Ma meilleure ennemie

Description ajoutée par x-Key 2015-12-14T14:40:57+01:00

Natty et Sean forment un couple heureux depuis le lycée. Après avoir travaillé très dur, ils sont aujourd'hui propriétaires d'un charmant petit hôtel et mènent une vie confortable dans la région des Lakes au nord ouest de l'Angleterre. Natty, sans doute trop perfectionniste, se démène pour que tout soit parfait, aussi bien sur le plan professionnel que familial, sans se rendre compte que son mari se sent parfois un peu abandonné. Alors que la plus jeune de leurs filles, Felicity, est en voyage scolaire en France, Eve, la meilleure amie de Natty, vient lui rendre visite. Psychologue de renom, elle a toujours soutenu Natty dans les moments difficiles. Quand l'école appelle Natty pour lui annoncer que Felicity est gravement malade et vient d'être hospitalisée, Natty n'hésite pas une seconde et part en France au chevet de sa fille. Elle est rassurée par la présence d'Eve qui pourra veiller sur sa famille et les aider pendant son absence. Lorsque Natty rentre enfin chez elle, après une dizaine de jours, c'est le choc : Sean lui annonce qu'il est tombé amoureux d'Eve et qu'il veut divorcer. Tout s'écroule autour de Natty. Elle n'a pas d'autre choix que de tenter de faire face, au moins pour ses filles, et d'accepter la fatalité. Mais un jour, elle reçoit une lettre : Eve aurait déjà agi ainsi à plusieurs reprises, avec des conséquences dramatiques. Natty va alors se lancer dans une bataille très dangereuse ...

Extrait ajouté par debodebie 2018-03-14T15:04:55+01:00

Mais il faut prendre soin de son mariage, sinon il se fendille et, quand il menace de s'écrouler, il y a toujours une femme dans les parages. Une femme cynique qui attend son heure pour fondre sur votre foyer et voler tout ce qui vous appartient.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-10-14T08:13:01+02:00

Un très bon polar, sur les thèmes de la manipulation émotionnelle et le sadisme affectif. J'ai beaucoup aimé le crescendo ainsi que la gestion des flash backs. Seule la fin m'a parue rapide et trop courte, le dernier chapitre m'a fait m'exclamer "Quoi, c'est tout?". Néanmoins, j'ai trouvé le suspense bien maîtrisé et très réaliste.

Commentaire ajouté par devoreuselivre22 2020-10-15T15:30:48+02:00

J'ai adoré ce livre même si la fin j'aurais aimé en savoir un peu plus a la fin, style un chapitre "6 mois plus tard" mais très bonne lecture, je le recommande.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-07-07T23:13:30+02:00

un genre de thriller soft j'ai bien aimé c'est très bien amené . La dernière phrase est machiavélique j'adore.

J'aurais peut-être aimé voir comment le retour à la normal se passait mais en même temps cette fin est tellement sournoise que je suis divisée

Commentaire ajouté par KwoL25 2020-07-06T17:23:00+02:00

Une histoire qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Un très bon thriller psychologique sur la manipulation et les faux-semblants. La fin aurait mérité moins de précipitation et plus de détails mais cela reste un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par missy0504 2020-04-15T16:54:39+02:00

coup de coeur !

On part d'une situation plutôt banale (une famille anglaise sans problème majeur) et avec l’arrivée d’un “personnage perturbateur” tout part à vau-l'eau et on se retrouve avec du suspense et des rebondissements à tout va !

Le changement de narrateur et les flashbacks dynamisent encore plus le récit.

Le sublime décor qui entoure les personnages laisse rêver à une (bonne) adaptation cinématographique.

Commentaire ajouté par missy0504 2020-03-29T18:51:59+02:00

un coup de coeur !

on part d'une situation plutot banale et son se retrouve avec du suspense et des rebondissements inattendus !

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T16:55:52+01:00

Sean et Natty mènent une vie tranquille avec leurs deux filles jusqu'au jour ou Eve la meilleure amie de Natty reste chez eux suite au départ de Natty qui doit rejoindre sa fille hospitalisée en France à son retour tout aura changé ...

On aurait pu appeler ce livre les différentes manières de manipuler un homme selon Eve. Ce livre est décousu et les personnages ne m'ont pas plu : le mari qui craque pour Eve après 10 jours même s'il prétend que cela fait plus longtemps, mais incapable de justifier quand, pourquoi ... Eve la manipulatrice qui pour avoir une famille à soi fait plutôt bien son boulot en tant que tel, même si au niveau des enfants la technique est à revoir ... Natty se transforme avec la colère cela peut se justifier ... Les enfants sont pris au milieu de tout cela ... le livre traîne sur l'enquêteuse que deviendra Natty pour savoir qui est vraiment Eve et pourquoi elle fait tout cela, a ce propos, je m'attendais à mieux ... j'aurai pu mettre moins, mais j'ai apprécié la fin, c'est déjà ça !

J'avais envie de lire la faute du même auteur, mais voilà suite à cette lecture, je suis hésitante, à ceux qui aurait lu les deux livres, j'attends leurs avis.

Commentaire ajouté par STEPHANIE14410 2019-02-19T21:17:32+01:00

Très bon Thriller. Mais on arrive sur une fin un peu bâclée. Dommage...

Commentaire ajouté par sorello 2018-07-18T22:54:24+02:00

pas vraiment conquise.

le pitch de départ me tentait pourtant pas mal, natty en quête de perfection, gérant beaucoup de chose délaisse peut-être le plus important. natty reçoit chez elle sa meilleure amie eve avant qu'un drame ne l'oblige à rejoindre sa cadette alors en voyage scolaire en france. lorsqu'elle revient, son mari lui annonce qu'il veut la quitté, désormais amoureux d'eve.

c'était une bonne lecture dans le fond, mais au niveau du suspens je n'ai pas forcément trouvé quelque chose qui m'a vraiment emporté. ça tarde légèrement a commencé (pour que finalement ça me paraisse assez léger "dix jours) et la suite de l'histoire est cousue de fil blanc, à part une révélation inattendu, l'auteur donne rapidement toutes les cartes pour comprendre le dénouement du récit et du coup il ne reste plus réellement de suspens.

et comme beaucoup d'autres l'ont dit, la fin est assez abrupt, laisse pas mal de question sur la famille de natty.

en fait, le livre me donne globalement un goût de trop peu, je ne reproche pas l'écriture, j'ai passé un bon moment de lecture en soit mais en le refermant, il reste surtout une petite déception parce que j'attendais (espérais ?) mieux

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-05-19T23:10:48+02:00

J'ai adoré ce thriller ! Mais l'épilogue il est où ? L'histoire est super, elle tient la route, le suspense est là, on n'attend le dénouement... mais ? Je suis restée sur ma "fin".

Malgré tout j'ai passé un super moment.

Ma meilleure ennemie

• France : 2016-02-04 (Français)
  • France : 2017-02-09 - Poche (Français)

fabile l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T20:12:47+02:00
KwoL25 le place en liste or