Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Long May She Reign



Description ajoutée par alexiabutler 2018-11-21T18:09:54+01:00

Résumé

[Traduction perso]

Freya n'était pas supposée devenir reine. Trente-troisième dans l'ordre de succession, elle n'a jamais rêvé d'une vie dans le palais, et préférerait mille fois faire des recherches dans son laboratoire que participer aux intrigues de la cour. Cependant, lorsqu'un banquet extravagant tourne au carnage et que le roi et ses courtisans sont empoisonnés, Freya se retrouve soudain propulsée sur le trône.

Elle a beau avoir survécu au massacre, elle est loin d'être sauve. Les nobles ne la respectent pas, ses conseillers veulent la contrôler, et avec l'identité de l'assassin du roi toujours inconnue, Freya est bien consciente que la moindre erreur pourrait lui coûter le royaume... et la vie.

Freya est bien déterminée à s'en sortir, même si ça implique qu'elle démasque le meurtrier elle-même. Mais d'ici que ça arrive, elle ne peut faire confiance à personne. Ni à ses conseillers. Ni au magnifique et énigmatique fils illégitime du roi. Ni même à son propre père, qui a toujours voulu le meilleur pour elle mais est également bien trop fasciné par le pouvoir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MilieP 2018-06-10T12:49:36+02:00

You have to weed the garden before you can plant flowers, must you not?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kinaya89 2020-09-13T04:25:01+02:00
Or

J'ai bien aimé. C'est surtout un livre de politique, il y a très peu d'actions, mais on s'attache bien à l'héroïne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StarbucksLondon 2020-06-13T20:06:47+02:00
Diamant

Alors, je viens de finir ma lecture à l’instant et je dois admettre que ça fait du bien de fermer un livre en étant si satisfaite.

J’ai adoré la façon dont étaient présentées les choses, l’auteur prend bien le temps de mettre en place l’univers et de nous faire découvrir les personnages. Certes quelques passages peuvent paraître longs mais ce n’est pas ce que je retiens de ce livre.

Je dois admettre que quelques enchaînements d’événements étaient un peu tordus et prévisibles mais j’ai vraiment été emportée par ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Freya évolue de celle qui déteste tout le monde puis se rende compte que c’était elle qui était peut être aveugle est vraiment important. A la fin c’est une héroïne forte qui mérite son titre de reine. L’histoire d’amour n’était pas omniprésente mais ça rajoutait sa petite touche car évidemment on s’y attendait.

Alors oui certains points auraient pu être plus développés mais je trouve que pour un one shot, c’est juste assez histoire de laisser l’esprit imaginer la suite.

Un univers royal, une touche de science et un bon mystère... Franchement c’était un mélange que je n’avais encore jamais apprécié comme ça.

Comme quoi, la science c’est important!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2019-11-12T15:39:13+01:00
Argent

Un peu perplexe, d'un côté j'ai bien aimé de l'autre je reste un peu sur ma faim. J'ai apprécié Freya elle ne se laisse pas dictée ce qu'elle doit faire et tente au mieux d’être juste et d'écouter son instinct, après tout elle n'a pas demandé à être reine mais quitte à le devenir pas question de se faire manipuler et c'est pourquoi il est important pour elle de savoir qui est responsable de la mort du roi et des courtisans présent lors de son anniversaire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je soupçonnais Madeleine mais je pensais que ses raisons seraient différentes, qu'elle voulait le trône pour elle et en fait pas du tout ,son seul intérêt était d'avoir quelqu'un de plus juste sur le trône et elle s’attendait à ce que seul le roi meurt au début et puis en comprenant qu'il se servirai du colorant dans le gâteau elle s'est simplement assurer que Fitz n'y est pas le droit car après tout ceux qui n'auraient pas de gâteau seraient ceux qui déplaisent au roi et par conséquent des gens biens, quand on commet un crime on se justifie comme on peu pour atténuer la gravité je suppose.

Je m'attendais à un univers plus fantaisie et donc plus de magie mais c'est la science qui prime et finalement ce n'est pas plus mal, ça fait partie de la personnalité de Freya et c'est bien exploité au cours de l'histoire.

Mon problème c'est que j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose en 400 pages et le rythme était assez lent, du coup pour moi y avait du potentiel, des personnages intéressants mais ça n'a pas complètement fonctionné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-12-16T18:00:11+01:00
Bronze

[Lu en VO]

"All right. Let's begin."

Ce roman n'est pas mal du tout, il fait partie de ces histoires trop rares (comme La Reine du Tearling) où l'héroïne a le trône dès le début du livre et où, au lieu de suivre une quête du pouvoir, on suit une reine tentant de s'imposer parmi ses sujets.

Le début est long, très long, surtout qu'il raconte surtout ce qu'on savait déjà grâce au résumé, et tout le reste de l'histoire tourne essentiellement autour de la quête du régicide, mais on voit dans cette courte période à quel point Freya évolue et s'accepte elle-même, elle qui était toute complexée et asociale dans les premiers chapitres. Tous les personnage se révèlent bien plus complexes qu'on le pense au départ, et même une fois que le meurtrier est découvert et a avoué, on comprend ses raisons, en un sens. La fin arrive un peu rapidement mais elle est logique ; elle est très ouverte et débouche sur tout un champ de possibilités. Sur un nouveau chapitre de la vie de Freya.

Alors pourquoi en liste de bronze ? La plupart des scènes sont trop longues, je m'attendais à une expérimentation plus "large" des implications du tout nouveau statut de reine de l'héroïne, Freya a une conception assez "bisounours" de la royauté et au final, quand on referme le livre, on se dit qu'on a quasiment rien vu. Juste une courte période, celle de son adaptation à la couronne, et pas tout ce qui débouche derrière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi066 2017-10-24T18:38:42+02:00
Argent

“You have to weed the garden before you can plant flowers, must you not?”

Dès sa sortie, j'ai eu très envie de lire ce livre. J'ai apprécié ma lecture mais j'avoue que je m'attendais à autre chose.

On se retrouve ici avec le meurtre d'une centaine de courtisant,dont le roi, ne laissant alors plus que Freya, une jeune fille bien loin dans la ligne de succession pour seule héritière.

On suit alors Freya qui se retrouve reine d'un royaume alors que tout ce qu'elle voulait c'était partir loin pour faire ses expériences....

L'originalité de ce roman est que le personnage principal est une reine scientifique. La science occupe une part importante dans l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Freya tient beaucoup à son labo et fait tout pour le garder et mener ses expériences. Ce qui la sauvé de l'empoisonnement est d'ailleurs sa passion pour la chimie .... et j'ai adoré ça et surtout le fait que du début à la fin sa passion pour les sciences reste très présente.

L'évolution de Freya est énorme du début de l'histoire à la fin.Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, elle est très renfermée et peu disposée à se mettre dans la peau d'un courtisant, puis Freya devient beaucoup plus royale.

Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire tourne autant autour du mystère du tueur. Tout le long, une grande part de l'intrigue consiste en une enquête afin de trouver l'empoisonneur. Si au début j'ai eu un peu de mal avec cette part du roman, j'ai fini par bien l'aimer et j'ai même été surprise par la révélation finale....

Spoiler(cliquez pour révéler)Madeleine !!!! et en plus pour des raisons dénuées d’ego;

J'ai quand même trouvé ça difficile à croire et peu crédible mais bon.....

Ce qui m'a beaucoup freiné dans ma lecture, c'est que le rythme est long. surprenament long.

L'auteur prend bien le temps de nous présenter ses personnages et même si le livre n'est pas très long, j'ai trouvé , une certaine longueur au récit. Ce n'était pas ennuyant mais long.

Quant à la romance, je l'ai vu venir de très loin au début, puis elle à pris une tournure plus inattendue....Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Freya et Fitzroy forme un couple était évident, mais le fait qu'ils n'aient pas de vraie conclusion, pas de happy-ending, ça c'était très surprenant et tellement hors des codes de la YA. Pour ma part ça ne m'a pas dérangé du tout.

Sinon j'aurai bien aimé que l'aspect fantasy de ce roman soit d'avantage exploité....

J'ai beaucoup aimé la fin qui est très bonne pour un stand-alone, elle laisse tout juste la place pour l'imagination, tout en concluant les grands points. C’était donc une bonne lecture malgré quelques points mitigés.

Afficher en entier

Dates de sortie

Long May She Reign

  • France : 2017-02-21 (Français)
  • USA : 2017-02-21 (English)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode