Il l’aidera à l’accepter.

L’Envol de l’Ange fait suite à L’Éveil de l’Ange. Il éclaire sur la complexité des émotions qui traversent celle qui choisit de se soumettre au bon vouloir d’un maître. Ses joies, ses errances, ses questionnements, son abandon, la difficulté d’accepter parfois et la volonté de se surpasser.

"Il était beau, toujours si sûr de lui, toujours si charismatique. Avec ce quelque chose en plus dans le regard, une sévérité plus forte encore qu’à l’habitude. Je n’aurai certainement pas dû en être davantage excitée, car c’était liée à ma faute, mais je ne pouvais nier que lorsque son regard était si noir que je ne pouvais le soutenir, même si je le voulais vraiment, mon sentiment de soumission frôlait les limites de son apogée."

"Il me vit sourire et me demanda pourquoi. Je lui répondis la première chose qui me vint à l’esprit.

_ Parce que je suis à vous."

Je vais commencer par vous dire que ce récit est destiné à un public adulte et averti. Pour apprécier à sa juste valeur cette histoire, faites preuve d'ouverture d'esprit - Cet avertissement s'adresse surtout aux lecteurs qui ne sont pas du milieux BDSM. En tant que vanille, j'ai pu saisir l'essence même d'une relation entre un Maître et sa soumise.

L'Envol de l'Ange est à mes yeux encore plus beau que l'avait été L'Eveil de l'Ange. C'est un énorme Coup de Coeur.

Bien que ce deuxième opus soit accessible sans avoir lu le précédent je vous conseille tout de même de lire L'Eveil de l'Ange avant d'aborder celui-ci pour que vous ayez vraiment toute le cheminement de l'histoire de Solange et Tristan.

Ici, on retrouve Solange qui a pris sa décision, elle veut offrir sa soumission à Tristan, elle veut connaître pleinement sa condition de soumise. Elle sera désormais Ange, officiellement soumise à son Maître. Les choses ont été claires dès le départ, Tristan a été très clair avec elle, cette relation aura une fin c'est inévitable. Solange a tellement envie de devenir sienne qu'elle a minimisé dès le départ ce point important. Elle va vivre énormément de choses aux côtés de son Maître, un bonheur immense d'être à ses pieds mais aussi une souffrance vive d'être loin de lui.

Plus le temps passe et plus l'approche de la fin se fait violente pour Ange, elle a du mal à mettre des mots sur ce qu'elle ressent au fond d'elle, c'est tellement douloureux pour elle. S'être donné à ce point à quelqu'un pour redevenir "Solange", cette femme sans saveur et sans audace. Elle aime tellement celle qu'elle est devenue grâce à lui, celle qu'il a façonnée et elle a peur de se perdre en redevenant une simple femme. Elle se sent profondément soumise, elle en a conscience.

Comment vivra-t-elle toutes ces épreuves ? Qu'aura-t-elle appris de cette magnifique relation ?

L'Envol de l'Ange est un énorme Coup de Coeur et ce pour plusieurs raisons. D'une part grâce à la plume d'Eva Delambre qui nous livre un récit unique et profond. Sa plume est tellement vraie, elle n'hésite pas à nous faire ressentir les moindres sentiments de Solange, à tel point que j'ai eu l'impression de vivre sa condition de soumise à sa place. Ses joies, ses peines, ses doutes et ses espoirs. On est véritablement dans un récit intimiste, j'ai eu l'impression parfois d'être voyeuse tellement les scènes sont bien écrites. Eva ne mâche pas ses mots et elle les a choisis avec soin pour nous faire vivre quelque chose de très intense. J'ai parfois été très touchée par la détresse de Solange, pendant ses interrogations j'étais comme elle, perturbée. Cherchant sans cesse les réponses à des questions qui n'en étaient pas vraiment. Au fond d'elle, elle devait simplement vivre l'instant présent, prendre tout ce qu'il y avait à prendre pour en sortir plus forte.

Ensuite, les personnages sont tout simplement merveilleux. Solange, tel un papillon s'est transformée en une très belle soumise, Ange. Elle a voulu cette condition, elle a vécu cette condition et puis l'après est arrivé...Du début à la fin je l'ai trouvé très attachante, j'ai pu comprendre véritablement ce qui se passait dans sa tête, de femme elle est devenue soumise, sans jeu mais bien par choix. Sachez qu'il est difficile de faire ses premiers pas dans ce monde si sombre et grâce à Eva je mesure à présent l'impact psychologique que cela peut avoir sur une personne qui choisit d'emprunter ce chemin. On la découvre au fur et à mesure des épreuves qu'elle réussit auprès de Tristan, j'ai adoré la femme qu'il a fait d'elle. Une femme plus sûre d'elle, plus ouverte sur le monde extérieur.

