Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lex_lexa1

Extraits de livres par Lex_lexa1

Commentaires de livres appréciés par Lex_lexa1

Extraits de livres appréciés par Lex_lexa1

Dans ce neuvième tome, Fourmille et Yuri enquêtent sur l'étrange mal qui touche de nombreux Preshauns : ils meurent de honte après avoir perdu tous leurs poils lol. Comme pour les huit tomes précédents, j'adore l'univers, j'adore Fourmille et Yuri. Je ne me lasse pas de suivre leurs aventures. Je ne sais pas si un tome 10 est prévu mais je l'espère. Ca ne peut pas s'arrêter comme ça. Il y a tellement de choses à exploiter et j'espère que la relation entre Fourmille et Yuri va être davantage développée. Les enquêtes sont sympas, mais j'aimerais que leur relation soit davantage exploitée :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08-2020
J'ai adoré. L'histoire est vraiment originale. A se réveille chaque matin dans un corps différent. Cela fait 16 ans et il s'y est fait. Il emprunte la vie, les amis, la famille de son hôte pour une journée. Jusqu'au jour où il croise le chemin de Rhiannon qui va complétement bouleverser sa vie.
A est un personnage attachant. Son histoire est passionnante. Il y a des jours et des hôtes plus faciles que d'autres. L'auteur aborde des thèmes comme l'obésité, l'homosexualité, le suicide ou encore la drogue. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08-2020
J'ai beaucoup aimé ce roman. Kiera Cass revisite le mythe des sirènes. J'ai apprécié Khalen et ses "soeurs", leur vie presque normale sur Terre et dans l'océan. J'ai été séduite par le fait que l'Océan soit un personnage à part entière, avec des sentiments. L'univers est original. Je regrette juste quelques longueurs. La vie de sirène de Khalen prend parfois trop le dessus sur son histoire avec Akinli.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fin de cette saga. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, à part le crossover où j'ai vraiment eu du mal avec le personnage d'Orcus. J'ai d'ailleurs eu peur en le voyant débarquer dans le tome 6. Heureusement, il est bien moins présent. Il est rare que je lise tous les tomes d'une saga à la suite. Je me lasse toujours au bout de 2-3 tomes. J'ai failli abandonner au crossover, mais je me suis accrochée, je ne pouvais pas abandonner sans avoir le mot de la fin. J'ai bien fais parce que Felcity Atcock a été une agréable découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06-2020
Je dois avouer que, par moments, je me suis demandée pourquoi je lisais ce roman juste avant de dormir. Quelle idée de lire un livre avec des créatures dévoreuses de chair humaine quand les zombies et autres créatures du même genre vous font flipper ? Bien que ce soit flippant, je n'ai pas décroché un instant. Dès les premières pages, on est plongé dans cet univers où le moindre bruit attire les créatures, où le bruit de vos chaussures sur le sol peut faire de vous le quatre heures d'une créature. J'ai tremblé avec Amy et Baby à chaque fois qu'une créature était à proximité.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amy, cette jeune fille courageuse qui perd tout du jour au lendemain et qui s'adapte et se bat pour survivre dans ce monde chaotique. Sa relation avec Baby est touchante. Je me suis attachée à ces deux personnages. J'ai été un peu déçue de quitter ce huit clos dans la deuxième partie. Le côté flippant de la première partie m'a manqué par la suite. Qui l'aurait cru ? Malgré tout, ce roman est captivant et passionnant. J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte de me replonger dans ce monde apocalyptique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand Quaid et Avett apparaissent dans le tome 1, je pensais que j'allais les aimer. J'avais hâte de lire leur histoire. Malheureusement, ça était la douche froide. Je me suis ennuyée et j'ai fini le livre en diagonale. Je n'ai pas accroché aux personnages. Je n'ai pas cru à leur histoire qui commence un peu brutalement.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pourquoi Avett saute tout à coup sur Quaid à la sortie du tribunal ? Je n'ai pas compris.

Je m'attendais à des joutes verbales, mais il n'y en a pas eu. Leur histoire est trop mignonne dès le début du roman. J'aurais aimé plus de clashs entre eux.
Je crois que j'ai trop lu de romans de Jay Crownover. J'ai lu les 6 romans de "Bad" et les 6 de "Marked Men". Ca fait déjà plusieurs romans où je suis déçue de ma lecture. C'est toujours le même schéma et je crois que j'arrive à saturation. J'ai les tomes 3 et 4 en ma possession, j'y jetterai quand même un oeil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-05-2020
Ayant vu le film à sa sortie, ça n'a pas été une découverte. J'ai aimé me replonger dans l'univers, redécouvrir cette société divisée en cinq factions et suivre Tris lors de son arrivée chez les Audacieux. J'adore toujours autant Quatre <3 Dans ce tome, l'auteure met en place son histoire et on suit principalement Tris et ce qui se passe chez les audacieux. L'histoire est prenante et cette fin de tome donne envie de lire la suite. Il m'a juste manqué l'effet de la découverte. Même si j'ai vu le film, il y a des années, j'en avais gardé des souvenirs. Heureusement, ça devrait moins le faire avec le tome 2 parce que je m'en souviens qu'à peine. Je ne suis même pas sûre de l'avoir vu. Peut-être que les images dont je me souviens ne sont que les images de la bande annonce lol
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme pour "Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire" du même auteur, j'ai trouvé le début un peu long. L'histoire commence réellement qu'après 80-100 pages. Une fois entrée dans l'histoire, le roman se lit tout seul. J'ai été surprise de voir que j'étais déjà à la fin. Le roman est limite trop court, au final *rolls* Ma lecture a été sans surprise mais agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai un avis mitigé sur cette lecture. Pourtant ça partait bien. J'ai beaucoup aimé ce mélange québécois-français. J'ai ri plus d'une fois face aux expressions québécoises qui ont un tout autre sens en français. Et j'ai vraiment aimé cette histoire de malédiction de Noël et les différentes apparitions "magiques" du chat. Mais j'ai été ralenti dans ma lecture par certains détails. Le premier, ce sont les nombreuses bagarres de la famille Robin. Pourquoi se tapent-ils tous dessus ? J'ai eu l'impression d'être en face d'une bande de gamins alors que le seul gamin de la famille semble plus mature que ses oncle et tante. Je me suis arrêtée plus d'une fois dans ma lecture, lassée par leurs chamailleries. Le deuxième détail, c'est Waël et ses câlins. Je peux comprendre qu'on soit câlin mais là, c'est trop. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Waël. Pourquoi a-t-il besoin de prendre constamment tout le monde dans ses bras ?
Malgré tout, cette romance de Noël reste sympathique à lire et donne envie de passer Noël au Québec.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire de ce roman à part que je suis à nouveau conquise par la plume de Jacinthe. C'est merveilleusement bien écrit. L'auteure nous embarque au coeur d'une petite pension de famille où on y passerait bien ses vacances. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Mattéo, qui s'apparente à un meilleur ami pour Sam et qui est amoureux d'une des pensionnaires. Jules qui ne quitte pas son téléphone et qui se pose plein de questions sur sa petite amie qui est à l'autre bout de la France. Enzo, le ténébreux et mystérieux Enzo, dont Sam est amoureuse depuis des années. Louise et Aurélien, les grands parents qu'on aimerait tellement avoir à ses côtés. Sans oublier les parents de cette joyeuse bande d'ados. Ils se retrouvent tous dans cette pension, mangent ensemble, dansent autour du piano, se disputent et s'aiment comme le ferait n'importe quelle famille. Je suis passée du rire aux larmes, en passant par mille autres émotions. La plume de Jacinthe est inimitable. Ca était un véritable coup de coeur pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-04-2020
J'ai acheté ce livre il y a quelques années uniquement pour sa narration. Je voulais voir ce que donnait un livre écrit à la deuxième personne. C'est un peu bizarre au début, mais je m'y suis rapidement habituée. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée qui pouvait être ce narrateur qui tutoie l'héroïne et finalement, je reste sur ma faim.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Est-ce l'un des personnages ou l'auteur ? J'aurais aimé connaître l'identité du narrateur.

Concernant l'histoire en elle-même, je ne m'attendais pas du tout à ça. On est assez loin du Harlequin habituel. La romance est peu présente, laissant place à une atmosphère pesante, oppressante. On suit une jeune femme qui a tout pour être heureuse. Un soir, elle croise le chemin d'un homme assez mystérieux qui va commencer à la suivre et à lui envoyer des messages énigmatiques. Plus on avance dans le roman, plus on a peur pour elle. Il y a beaucoup de suspense. Même si le début m'a paru un peu long, je n'ai finalement pas pu m'arrêter avant d'avoir le fin mot de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme c'est souvent le cas quand je lis des séries, je préfère toujours le deuxième tome et celui-ci ne fait pas exception. Dans ce second tome, on découvre Faith, une C-Psi, une clairvoyante, qui vit à l'écart du monde. Ses visions rapportent des millions aux entreprises qui l'embauchent. Un jour, ses visions deviennent cauchemardesques. Elle décide de quitter le cocon protégé dans lequel elle vit depuis toujours, pour trouver de l'aide et faire disparaître ses visions d'horreur.
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome c'est que, contrairement à Sascha dans le tome 1, Faith a été une Psi "normale" toute sa vie. Elle n'a jamais ressenti la moindre émotion avant d'avoir ses terribles visions. On a donc une Psi qui découvre le monde des émotions et en subit cruellement les conséquences. Les réactions de Faith sont extrêmes par rapport à Sascha. J'ai vraiment aimé découvrir ce que ça fait à un Psi de ressentir des émotions pour la première fois. Je trouve cela bien plus intéressant.
Ce tome est dans la continuité du premier. A travers une enquête, on en apprend davantage sur le monde des changelings et des psis. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce second tome et j'ai hâte de m'attaquer au troisième.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne lis que très peu de romance fantastique (même si j'essaie d'y remédier depuis quelques mois), mais dans la plupart des livres que j'ai lu, on parle de vampires ou de loups-garous. J'ai du coup beaucoup apprécié le fait que Lucas soit un léopard.
J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteure. Le contexte est intéressant : humains, changelings et psis cohabitent dans un équilibre assez précaire depuis un siècle. Les psis sont des êtres dotés de pouvoirs psychiques, mais dépourvus d'émotions. Les changelings sont tout le contraire et leur côté animal est une part importante de leur identité. Et dans cet univers, il y a Sascha, une psi qui cache depuis de nombreuses années le fait qu'elle est défectueuse et qu'elle ressent des émotions. Sa rencontre avec Lucas, un changeling, dans le cadre du travail, va mettre à rude épreuve les barrières qu'elle a créé pour que personne ne remarque sa défaillance.
A travers Sascha, on découvre ce monde de Silence où toutes les émotions ont été éteintes. Le monde parfait que les psis pensaient avoir créer en faisant disparaître les émotions n'est finalement pas si parfait que ça. L'univers est vraiment intéressant et j'ai hâte d'en découvrir davantage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce troisième tome, Fourmille et Yuri se retrouvent à Hollywood pour rencontrer Norma Jean, la Marilyn Monroe d'Ekhö. Mais tout ne se passe pas comme prévu et le duo doit à nouveau enquêter pour libérer Fourmille du fantôme qui la hante. Comme pour les deux précédents tomes, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. J'adore le duo que forment Fourmille et Yuri. J'adore l'univers d'Ekhö, si semblable à notre monde, mais si différent sur certains aspects. J'aime toujours les voir prendre un taxi à dos de dragon, ou de croiser les étonnantes créatures que sont les preshauns. Et dans ce tome, j'ai beaucoup aimé les subtiles références faites à des films comme Edward aux mains d'argent ou Pirates des Caraïbes, par exemple.
