Rule, Tome 1

Description ajoutée par Carole94P 2020-09-01T09:18:03+02:00

Une couronne, trois prétendantes prêtes à tout pour accéder au pouvoir.

Zofi, Ren et Akeylah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s'attendent au pire. Chacune d'entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu'elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu'elle mérite de régner. Mais quelqu'un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône...

Extrait ajouté par MilieP 2019-09-30T22:49:54+02:00

“Describing the Arts to someone who had never tithed was as impossible as explaining an extra sense. The Arts tasted green, smelled like adrenaline, sounded cold.”

Commentaire ajouté par KarolynD 2020-11-12T02:53:00+01:00

Rule, c'est une histoire qui mêle secrets, amitié et royauté. Rule, c'est un roman que j'ai adoré.

Zofi est une Voyageuse, Akeylah une Estienne, et Florencia (dite Ren) a grandi en tant que domestique au sein des nobles, au palais même de Kolonya. Puisqu'elles viennent de 3 peuples différents, voire opposés, on s'attend à ce qu'elles n'aient rien en commun. Mais c'est faux : elles sont en réalité demi-soeurs et seules héritières du trône de Kolonya. Pourtant, ce n'est pas le plus perturbant : chacune garde un secret qui pourrait lui valoir la peine de mort, et quelqu'un est bien décidé à se servir de ces secrets à ses propres fins...

La première moitié du roman se concentre sur les filles et leur installation au palais. Le rythme est lent et il n'y a pas d'action, mais j'ai tout de même apprécié cette partie car elle nous permet d'apprendre à connaître Zofi, Ren et Akeylah. On entre dans leurs têtes et leurs cœurs facilement grâce aux chapitres qui alternent leurs points de vue, et c'est très agréable de les découvrir de cette manière. Je les ai trouvées très attachantes toutes les 3, et j'ai vraiment aimé le trio qu'elles forment

J'ai préféré la seconde partie du roman parce que ça bouge un peu plus, certes, mais surtout parce que les filles se rapprochent. Pour contrer leur maître chanteur, elles n'ont d'autres choix que de s'unir, et c'est ce qui m'a le plus plu dans ce livre. J'ai aussi bien aimé la façon dont la magie (qui m'a d'ailleurs fait penser à une autre saga de la même maison d'édition) est mise en place et utilisée, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus marquée. Quant à la fin de ce premier tome, elle apporte plus de nouvelles questions que de réponses, alors j'ai déjà très envie de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Gil-Estel 2020-11-11T22:42:02+01:00

Un roman original où nous suivons 3 jeunes femmes dont la vie bascule du jour au lendemain, chacune poursuivi par ses secrets honteux . Le rythme est prenant et les pages s'enchainent rapidement. La suite va se faire attendre impatiemment. C'est un roman fantastique sans l'être trop, nous faisant profiter d'un scénario construit comme une enquête policière avec quelques romances pour ajouter du piquant, un très bon mélange de genre que je conseille de découvrir.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2020-11-09T19:53:24+01:00

J'aime beaucoup le fait d'avoir les points de vue de chacune des filles, ça donne un bon rythme au roman et ça peut aider dans l'enquête. Spoiler(cliquez pour révéler)quoi que pas tant que ça quand on arrive à la fin !

C'est un très bon roman et j'ai hâte de connaître la suite surtout avec cette horrible fin pleine de suspens.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-06T17:49:00+01:00

Une histoire captivante pleine de rebondissements !

Trois jeunes filles sont convoquées par le roi sans connaitre le motif de cette convocation. Chacune d’entre elles cachent un lourd secret qui peut lui coûter la vie s’il est découvert. Lorsqu’elles apprennent qu’elles sont les héritières du trône, elles sont prêtes à tout pour l’obtenir. Sauf que quelqu’un connaît leur secret et va s’en servir pour qu’elles abandonnent le trône.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est remplie de complot, de secrets, de révélations, d’alliance, d’amour et d’amitié. Le tout avec une petite pointe de magie. L’histoire avance rapidement avec un point de vue différent à chaque chapitre. Bien que les trois jeunes filles ne se connaissent pas, elles vont vite comprendre qu’elles ont besoin de s’unir pour découvrir l’identité de leur maître chanteur. Même nous, avec les indices dont on dispose, on ne peut pas savoir qui veut les voir abandonner le trône.

Même si elles sont présentées chacune leur tour dans les trois premiers chapitres, j’ai eu du mal au début avec les trois jeunes filles. Je ne savais pas qui était qui… D’autant plus que l’ordre de narration est aléatoire. Mais c’est un souci qui est vite parti car j’étais plongée dans l’histoire et j’ai commencé à découvrir les personnalités de chacune. Elles sont d’ailleurs toutes les trois sympathiques. Personnellement j’ai une préférence pour Ren mais elles sont si différentes les unes des autres qu’elles sont toutes attachantes.

Beau revirement de situation à la fin. J’ai très envie de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-11-01T06:33:07+01:00

J'ai lu Rule d'Ellen Goodlett publié aux éditions Bayard.

Dans cette histoire, nous suivons 3 jeunes femmes issus de milieu complètement différent. Ces 3 jeunes femmes ont toutes un secret qui pourrait leur coûter la vie. Lorsqu'elles vont être convoquées au royaume, elles vont croire que cette issue va leur être fatale ! Pourtant, elles vont apprendre quels sont les trois héritières légitimes du trône. Il va s'ensuivre une compétition entre nos trois jeunes femmes pour acquérir les compétences de souveraineté ! Mais un maître chanteur connaissant leur plus sombre secret va venir compliquer cela.

Comme vous l'aurez compris, nous sommes bercés dans une histoire de complot et d'enquête. À aucun moment on ne sait à qui faire confiance, on se méfie de tout le monde ! Il y a une pratique mystique que l'on appelle : les arts ; qui est décrite tout au long du récit. Cette pratique est très compliquée à vous décrire et je vous laisserai la découvrir si vous n'avez pas encore lu ce livre.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue principale, pour autant, il me manquait ce petit quelque chose pour me tenir véritablement en haleine : de l’action ! J'aurais aimé voir quelques combats ou des scènes un peu plus actives et un peu moins dans la recherche.

Du côté narratif, nous alternons entre les différents points de vue de nos 3 héritières. Suite à cela, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à une héroïne en particulière. Car nous passions directement de l’une à l'autre ! Par contre, cela est intéressant pour la mise en place de l'univers

Cependant, le suspens est total ! Nous avons de nombreux personnages très intéressants que l'on a envie de connaître, et que j'espère découvrir dans le second tome de la saga.

Comme vous l'aurez compris, cela a été une très bonne lecture même s'il manquait ce petit quelque chose pour que ce livre soit un coup de cœur ! Si vous aimez les histoires de complots, si vous aimez les histoires de royautés, si vous aimez avoir des personnages complètement différents, je pense que cette histoire pourrait vous plaire.

Commentaire ajouté par carremh 2020-10-31T21:24:49+01:00

Avec une telle fin il faut absolument la suite sous la main. Un bon suspens et de bons personnages.

Commentaire ajouté par Chloe7 2020-10-29T12:40:54+01:00

Le livre m'a attiré directement avec sa superbe couverture. J'ai énormément aimé, pour beaucoup de raisons, ce livre vaut le détour. Malheureusement, j'ai l'impression qu'il m'a manqué une toute petite étincelle pour que je l'adore.

C'est inexplicable, mais je n'ai pas eu cet investissement maximal dans ma lecture, le suspense incroyable qui m'obligerait attacher mes mains et mes yeux sur le volume. Pourtant, le suspense est présent dans le roman. Peut-être pas là où on l'attendait à la base (c'est peut être ça, le problème), mais là quand même.

Pas de petite étincelle, mais un excellent roman, la conclusion est sans appel. L'invention du cadre-spatiotemporel est parfaite, maitrisée, tout coïncide et, même avec des termes techniques propres au livre, tout est compréhensible sans trop de prise de tête. L'intrigue politique, je l'ai adorée. On n'en voit pas souvent, et encore moins des divertissantes !

Les personnages sont biens eux aussi. L'alternance des points de vue est superbement gérée : dès le début, on sent laquelle des trois narratrices est aux commandes. Pourtant, le narrateur est externe, mais la focalisation est exécutée subtilement. Zofi, Akeylah et Ren sont on-ne-peut-plus différentes, ça se sent, leurs caractères sont tous affirmés à leur manière.

La romance, je pense sincèrement que ce n'était pas nécessaire d'en faire avec tous les personnages. Néanmoins (truc que je ne dis pas souvent), je les ai trouvées passables, voire même assez mignonnes parfois. Ça m'étonne de moi-même, mais ça ne m'a donc pas dérangée le moins du monde dans ma lecture.

Pour clôturer, la fin est tout en beauté ! Étonnante, elle a ses qualités.

En bref, très bon roman, que de positif, il m'a juste manqué l'accroche totale

Commentaire ajouté par Sophie-231 2020-10-26T00:27:34+01:00

Chronique entière juste ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2020/10/25/163-rule-dellen-goodlett/

C’est une lecture que j’ai adorée ! Clairement, je ne comprends pas comment j’ai pu résister aussi longtemps pour le lire. J’ai plongé dans un monde de magie original avec celle des Arts. Je ne l’avais jamais vu ailleurs et j’ai apprécié un peu de nouveauté. On entre dans un monde aussi rempli de complots, de politique mais de royauté où l’apparence est bien souvent trompeuse et où les secrets ne sont jamais loin d’être dévoilés. J’ai été happée par le roman, je me suis fait embarquer dans les intrigues de la cour et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite. Les personnages sont importants mais tous différents à leur manière. On les différencie bien grâce à leur caractère, leur passé mais aussi leur évolution. Et la fin…Pourquoi n’a-t-on pas déjà la suite ? Vivement le tome deux, je vous le dis !

Commentaire ajouté par hanna86 2020-10-24T16:56:12+02:00

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CGutWdqH3IT/)

⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5.(...) J’ai passé un super moment de lecture ! Il ne faut pas attendre plus de 50 pages avant que l’histoire se mette en place et à partir de là j’ai été totalement happée par ma lecture. J’ai beaucoup apprécié la façon dont est ficelé le récit avec une alternance de chapitres entre le point de vue des trois demi-sœurs. De plus, nous sommes plongés dans une sorte d’enquête pour découvrir qui est ce fameux maître chanteur qui leur veut du mal. L’envie de savoir de quoi il en retourne fait évidement tourner les pages à toute allure. Cela rend le tout très addictif.

Néanmoins, j’ai deviné certaines parties de l’intrigue assez vite ce qui est assez dommage... Pourtant, la fin remet tout en question ! Je ne m’attendais absolument pas à cela, j’étais bouché bée devant le roman. Pour tout vous dire, j’ai enchaîné les cent dernières pages de l’ouvrage d’une traite et l’ai refermé à plus d’une heure du matin. Cette fin est vraiment incroyable. Il me faut la suite de toute urgence !

Pour ce qui est de l’univers, bien que complexe au premier abord (une carte aurait vraiment permis de visualiser mieux les différentes Contrées et la géographie de l’univers) il m’a beaucoup plu. Tout ce qui touche à la politique du royaume était vraiment sympa bien que j’aurais aimé que ce soit encore plus développé. De plus, la façon de pratiquer la magie dans ce roman est géniale. C’est une magie de sang : pour « dîmer » (c’est-à-dire lancer un sort) les individus doivent se couper. Mais attention, il y a aussi une magie interdite les « Arts vulgaires » : ceux qui s’en servent sont punis par la mort...

Concernant les trois protagonistes féminines, je les ai toutes appréciées. Elles ont un caractère propre et bien trempé et sont très attachantes. Zofi est particulièrement badass. On peut d’ailleurs noter de représentations variées au niveau de leur couleur de peau ou de leur orientation sexuelle, ce qui est appréciable. De plus, les secrets qu’elles cachent sont tous plus fous les uns que les autres. Je ne m’attendais vraiment pas à ça ! J’ai aussi beaucoup aimé la relation d’amitié, d’entraide et de confiance qui se développe entre elles au fur et à mesure du roman.

Néanmoins, j’ai trouvé que certaines autres relations se développaient un peu trop rapidement à mon goût. Même si j’ai trouvé cette romance assez mignonne j’aurais aimé qu’elle prenne plus son temps de façon à paraître plus crédible. De plus, j’ai remarqué quelques incohérences pendant ma lecture (notamment une scène où Florencia parle à sa mère et où d’un coup elle se retrouve avec sa meilleure amie).

En bref, une lecture assez incroyable malgré quelques petits points qui m’ont dérangée. Si vous aimez la fantasy et les histoires de royauté avec du mystère, je vous le recommande de tout cœur !

Commentaire ajouté par mjup 2020-10-23T21:35:17+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, mais au final ce fut une très belle lecture, une bonne découverte avec une histoire addictive !

J'ai eu beaucoup de mal avec Zofi et Ren jusqu'à ce qu'elles s'entendent avec Akeylah, puisque cette dernière était ma petite préférée. J'ai beaucoup aimé la façon dont leur relation et elles-mêmes ont évoluées.

Par contre. Cette fin. Alors déjà j'avais des doutes vers la fin parce que je me disais que c'était trop facile et qu'on n'avait pas toutes les réponses, donc effectivement. Si vous vous attendez à lire un livre avec une intrigue et des réponses directs, passez votre chemin ! J'ai donc très hâte de lire le tome 2 et avoir ENFIN des réponses à toutes mes questions.

"Rule, Tome 1" est sorti 2020-08-26T06:20:26+02:00
background Layer 1 26 Août

Rule, Tome 1

• France : 2020-08-26 (Français)
  • USA : 2018-09-11 (English)

• Rule - Espagnol