Lucky Luke, Tome 57 : Nitroglycérine

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T23:25:40+02:00

Il s'agit de la construction d'une ligne de chemin de fer reliant la côte Ouest à la côte Est des Etats Unis. 2 équipes sont mis en parallèle, l'une dans un sens (de Sacramento vers l'Est) et l'autre dans l'autre (depuis Omaha vers l'Ouest). Lucky Luke est contacté par l'une des compagnies concernées, la Central Pacific. Elle craint les méfaits (à juste titre car plusieurs explosions ont déjà saboté des lignes) de la compagnie concurrente, l'Union Pacific. Tous les explosifs classiques ayant été dilapidés lors ... d'explosions inopinées, la Central Pacific n'a comme solution que de s'en remettre à de la Nitroglycérine. Cette dernière, transportée par train, est convoitée par des bandits à la solde de l'Union Pacific, mais aussi par les Dalton, évadés de prison de façon inespérée.

Qui s'appropriera l'explosif liquide, et où explosera t-il ?

Extrait ajouté par SherCam 2018-02-22T13:52:29+01:00

- Du calme Joe ! Pourquoi tu te tapes la tête contre le mur ?

- Il agit sur un coup de tête…

- La ferme Averell !

On a une fois de plus la preuve que les Dalton sont non seulement bêtes, mais aussi complètement nigauds.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T15:11:21+01:00

Toujours un plaisir de lire les aventures de Lucky Luke

Commentaire ajouté par Rayathea 2019-12-03T22:43:30+01:00

Un tome très drôle, dans lequel Lucky Luke est chargé d'acheminer à bon port un coffre rempli de nitroglycérine. Par hasard il va croiser la route des Daltons, qui s'imaginent que ce coffre contient une grosse quantité d'or. S'ensuit une course-poursuite pour récupérer ce coffre, tout en faisant attention à ce qu'il n'explose pas, ce qui risque d'arriver au moindre choc.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-09T00:44:55+01:00

Tous les personnages classiques sont présents,des Daltons au croque-mort, etc. C'est donc un Lucky Luke bien traditionnel. Un tome divertissant, mais sans doute pas mémorable.

Un bon album, ce n'est pas mon favori mais il est très plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-06-02T19:00:54+02:00

Plutôt simplet mais le personnage de lucky luck change la donne comme d'habitude.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-18T18:34:31+01:00

J'adore les Dalton!! Un tome très intéressant et pleins de rebondissements qui nous transporte dans l'univers du far west avec un ingrédient nouveau et très dangereux: La nitroglycérine. Très bon album!

Commentaire ajouté par wopla 2016-10-05T19:06:28+02:00

Assez bon tome, une chose à dire : au suivant !

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-07-24T20:43:50+02:00

Une bande-dessinée très plaisante et facile à lire.

Commentaire ajouté par Coriakin 2014-06-04T17:03:46+02:00

La nitroglycérine est un thème courant lorsqu'on évoque l'ouest, je trouve les Daltons toujours aussi drôles et maladroits !

Lucky Luke, Tome 57 : Nitroglycérine

• France : 2005-07-03 (Français)

EzraF57 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T18:47:33+02:00