Rule, Tome 1

Description ajoutée par Carole94P 2020-09-01T09:18:03+02:00

Une couronne, trois prétendantes prêtes à tout pour accéder au pouvoir.

Zofi, Ren et Akeylah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s'attendent au pire. Chacune d'entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu'elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu'elle mérite de régner. Mais quelqu'un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône...

Extrait ajouté par Sterling-books 2020-09-18T17:25:17+02:00

- Les Arts ne sont pas de la magie. C'est un don des dieux, une pratique que nous étudions et perfectionnons depuis des siècles.

- Allez dire ça à vos ennemis....

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-06T13:14:43+02:00

Zofi, Akeylah et Florencia n'ont rien en commun. Jusqu'à ce qu'on leur annonce qu'elles sont les filles illégitimes du roi de Kolonya. Et que l'une d'elles devra régner après lui. Mais chacune cache un lourd secret qui pourrait bien lui coûter le trône...

J'ai bien aimé ce roman, même si finalement il ne s'y passe pas énormément de choses. Les héroïnes reçoivent des menaces et vont s'employer à déterminer d'où elles viennent.

J'ai apprécié l'alternance des points de vue, cela permettait de faire connaissance avec chacune des 3 héroïnes. D'un autre côté, à changer tout le temps, on s'attachait moins aux personnages. Mais à la fin j'aimais quand même bien les filles !

D'ailleurs je ne m'attendais pas aux relations qu'elles vont avoir entre elles et c'est donc un bon point pour ce roman.

Le système de magie était intéressant et j'espère qu'on en apprendra plus dans le 2e tome.

Bref, une bonne lecture, même si j'espère que dans la suite, il y aura un petit peu plus d'action et d'éléments surprenants.

Commentaire ajouté par Pagivores 2022-07-11T13:40:27+02:00

Un roman de chez Bayard et ma toute première lecture de cette année 2022.

Lorsque le roi de Kolonya révèle à Zofi, Ren et Akeykah qu'elles sont ses seules héritières, la course au trône commence, mais chacune d'entre elles cache un secret qui pourrait stopper net leur ascension au pouvoir. Pour défendre leurs causes, elles sont capables du pire, mais lorsqu'apparaît le maître chanteur, tout espoir vacille.

Tout d'abord, c'est le synopsis qui m'a conquis. 1 couronne, 3 héritières, 3 secrets condamnables à mort, on mélange tout ça et voilà un petit pavé de 500 pages à lire sous la couette.

Mon immersion dans cette histoire a été difficile, le chapitre 1 débute avec Zofi et malheureusement, je n'ai pas accroché avec elle sur le moment, du coup, j'ai forcément eu un peu de mal avec la suite. Par contre le feeling a été instantané pour le personnage de Ren et Akeykah dès les premières lignes.

Au fur et à mesure de l'histoire elles apprennent à se connaître et au-delà de la compétition pour le trône, elles finissent par construire un lien fort, un lien complémentaire utile à chacune. En gros, comme la farine, le lait et les oeufs pour former de belles crêpes.

Les secrets sont à la hauteur des protagonistes et le côté mystérieux de tous les personnages a été un vrai plus dans ma lecture. Big up également au maître chanteur et à la relation entre Akeykah et la reine que j'ai beaucoup aimé ainsi à cette fin à la cliffhanger dont on veut absolument connaître la suite.

Malgré tous ces points positifs, je n'ai été investi qu'à 60% dans ma lecture d'où les 3 étoiles, et je ne saurais dire pourquoi, mais je recommande ce bouquin pour une lecture du week-end sans prise de tête !

Commentaire ajouté par lellia 2022-07-11T12:20:35+02:00

Un bon premier tome. Mais assez prévisible on dirait que l’auteur cherche trop à vouloir garder un suspense et donc à certain il y a donc beaucoup de longueur inutile. Malgré ça le monde et très très cool ainsi que cette histoire avec les « Art » qui j’espère sera toujours aussi développé dans le tome 2

Commentaire ajouté par HacheHope 2022-07-05T21:54:14+02:00

WoW! Quel bonne lecture! J'ai passé un excellent moment entre les pages de ce bouquin. Premièrement, l'idée de départ est absolument génial et en plus l'intrigue est hyper intéressante! J'ai adoré comment l'autrice à développer cela, nous laissant vaguer entre les trahisons, les secrets, les complots et les mystères. Vraiment, c'était génial! On ne s'ennuis pas le moins du monde. Deuxièmement, les personnages sont hyper attachants! Surtout Zofi (qui est assurément mon perso pref) dont j'ai adoré la personnalité, le caractère et le tempérament. Les personnages sont tous bien différent les uns des autres et ils ont tous un passé bien différent. Et troisièmement, c'est hyper addictif, on ne peux que passé un bon moment dans ce livre, c'est remplis d'actions et l'histoire est hyper bien! L'univers n'est pas bien compliquer, mais il y a de la magie et pleins de trahison (que j'ai vraiment adoré!) Bref, c'est une très bonne lecture de mon coté et j'ai très hâte de me lancer dans le deuxième et dernier tome de cette duologie. Vraiment, un très bon livre de fantasy young-adult!

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2022-07-03T00:26:47+02:00

Bon, cette lecture fut une petite déception. L’intrigue était intéressante et bien menée via un triple point de vue des personnages principaux et j’accrochais plutôt bien à l’histoire mais rapidement j’ai été un peu dépitée face au manque de révélations… Je ne sais pas si c’est une manoeuvre maladroite dans la gestion de l’intrigue ou un stratagème pour nous faire acheter le tome 2 mais ça m’a clairement dépitée. Au final, c’est comme si j’avais lu la même chose que le résumé sauf que ça faisait 500 pages.

Commentaire ajouté par laurieb12 2022-06-15T11:43:29+02:00

J'ai pas réussi à le lire en entier. Enfin si je l'ai lu en entier mais en diagonale, je n'est pas réussi à me mettre dedans

Commentaire ajouté par candycrush78 2022-06-14T08:54:18+02:00

Ce livre est vraiment génial. Je trouve super la manière dont les trois filles commence vraiment à de considérer comme des sœurs.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-06-12T21:30:10+02:00

Eh bien je dois aouer que j'ai été totalement envouté par ce récit ! Les personnages sont intéressants, intrigants et remplis de mystères, quant à l'intrigue meme, waow il n'y a pas d'autre mot !

Commentaire ajouté par Hermione_granger4 2022-06-01T18:56:45+02:00

Un premier tome incroyable et des personnages attachants ! J'ai trop hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Archimedelitunlivre 2022-05-23T12:03:45+02:00

Malgré les quelques chapitres qui me furent nécessaires pour entrer dans l'histoire et apprécier les personnages, j'ai littéralement plongé dans cette intrigue où complots et trahisons se mêlent à une fraternité naissante. On évolue au sein de cette cour avec Ren, Akeylah et Zofi dont on découvre peu à peu le passé et la personnalité. Mais qui est donc ce mystérieux corbeau ?

Rule, Tome 1

• France : 2020-08-26 (Français)
  • France : 2022-01-05 - Poche (Français)
  • USA : 2018-09-11 (English)

• Rule - Espagnol