Rule, Tome 1

Description ajoutée par Carole94P 2020-09-01T09:18:03+02:00

Une couronne, trois prétendantes prêtes à tout pour accéder au pouvoir.

Zofi, Ren et Akeylah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s'attendent au pire. Chacune d'entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu'elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu'elle mérite de régner. Mais quelqu'un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône...

Extrait ajouté par MilieP 2019-09-30T22:49:54+02:00

“Describing the Arts to someone who had never tithed was as impossible as explaining an extra sense. The Arts tasted green, smelled like adrenaline, sounded cold.”

Commentaire ajouté par Gaby_book 2021-02-17T21:51:24+01:00

Un très bon premier tome ! On s’immisce très facilement dans les aventures de nos trois héroïnes. Elles sont charismatiques et très différentes.

J’ai trouvé l’histoire très originale, exotique.

Prête pour attaquer le deuxième tome dès sa sortie

Commentaire ajouté par Sofye 2021-02-13T09:37:19+01:00

La couverture est sublime. L'histoire est sympathique. J'ai apprécié découvrir les trois sœurs et leur vie respective, leurs différences et leur lien. L'univers est intéressant, mais j'y eu du mal à me plonger dedans (manque d'informations, de détails ?). L'action met du temps à se mettre en place, mais l'avantage c'est qu'on découvre les personnages.

Commentaire ajouté par tea02 2021-02-01T09:27:35+01:00

Une intrigue un peu longue a se mettre en place mais il faut s'accrocher pour découvrir un univers riche et haletant.

Commentaire ajouté par laura2112 2021-01-13T20:38:15+01:00

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre sur les réseaux sociaux et le fait que la couverture soit tout simplement sublime ne m'a pas fait hésiter très longtemps à l'acheter. Je pensais vraiment que c'était un one shot et c'est vraiment ce que je recherchais à ce moment-là. Mais quand j'ai vu sur booknode que ce n'était finalement pas le cas, je me suis tout de même lancée dans ma lecture.

J'ai eu beaucoup de mal au début : je n'appréciais pas particulièrement les trois personnages principaux, le style d'écriture n'est pas particulièrement à mon goût et je me sentais trop vite plongée dans un univers que je ne connaissais pas avec des termes un peu trop particulier sans explication.

Bref, je ne l'ai pas abandonné pour autant, je voulais donner une chance à l'autrice de faire ses preuves et puis c'est bien la première fois que je tombe sur un roman qui me surprend autant ! J'ai poursuivi, j'ai accroché et mangé le 2e moitié en quelques heures. Je me suis attachée à ces trois filles et j'ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve. Ce n'est pas un coup de cœur, certes, mais je ne regrette pas du tout d'avoir poursuivi ma lecture. C'est une belle histoire de royauté, de famille, d'amitié, de complots. C'est très différent de ce que je lis d'habitude mais une fois que le tome 2 sortira en VF, je l'achèterai sans hésiter !

Commentaire ajouté par Yu-Moon-Tsuki 2021-01-13T16:09:44+01:00

Ce qui m'a attiré, c'est tout d'abord la magnifique couverture de Rule. J'ai eu un peu de mal à plonger dans cette histoire d'intrigues qui met un peu de temps à s'installer mais une fois que ce fut fait, je ne l'ai plus lâché. Bref, nous suivons 3 jeunes femmes qui sont convoquées par le roi et se croient alors perdues car toutes cachent un lourd secret qui peut leur valoir la mort. Mais ce qu'elles apprennent va bouleverser leur vie car elles sont les filles illégitimes du Roi qui vient de perdre son unique héritier. Ainsi elles seront formées pour gouverner et la meilleure montera sur le trône. Mais la route s'avère semée d'embuches car le soir de leur arrivée elles se font menacé par quelqu'un qui connait leurs secrets.

J'ai beaucoup aimé ces trois sœurs très différentes et l'évolution de leur relation. Il y a une petite touche de fantastique avec un pouvoir original dont les habitants de Kolonya sont dotés. J'ai hâte de lire la suite car au final à la fin du livre on n'est pas plus avancées qu'au début, ce qui est plutôt pas mal joué par l'autrice.

Commentaire ajouté par mimine181 2021-01-10T14:00:26+01:00

J'attendais énormément de cette lecture. Je voulais ce livre bien avant son annonce en Français et une fois en ma possession je n'ai mis qu'un mois à le sortir de ma PAL, un véritable exploit !

Tout d'abord, j'ai trouvé la première partie du livre un peu long, voire même la première moitié. Cependant, ce livre mérite amplement sa traduction en Français, je me suis laissée portée par les complots et les histoires tournant autour des trois soeurs et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome, en espérant qu'il soit traduit bientôt !

Commentaire ajouté par lolobzh 2020-12-21T00:02:10+01:00

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome, même si je n’ai compris qu’à la fin que ce n’était pas un one shot mais le début d’une série!

J’ai été tout de suite attirée par la très jolie couverture légèrement en relief, très agréable à manipuler.

Les points positifs de cette fiction: l’écriture est fluide, la trame narrative plutôt bonne et on s’attache rapidement aux trois personnages principaux. L’intrigue est prenante et bien ficelée, on a hâte de découvrir la fin!

Les points négatifs: les romances prennent de la place. Elles ne me dérangent pas habituellement, mais là elle sont plutôt plates et courues d’avance (pour le moment en tout cas). En revanche certains points passés rapidement mériteraient d’être creusés, notamment ce qui concerne le fonctionnement du royaume et l’histoire des peuples qui le composent. Mais peut-être que tout cela viendra!

Donc globalement une très bonne lecture, je suis impatiente de lire la suite!

Commentaire ajouté par MaMt 2020-12-17T23:10:02+01:00

Grâce à la masse critique de novembre, j'ai pu recevoir le premier tome de Rule qui me faisait très envie. Parlons rapidement de la couverture avec ses effets de lumière (doré/argenté) et ses effets de texture... Elle est DIVINE. Le résumé était aussi des plus alléchants et ce livre avait tout pour me plaire. Et je n'ai pas été déçue même s'il m'a manqué un je-ne-sais-quoi pour pleinement adorer car ça manque d'addictivité selon moi, j'aurais pu le finir beaucoup plus rapidement.

Zofi, Florencia aka Ren et Akeylah sont des jeunes filles toutes très différentes, qui n'ont rien en commun si ce n'est un secret inavouable respectif et un même père, ici le roi de Rey-Kolonya qui souhaite que l'une d'entre elles deviennent son héritière. Elles viennent toutes trois de peuples différents, n'ont pas eu la même éducation, n'ont pas les mêmes aspirations et pourtant, elles vont devoir s'allier contre la personne mystérieuse qui les fait chanter et tisser des liens plus forts que tout pour survivre à la cour.

Nous avons trois points de vue à la troisième personne du singulier, ceux de Zofi, Florencia et Akeylah. On a donc une alternance de points de vue par chapitre. Et c'est très judicieux d'avoir leurs points de vue, surtout par rapport aux secrets terribles qu'elles détiennent, nous seuls lecteurs étant au courant pour chacune d'entre elle. Je ne dévoilerai aucun secret, ce serait spoiler surtout que les secrets sont au coeur de tout. J'ai aimé d'ailleurs le fait de voir les doutes et les soupçons des unes et des autres, surtout en sachant que j'étais au courant de tout (sauf de l'identité du maître chanteur, cela va sans dire et à l'heure actuelle, je ne vois toujours pas qui cela pourrait être).

Zofi est plus garçon manqué, impétueuse, brave, au fort caractère quant Akeylah est plus douce, plus réservée, ayant eu une enfance très difficile et aimant les femmes. Pour ce qui est de Florencia, elle est plus sérieuse, habituée à la cour et à son fonctionnement, la tête pensante du groupe. Alors, j'avoue que j'ai une nette préférence pour Zofi et pour Florencia; Akeylah me laisse de marbre, ses chapitres n'étaient pas ceux que j'appréciais le plus.

L'univers est plutôt intéressant dans l'ensemble même si il n'est pas si original que ça. La magie de sang est plutôt pas mal quoique pas assez claire dans les explications, pas assez "visuelle". Sinon, tout ce qui est intrigues de cour, complots, trahisons, alliances, amours interdits... c'est tout ce que j'aime alors j'étais servie. Et puis, cette fin! Elle nous laisse clairement sur notre faim, l'histoire se complexifie du même coup!

En bref, ce fut une très bonne lecture dans l'ensemble et la fin me donne vraiment envie de connaître la suite.

Je remercie grandement les éditions Bayard et Babelio pour l'envoi et la découverte de ce premier tome.

Commentaire ajouté par KarolynD 2020-11-12T02:53:00+01:00

Rule, c'est une histoire qui mêle secrets, amitié et royauté. Rule, c'est un roman que j'ai adoré.

Zofi est une Voyageuse, Akeylah une Estienne, et Florencia (dite Ren) a grandi en tant que domestique au sein des nobles, au palais même de Kolonya. Puisqu'elles viennent de 3 peuples différents, voire opposés, on s'attend à ce qu'elles n'aient rien en commun. Mais c'est faux : elles sont en réalité demi-soeurs et seules héritières du trône de Kolonya. Pourtant, ce n'est pas le plus perturbant : chacune garde un secret qui pourrait lui valoir la peine de mort, et quelqu'un est bien décidé à se servir de ces secrets à ses propres fins...

La première moitié du roman se concentre sur les filles et leur installation au palais. Le rythme est lent et il n'y a pas d'action, mais j'ai tout de même apprécié cette partie car elle nous permet d'apprendre à connaître Zofi, Ren et Akeylah. On entre dans leurs têtes et leurs cœurs facilement grâce aux chapitres qui alternent leurs points de vue, et c'est très agréable de les découvrir de cette manière. Je les ai trouvées très attachantes toutes les 3, et j'ai vraiment aimé le trio qu'elles forment

J'ai préféré la seconde partie du roman parce que ça bouge un peu plus, certes, mais surtout parce que les filles se rapprochent. Pour contrer leur maître chanteur, elles n'ont d'autres choix que de s'unir, et c'est ce qui m'a le plus plu dans ce livre. J'ai aussi bien aimé la façon dont la magie (qui m'a d'ailleurs fait penser à une autre saga de la même maison d'édition) est mise en place et utilisée, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus marquée. Quant à la fin de ce premier tome, elle apporte plus de nouvelles questions que de réponses, alors j'ai déjà très envie de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Gil-Estel 2020-11-11T22:42:02+01:00

Un roman original où nous suivons 3 jeunes femmes dont la vie bascule du jour au lendemain, chacune poursuivi par ses secrets honteux . Le rythme est prenant et les pages s'enchainent rapidement. La suite va se faire attendre impatiemment. C'est un roman fantastique sans l'être trop, nous faisant profiter d'un scénario construit comme une enquête policière avec quelques romances pour ajouter du piquant, un très bon mélange de genre que je conseille de découvrir.

Rule, Tome 1

• France : 2020-08-26 (Français)
  • USA : 2018-09-11 (English)

tea02 le place en liste or
2021-02-01T09:25:24+01:00