En bref, j'adore le dessin, j'adore le scénario. J'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé l'univers créé par Georgia Caldera: les sorciers, les Elues de la Nuit, les nécromanciens, les animécaniques, Néo-Britannia, etc. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et plonger dans ce monde magique aux côtés d'Andraste. En parlant d'elle, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Andraste, contrairement à Thadeus, qui m'a parfois donné envie de le giffler. Son comportement peut se comprendre mais aaargh, il mériterait quelques baffes. Je regrette que la fin soit trop rapide à mon goût, à moins que ce soit le début qui est trop long. Le début de l'histoire entre Andraste et Thadeus est plutôt lente. L'auteure prend le temps d'installer son histoire puis vers la fin du roman
Spoiler(cliquez pour révéler)
(quand Andraste quitte le palais royal)
, les choses s'accélèrent. Une grande partie du roman est centrée sur la romance. C'est rare que je le dise car je suis une grande amatrice de romance, mais j'aurais aimé moins de romance et plus d'action, parce que la fin du roman est vraiment bien et riche en découvertes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-03-2020
Je ne suis pas spécialement fan de la période de Noël, et les films de Noël ont tendance à me filer des boutons. Mais après avoir croiser Adeline Dias, il y a quelques mois à Dunkerque, je suis rentrée chez moi avec son roman. Et je suis ravie de mon achat. C'est une jolie romance de Noël, avec tous les codes liés au genre, mais sans en abuser. Ca se passe en Alsace, quoi de mieux pour servir de décor à une romance de Noël ? J'ai aimé tous les personnages principaux comme secondaires: Romie, la super maman qui se démène pour offrir une vie convenable à son fils, Camille, le connard qui se révèle attachant et touchant dès qu'il retire son masque de connard, et Jacques et Marie, les parfaits Père et Mère Noël pour le petit Louis et sa maman. Très bonne lecture que je recommande, à lire à Noël ou pas ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Etant en formation pour apprendre la langue des signes, il m'est impossible de passer à côté du livre d'Emmanuelle Laborit. Elle y décrit ce qu'elle a vécu au cours de ses vingt premières années de vie de sourde, où la langue des signes était interdite, où on obligeait les sourds à oraliser alors qu'ils n'entendent pas leur propre voix, où ses parents étaient démunis face à sa surdité, où le corps médical ne cherchait même pas à comprendre les sourds, etc. Même si je connaissais un peu l'histoire des sourds, ce livre m'a davantage ouvert les yeux sur ce monde qui m'est finalement inconnu. Ce livre est bouleversant et touchant. Emmanuelle Laborit nous embarque avec elle dans sa solitude face au monde des entendants et son combat qu'elle mène depuis de nombreuses années. Je conseille à tout le monde de découvrir ce livre enrichissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-03-2020
Le début du roman est chaotique et je pense que si je n'avais pas vu la série, j'aurais sûrement abandonné ma lecture. L'histoire avance très doucement pendant au moins 150 pages. On a une succession de souvenirs qui s'enchaînent ne suivant aucune chronologie. C'est très perturbant. J'ai réussi à situer certains souvenirs grâce à la série, sans ça, je crois réellement que j'aurais été complétement perdue. Après, je comprends que la vie de Defred est vide et que pour combler ce vide, elle pense au passé. Ses souvenirs sont son moyen de s'évader de cette horrible vie qu'elle mène. Mais pour le lecteur, c'est difficile de suivre ses pensées.
A la moitié du roman, l'histoire avance enfin et on découvre son quotidien à Gilead. Ayant vu la série (que j'adore), le roman m'a moins emballé. Je n'ai rien ressenti pour Defred, que ce soit de la colère ou de la tristesse. Là où la série et ses superbes acteurs m'ont fait passer par mille émotions, en lisant le roman, je n'ai absolument rien ressenti. L'histoire est intéressante mais je n'ai malheureusement pas été embarquée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-03-2020
Commentaire pour les 3 premiers tomes:

Raphael et Marie se sont aimés à l'âge de vingt et se sont promis de passer la nuit de leur 40 ans ensemble. Quelques jours avant de fêter ses 40 ans, Raphael reçoit une VHS où est enregistrée leur promesse de se retrouver à Rome pour une seule et unique nuit. Sauf que depuis, Raphael a refait sa vie avec une autre femme et hésite à rejoindre son amour de jeunesse.
J'ai bien aimé suivre Raphael et Marie mais aussi leurs conjoints respectifs qui subissent malgré eux cette promesse faite des années plus tôt. Quand j'ai emprunté cette BD à la bibliothèque, je ne savais pas qu'il y avait un tome 4 pas encore publié. Du coup, je suis en plein suspense mdr. J'ai eu un peu de mal avec le dessin. J'ai parfois eu du mal à reconnaître certains personnages, comme par exemple, dans le tome 2 où je n'ai pas reconnu Sophia. Elle avait des traits masculins dans l'une des scènes et je l'ai confondu avec un autre personnage :/ A part ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais prévenue, je le savais, il s'agit d'une romance érotique. C'est pourquoi, malgré la première désintégration de la culotte de Brooke consécutive à la vue du magnifique corps transpirant de Remy dans les dix premières pages, j'ai continué ma lecture et je me suis accrochée, en me disant que peut-être le livre valait tout de même le coup. Et bien non !
Je n'ai pas particulièrement apprécié Brooke qui malheureusement passe plus de temps à penser à ce qui se passe dans sa culotte qu'autre chose. Au bout d'un moment ce n'est plus possible. Elle ne pense qu'à ça même dans les moments critiques.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Exemple: sa soeur est en danger et après s'être inquiétée pour elle deux minutes, elle retourne à sa préoccupation numéro un: Remington.

Par contre, j'ai aimé le personnage de Remington. Je ne m'attarde pas sur son problème car j'y connais rien, je ne peux donc pas dire si c'est crédible ou pas. Mais je l'ai trouvé touchant dans sa façon de communiquer par la musique par exemple.
S'il n'y avait pas tout ce sexe, ça aurait pu être sympa. La base de l'histoire est bien mais elle est éclipsée par les nombreux moments où Brooke parle, pense sexe :s
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire n'a rien d'original et pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. C'est l'histoire classique de la femme qui découvre que son petit ami lui ment depuis des mois et qui demande l'aide de son voisin pour passer les fêtes de fin d'année en famille. J'ai beaucoup aimé le couple que forment Emily et Evan. Si vous faites partie (et c'est mon cas :D) de celles qui ont une famille qui demande toutes les deux secondes quand allez vous enfin avoir des enfants, vous ne pouvez que comprendre ce que vit Emily au quotidien. Je me suis reconnue dans son histoire. Les personnages secondaires sont tout aussi sympa que les principaux (la famille d'Emily est complétement démente et attachante en même temps).
Il y a juste une chose que j'ai moins aimé dans ce roman, c'est le début. L'auteure nous dépeint un Robert qui n'est vraiment pas l'homme parfait et surtout qui n'est vraiment pas fait pour Emily. Le lecteur le voit mais Emily a des oeillères et ne voit absolument rien. Il faut presque 70-80 pages avant que Emily découvre que Robert lui ment et que l'histoire commence réellement. Ca prend un chouia trop de temps pour moi. J'aurais aimé moins de Robert et plus d'Evan :D
A part ça, ce roman a été une agréable lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce troisième tome est pour moi meilleur que les deux précédents. Je m'en suis doutée en fermant le deuxième tome mais dans celui-ci, j'apprécie enfin Hannah. On a plus tous ses petits problèmes d'adolescente qu'elle pouvait avoir dans les deux tomes précédents. On a un personnage plus mature, qui doit s'adapter à sa nouvelle condition. Je ne suis pas spécialement fan de son couple avec Leith, je ne saurais dire pourquoi. J'apprécie toujours autant les personnages secondaires (Darius, Gwen, etc.). Je trouve leurs histoires bien plus intéressantes que celle d'Hannah. Concernant la fin du tome, je suis perplexe. Je ne m'y attendais pas et je crois que j'aurais aimé une fin différente. Je lirai la suite, mais je ne suis pas spécialement enthousiaste de la découvrir. Rien dans cette fin me donne envie d'ouvrir le tome 4. L'histoire pourrait très bien se terminer ici, sans aucun soucis. On verra...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis pour ce deuxième tome est quasi indentique au premier. La première partie du roman est centrée sur l'arrivée de Hannah à l'université et la découverte des anges noirs. L'auteure installe donc ce nouvel environnement et le rythme de l'histoire est un peu trop lente pour moi. Et Hannah est malheureusement égale à elle-même, c'est à dire immature.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle se met à pleurer quand elle découvre qu'il y a eu d'autres filles avant elle dans la vie de Leith. Sérieusement ? Elle pleure pour ça ? [/spoiler]
Dans la deuxième partie du roman, les choses bougent enfin et cela devient bien plus intéressant. Malheureusement, je me suis spoilée une partie de la fin [spoiler]donc pas surprise qu'elle devienne vampire, car je l'avais lu malgré moi.
