L'Incal, tome 3 : Ce qui est en bas

Description ajoutée par hell 2010-11-13T18:26:03+01:00

Toujours en direct sur le circuit 3D de la télé, la Nécro-sonde franchit à son tour le tourbillon d'acide pour traquer les fugitifs. Animah et John Difool réunissent le pouvoir des deux Incals en eux pour retarder le robot-Président. Puis ils font de même pour ramener Tanatah à la vie, ses vertèbres s'étant brisées dans la chute dans le dépotoir. Une tempête se lève sur les ordures, immobilisant le groupe. La Nécro-sonde progresse lentement vers eux. Solune reconnaît en Animah sa mère.

Lorsque la tempête se calme, une horde de mutants mangeurs de détritus les attaquent, sous la houlette de Gorgo-le-sale. Par le pouvoir réuni des Incals, le groupe décolle dans un bunker protecteur et se dirige vers le Coeur-soleil, un rayon émis par une tour dans laquelle les sept compagnons pénètrent.

A présent, John Difool paraît transformé par L'lncal en lui, puis le rend plus beau et plus serein.

Ce cœur carbonisé représente la mort d'un système planétaire entier, comportant deux mondes habités, Taerola et Ceeres... À l'heure actuelle, ces mondes flottent sans vie dans l'espace glacé et ténébreux autour d'un usurpateur noir : l’œuf d'ombre!

L'univers (action, personnages, créatures et environnements) créé par Moebius et Jodorowsky est vraiment très riche et plutôt complexe.

Dans ce tome, John Difool, le Metabaron, Solune, Tanatah, Tête de chien et Deepo sont poursuivis par la Nécrosonde dans les profondeurs de la Terre.

En route, il rencontre Animah qui les guide au travers d'une immense décharge dans laquelle vivent différentes créatures : les psychorats, des sangsues volantes et les mangeurs de détritus.

Ensuite, leur parcours comporte plusieurs étapes à franchir : un labyrinthe, la porte du soleil, le coeur-soleil, la forêt des cristaux chantants et la porte de la transfiguration jusqu'à la formation du vaisseau-étoile.

En parallèle, on assiste à un coup d'état sur la planète d'or. L'Impéroratriz, l'Androgyne sacré est assassiné. Par la même occasion, Raïmo et son groupe sont exilés pour avoir apportés la preuve d'un complot de l'Ekonomat, des bossus de l'Iman Horlog et de la caste Technos contre l'humanité.

La course-poursuite continue dans ce troisième tome où les alliances se démarquent plus clairement. Les dessins et les couleurs sont finalement très agréables une fois habitué au style.

Un tome 3 de cette série tout plein de mondes abstraits. Une histoire de science fiction pure !

Cet album est un foisonnement d'idées, de dessins magnifiques, de mondes plus délirants les uns que les autres. Cette BD est un grand moment. Une œuvre majeur de la science fiction.

John Difool et son équipe sont poursuivis par la Nécrosonde Présidentielle dans les profondeurs du Centre-Terre. Echoués dans les infâmes contrées de Gorgo le Sale, les fuyards sont rejoints Animah. La reine des Psychorats les aide à retarder l'arrivée du terrible engin de destruction. Echappant de justesse aux troupes de Gorgo, ils atteignent enfin la porte du Coeur-Soleil.....

Neige39 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T16:48:51+02:00