Tristan quant à lui incarne LE Maître par excellence. Tout en lui s'accorde à merveille avec celui qu'il est. Il ne joue pas, il ne se cache pas derrière un masque, non, il est Maître de sa vie. Et Maître de son Ange. Respectueux et exigeant, à l'écoute et aussi très proche de sa soumise. Il a cette force pour l'éduquer, pour la façonner et la rendre elle aussi plus forte. J'ai vraiment aimé son attitude vis à vis de sa soumise, alors oui certaines scènes sont très dures et j'ai eu mal au coeur pour Solange, mais aussitôt il adopte une attitude protectrice et bienveillante auprès d'elle.

A plusieurs reprises, Eva soulève quelque chose de très important, le choix du Maître, dans ce milieu comme ailleurs il y a des usurpateurs. Dans le BDSM, ça se traduira par des Maîtres qui ne seront pas bienveillants, qui auront pour but de briser celle qu'ils auront choisi de prendre pour soumise. Alors si ce monde vous attire, soyez vigilants, ne vous engagez pas à la légère. Les blessures psychologiques sont bien plus dangereuses que les blessures physiques.

Il y a évidemment bon nombre de scènes érotiques, toutes uniques, certaines plus osées et plus dures en terme de soumission. Je n'ai ressenti aucune gêne, j'étais tellement absorbée par ma lecture qu'elles ont eu une saveur exquise dans le récit me montrant toujours plus l'univers du BDSM.

J'ai ressenti tellement d'émotions pendant cette lecture que ça m'est difficile de vraiment vous les retranscrire. Tout comme Solange j'ai été dans la contradiction. J'ai ressenti son bonheur et sa tristesse au plus profond de mon être. J'ai été submergée par les émotions en abordant la fin du récit, un déchirement comme si c'était à moi que ça arrivait. Et puis j'ai lu la postface de Maître TESAMO et ça a apaisé ma souffrance, ces mots de Maître m'ont permis de comprendre les tenants et les aboutissants d'une relation d/s mais surtout la beauté et la profondeur du lien qui unit un Maître à sa soumise. Il met bien l'accent sur la noirceur de ce milieu qui ne se résume pas à du sexe...Si vous pensez cela vous faites fausse route. On ne s'engage pas dans le BDSM par jeu mais bien par nécessité, c'est une philosophie de vie à part entière.

Je tiens à préciser que je suis totalement étrangère à ce milieu et pourtant à chaque fois que je referme un roman d'Eva je ressors plus ouverte, j'apprends énormément à chaque fois sur ce monde qui me fascine, j'aime plonger dans l'inconnu et découvrir ce que certaines personnes aiment vivre quelque chose de différent. Où il n'y a pas de place pour le jugement. Je sais pertinemment que ce monde n'est pas fait pour moi mais je dois avouer que j'aime vivre ces moments par procuration en lisant les récits d'Eva. C'est toujours grisant d'essayer d'analyser ce genre de romans.

En bref, je remercie Eva Delambre pour toutes les émotions qu'elle m'a fait ressentir. Des romans qui ne s'oublient pas, ils me marquent profondément. L'Eveil de l'Ange et L'Envol de l'Ange sont de pures merveilles. Si vous souhaitez découvrir le milieu BDSM et une histoire d'amour fantastique au-delà des conventions n'hésitez pas ces deux romans sont excellents.

Eva Delambre - L'envol de l'ange - Tabou édition - 336 pages - 2016

Ce Livre parle des relations maîtres/esclaves dans le domaine du Kink soumission. Je l'ai d'abord trouvé excitant, mais aussi un gros côté "plaisir coupable". La plume est très bien. Finalement, je me suis aperçu que j'éprouvais plus de malaise (entre deux passages) que j'éprouvais de plaisir. Je comprend que le BDSM n'est pas "gratuit" qu'il y a la beauté de la soumission et du don de soi... Mais mon ressenti est ainsi, voilà!

Phoenix

J'ai lu Devenir Sienne, j'ai lu L'Esclave, j'ai lu Marquée au fer. Mais c'est avec L'envol de l'Ange qu'Éva Delambre a réussi à m'ébranler. Suite à un article de l'auteur relatant la difficulté qu'elle avait pu avoir avec ce livre je me doutais du chemin que le scénario allait prendre mais même en connaissance de cause... même en connaissance de cause la boule d'émotion qui m'a saisi n'a pu s'exprimer qu'avec des larmes. Je ne peux qu'estimer une plume qui me fait vivre ses histoires.

Même état d'esprit que lors de ma lecture du tome 1...Je viens de finir de 2e tome et... je suis déçu... je ressens un mal être. Je n'ai pas trouvé de plaisir à "découvrir" cette héroïne qui promettait dans le tome 1. J'aime les histoires qui mènent à quelque chose... Là, elle se révèle? Elle a besoin de passer par tout ça pour se révéler ? Les précédents romans nous donnaient un aperçu optimiste d'une relation comme celle ci, mais après ce roman brrrr, j'ai froid dans le dos et une envie de me jeter par la fenêtre.

Second tome de la série de l'ange. Ce livre n'est pas un chef d'oeuvre littéraire mais n'est pas mal écrit pour autant. Eva Delambre décrit particulièrement bien les émotions et ressentis de ses personnages. L'intrigue est simple mais pas niaise. Elle nous fait entrer dans un monde peu connu et fascinant. Les situations et tableaux sont très esthétiques. Les descriptions des sentiments de la protagoniste sont tellement prenantes que nous ressentons presque ce qu'elle ressent... J'ai pleuré à chaudes larmes à la fin.... Bref, je recommande cette lecture vivement!!!

Ce livre est écrit magnifiquement....avec force, douceur, délicatesse, brutalité....il est captivant, déroutant, fascinant....tout comme l'est le BDSM, le Maitre et la soumise....

S'abandonner, s'offrir totalement.....jusqu'à donner son âme.... un récit poignant, bouleversant....qui peut paraître très difficile voir impossible pour certaines mais une expérience tellement extraordinaire et si intense !

Un livre magnifique, enivrant, touchant.... passionnant

Second tome de la série de l'ange. Ce livre n'est pas un chef d'oeuvre littéraire mais n'est pas mal écrit pour autant. Eva Delambre décrit particulièrement bien les émotions et ressentis de ses personnages. L'intrigue est simple mais pas niaise. Elle nous fait entrer dans un monde peu connu et fascinant. Les situations et tableaux sont très esthétiques. Les descriptions des sentiments de la protagoniste sont tellement prenantes que nous ressentons presque ce qu'elle ressent..Un livre profond sur le cheminement psychologique d’une femme qui entame une relation particulière. On a accès à ses pensées, ses émotions, son parcours et son courage pour assouvir son désir d’abnégation. Il ne suffit pas de vouloir absolument répondre à son Maître, un travail sur soi-même est nécessaire. Lui faire confiance et lâcher-prise. Ce n’est pas toujours facile, l’esprit émet quelques blocages et un travail de longue haleine pour dépasser ses limites est entreprit, accompagnée et guidée par un Maître attentionné. Ange y parvient et se révèle étonnante. Le plus dur cependant est de faire la différence entre le corps et le cœur. Est-il normal d’éprouver des sentiments amoureux envers son Maître ? Quoi qu’il en soit, la jeune femme doit se résoudre à accepter que cette relation prenne fin.

Ce second tome est bon. Même si l’histoire est dure, elle est écrite de façon à ce que toutes les lectrices amatrices de BDSM ou pas comprennent les aspects d’une relation D/s ; assimiler la complexité du lâcher-prise. C’est en soi une belle leçon de vie. Ce monde fascine depuis le succès d’une certaine trilogie bien qu’E.L. James n’ait absolument rien inventé. Eva Delambre vit dans ce monde, nous donne les clefs et une certaine compréhension d’une vraie relation de Domination. Le côté sombre, le respect et la confiance sont au cœur d’une relation saine. Que ce soit l’intensité dans les scènes explicites, durant l’apprentissage, ou encore par l’aspect psychologique et profond que nous dévoile Solange. J’ai eu une réelle connexion avec Solange, ses pensées ont fait écho en moi. En bref, un excellent roman profond qu’il faut savourer et prendre le temps d’en lire chaque mot et vibrer sous leurs impacts.

j'ai débuté ses histoires il y a plusieurs mois ! pour laisser tomber par manque d’intérêts je ne prenais aucun plaisir a cette lecture .

reprise ses derniers jour et même constat je ne rentre pas dans l'histoire et ceux malgré une belle écriture plutôt

La dernière page est tournée, les yeux humides je ferme le livre. Des sentiments contraires restent au creux du ventre.

Je ne sais pas si c'est une auto biographie ou une fiction, mais le sentiments, la profondeur des mots, la puissance de cette relation est d'un côté destructeur et malgré tout à la fin belle.

Lecture ambivalente qui ne laisse pas indemne. Ouverture d'esprit obligatoire.

Une très belle histoire additive. Je serais curieuse de savoir si l'auteur à prévue une nouvelle ou une sorte de suite sur la nouvelle vie de Solange. Je conseille le livre pour les gens ouverts d'esprits.

L’Éveil de l’Ange, Tome 2 : L'envol de l'ange

• France : 2016-06-17 - Poche (Français)

rouge l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-25T21:31:06+02:00
dana58 l'ajoute dans sa biblio or