Malgré ce détail, je ne m'attendais pas au reste et j'ai été scotchée à l'histoire jusqu'à la fin. Je vais bien entendu lire le tome 3 qui, je l'espère, présentera une Hannah enfin mature.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce premier tome, il y a des choses que j'ai aimé et d'autres non. Commençons par ce que j'ai le moins aimé : l'héroïne. Je n'ai pas vraiment aimé le personnage de Hannah, que je trouve beaucoup trop immature. Les chapitres qui m'ont le moins passionnée sont ceux qui la concerne. Je dois avouer que sa petite vie d'adolescente ne m'a pas intéressée plus que ça.
Le point positif du roman c'est l'intrigue autour des loup-garous. J'ai beaucoup aimé tout le côté fantastique du roman, en apprendre davantage sur les différences races de loups, Leith et sa famille, etc.
Je lirai le tome 2 principalement pour l'univers créé par Sophie Jomain, en espérant que Hannah gagne en maturité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01-2020
Suite de "Nous deux à l'infini". On retrouve Mathias qu'on a pu croiser dans le premier tome. Avant même de le lire, je me doutais que j'allais préférer celui-là. Je voulais voir comment l'auteure allait aborder le thème de l'handicap et je dois dire que c'est plutôt réussi. Dans "Nous deux à l'infini", je trouvais les personnages et l'histoire trop clichés, ici ce n'est pas le cas.
Même si je n'ai pas vécu ce qu'ont vécu Adeline et son entourage, je trouve que l'auteure a plutôt bien retranscrit ce que peut vivre une personne qui se retrouve en fauteuil du jour au lendemain. Je peux comprendre que certains trouvent Adeline insupportable, mais que ferions-nous si nous étions à sa place ? Pour moi, Fleur Hana a écrit ce personnage avec justesse, tout comme elle l'a fait avec Matt ou encore les parents d'Adeline. Ce roman est une romance touchante et belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-01-2020
Avant de commencer le livre, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une réédition de la série Golden Boys. Ce n'est que quand Dante dit qu'il est l'un des gogo-dancers des Golden Boys que ça a fait tilt et que j'ai été vérifié. Les couvertures de l'ancienne édition ne m'attiraient pas vraiment, même si voir le joli postérieur d'un homme n'est pas désagréable :p Elles font très romance érotique alors que je ne qualifierais pas "Nous deux à l'infini" comme une romance érotique (dans le sens où pour moi une romance érotique, c'est du sexe toutes les deux pages ou presque lol). Là, il y a du sexe mais pas seulement et heureusement.
Dante est un homme sexy, torturé, qui saute sur tout ce qui a un vagin, Lola est une femme amoureuse depuis l'adolescence et attachiante (petit mix entre attachante et chiante). C'est le cliché classique et pourtant, on a envie de tourner les pages. L'histoire est prévisible mais ça se lit plutôt bien
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode