Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 091
Membres
1 015 189

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par madness-story

Extraits de livres par madness-story

Commentaires de livres appréciés par madness-story

Extraits de livres appréciés par madness-story

date : 11-04-2015
Un roman érotique agréable mais il manque de profondeurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis mitigé par le roman. Autant, le premier tome, je l'ai mangé mais le deuxième, je reste en suspend. Je me suis ennuyé durant les cinq premières parties du roman car je ne le trouvais pas cohérent avec la fin du premier tome. En conclusion, je m'attendais à beaucoup mieux pour une suite. Je suis déçu du début de l'histoire mais la fin reste impeccable à mes yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-04-2015
Durant ma lecture, je suis resté mitigé sur mes sentiments parfois intense et parfois un ras-le-bol de l'histoire en elle-même. Ce qui m'a fait tenir en haleine, c'est Amy, si elle n'était pas ce qu'elle est, je pense que j'aurai arrêté de lire ce roman depuis belle lurette.
Je ne sais même comment partagé mon avis, j'ai adoré ce roman mais il y a une part de moi qui reste en suspend comme si il manquait quelque chose à l'histoire. L'histoire est tellement descriptive, trop descriptive à certains moment, qu'on s'imaginerai presque un plein combat avec les personnages et qu'on pense qu'à une chose, survivre, survivre avec eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
"Bal de givre à New York" est un roman plutôt descriptif d'une partie de vie d'une adolescente, Anna.
Le + : le nouveau New York décrit d'une façon féerique.
Le - : un peu trop descriptif à certains moments.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome bien meilleur que le premier avec des péripéties bien plus complexes qu'il n'y paraît.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome est intéressant mais relate trop le passé.
Le petit + : l'ironie de Jace, en toute circonstance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Kate et Drew filent le parfait amour depuis deux ans. Mais, malheureusement, un coup dur va mettre à mal leur relation amoureuse.
Ce deuxième tome est raconté par Kate et ce qui s'est découlé pour que son couple avec Drew ne soit plus. Kate est une jeune femme qui a toujours vécu avec quelqu'un et qui n'a pas facilement confiance aux autres. Quand elle comprend que quelque chose ne va pas, elle n'en parle à personne, même pas à Drew. Kate va mentir et il va en découler une série de malentendu que Kate et Drew auront du mal à y voir clair.
Kate m'a un peu tapé sur les nerfs - ou bien, c'était la façon dont l'auteure la fait passé. Elle est assez terre à terre comme personne mais je n'arrive pas à comprendre son mal-être. Kate m'avait l'ai d'une femme à savoir ce qu'elle voulait dans le tome un quand Drew nous parle d'elle. Mais, ici, je ne l'ai par vraiment retrouvé. Drew est toujours égal à lui-même, même s'il reste quelque peu infligeant.
L'intrigue de la rupture était plutôt bien pensée et intéressante car Drew et Kate ne sont pas sur la même longueur d'onde ce qui est entraînant et parfois stupide.
Un tome malgré tout intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Drew a tout pour plaire, un corps de rêve, banquier et célibataire. Quand il rencontre son associé, Kate, il perd la raison. Il mettra tout en œuvre pour la conquérir.
Drew est un peu imbu de sa personne. Il a tout ce qu'il veut quand il veut. Kate est une jeune femme amoureuse de son fiancé et bien décidé à ne pas le tromper.
L'histoire est raconté par Drew – et oui, on a l'avis d'un homme, enfin, les pensées – et commence justement quand il pense qu'il s'est fait largué par Kate. Donc, on s'est d’emblée qu'ils ont couché ensemble mais on ne sait pas comment ils en sont arrivé là. C'est ce que Drew nous raconte de façon cru à certains passage. Emma Chase a du prendre du plaisir à donner la narration à un garçon – pas que ça me déplaise, au contraire – et de ce fait, voir la façon dont se comporte le cerveau masculin. Entre nous, j'espère que tous les mecs ne pensent pas comme ça. Je sais, c'est terrible les mecs surtout entre eux, j'en ai eu la constation. Bref, Drew m'est quand même apparu sympathique. Il se donne du mal et persévère pour ce qu'il veut. Kate m'a paru terre à terre et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est une bonne chose.
Un chose est sûr, les mecs, lisait ce bouquin mais ne croyait en aucun cas qu'une femme peut vous reprendre si vous ne lui montrez pas le moindre intérêt.
Une lecture m'a foi intéressante qui m'a laissé perplexe à certains moment avec des touches d'humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zoey est de l'autre côté de la barrière. Entre la vie et la mort, elle se retrouve au côté de Heath dans un royaume de Nyx. Il faut qu'elle récupère ses elle brisé pour rester en vie. Durant ce temps, Aphrodite, Damien, Erin, Jack et Shaunee aident Stark à trouver un moyen de ramener Zoey avec l'aide d'une ***. Lucie, quand à elle, doit affronter ces problèmes ainsi que Rephaim, l'un des corbeaux moqueurs, avec qui elle va s'allier. Kalona devra empêcher Zoey de revenir à elle dans le monde réel.
En retrouvant Zoey dans ce tome, je pensais qu'on allait avoir que son avis et ses pensées. Ce ne fut pas le cas car il y a quasiment l'avis et les pensées de toutes les personnes à part Damien, Shaunee et Erin qui vont aidé Zoey comme celui de Kalona.
Durant ce septième tome, Stark va devoir s'armée de patience pour aider Zoey et la ramener auprès des siens. Aphrodite commence à découvrir l'étendue de ses pouvoirs au côté de son combattant mais elle reste toujours une peste. Elle va réussit à aider Zoey en aidant à orienter le troupeau de ringard (Damien, Erin et Shaunee). Neferet et Kalona continent leur chemin vers le mal. Lucie aura beaucoup de mal à se voir confier la tâche de grande prêtresse dans "La maison de la nuit". Mais, elle essaie de s'y atteler à grand regret. Malheureusement, elle a une grande difficulté, Rephaim. Bien qu'il soit gentil avec Lucie, beaucoup de personnes le veulent mort. Lucie va devoir affronter l'Obscurité ainsi que la Lumière pour pouvoir avancé tout en aidant Zoey.
Un tome beaucoup plus attrayant et plus concret sur le rôle de chacun dans l'histoire et hâte de découvrir la suite des péripéties avec Zoey, Lucie et leurs amis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zoey doit faire face au départ de Kalona et Neferet. Tout ne sera pas sous tout repos car elle est la seule grande prêtresse qui reste à Tulsa. Elle doit aussi faire face à ses trois compagnons amoureux, Erik, Heath et Stark, qui vont lui mené la vie dure. Elle n'est pas au bout de ses peines car une des ses amies lui ment et qu'elle doit encore affronter Kalona et Neferet qui ont encore un plan en tête.
Zoey est encore plus mâture même si elle sème des problèmes à la gente masculine qui l'entoure. Stark, Heath et Erik sont un peu agaçant mais quand certains veulent le bien de Zoey, ils sont fantastique. Lucie qui met en jeu son amitié avec Zoey m'a beaucoup plu. Elle prend des risques considérables mais quand on découvre la fin du roman, elle peut se féliciter pour son mensonge.
Bien que placé dans les cent dernières pages, ce qui attend Zoey grâce à la vision d'Aphrodite n'est rien comparé à ce qu'elle va vivre. Je ne m'attendais pas trop à ça même si j'avais un doute entre deux personnages. En tout cas, une bonne intrigue qui met l'eau à la bouche pour le septième tome.
Le + : l'avis de plusieurs personnages. Du coup, on les comprends mieux et ce n'est pas complètement centré sur Zoey.
Ce sixième tome est beaucoup plus agréable même si je l'ai mis en pause pendant un moment. Quand je l'ai repris, je me suis littéralement plongé dans l'univers et j'en ai fait qu'une bouchée. Une agréable suite qui met l'eau à la bouche pour le septième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zoey doit affronter la créature que Neferet a fait sortir de Terre. Elle doit aussi faire face à ses admirateurs qui se font de plus en plus nombreux.

Zoey qui a été marqué par la déesse, Nyx, est une novice vampire. Depuis, elle doit affronter le mal qui règne dans l'école "La maison de la nuit". Elle est devenue prêtresse malgré-elle et elle est aidé par ses amis, Lucie qui est un nouveau genre de vampire, Erin et Shaunee, les fausses jumelles, Damien qui sort avec Jack, Aphrodite qui est de nouveau humaine mais protéger par Nyx, Eric qui est devenu un vampire adulte, Heath, l'ancien petit-ami de Zoey et Stark, un nouveau novice. Zoey sera aidé par eux pour éloigner la créature qu'à réveiller Neferet pour déclarer la guerre aux humains. Zoey va devoir prendre certaines décision qui va mettre à mal les projets de Neferet ainsi que le monde qui l'entoure.

Ce cinquième tome est un peu plus captivant grâce à ce nouvel ennemi. Il reste néanmoins un peu pesant sur les histoires de coeur de Zoey car plus on avance, plus il y en a. Donc je m'en lasse un peu. Les péripéties sont assez bien décrites et construites. Le rôle de Neferet est assez stupéfiant et j'espère qu'elle montrera son nouveau jeu.

Le petit moins de la saga pour l'instant c'est qu'elle répète qui est qui et leurs histoires. Pour ce qui ont lu les quatre premiers tomes de la saga et bien, ce n'est pas nécessaire de nous le remettre à chaque fois. Sinon, l'histoire stagne pour ensuite reprendre du galops ça en devient lassant comme les histoires d'amours complexes.

Malgré cela, l'histoire est assez touchante surtout avec le nouveau personnage, Stark.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zoey va de nouveau faire face à son ennemi, Neferet.
Zoey qui a toujours son affinité avec les cinq éléments : Terre, Eau, Feu, Air et Esprit, va devoir les mettre en pratique une nouvelle fois pour sauver le monde d'une prophétie qu'Aphrodite a écrit grâce à une vision. Mais avec ses secrets, ses amis lui ont tourné le dos et elle doit regagner leur confiance grâce à l'aide d'Aphrodite.
Zoey qui ne comprend pas certains événements se tournent vers se déesse, Nyx, qui va l'orienté sur le bon chemin. Elle demandera de l'aide à sa grand-mère ainsi qu'à l'Eglise catholique.
Ses efforts vont l'emmener sur un terrain dangereux qu'elle va devoir affronter seule ou avec ses amis.
Un tournant un peu plus radicale pour Zoey. Elle grandit et s'affirme avec l'aide de Nyx. Cet opus montre un tournant face au destin qu'il lui est réservé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zoey s'est bien intégré dans « La maison de la nuit ». Elle a à ses côtés ses amis, Lucie, Damien, Erin et Shaunee ainsi que son petit ami Erik. La déesse Nyx prend soin d'elle tout comme la prêtresse, Neferet. Zoey va vite découvrir que son mentor a des secrets et va le découvrir après avoir perdu une personne qui lui est chère.
Ce deuxième tome est bien plus intriguant. Zoey va une nouvelle fois être au centre d'une péripéties mais aussi dans « La maison de la nuit ». Elle va réaliser son premier rituel pour les fils et les filles de la nuit. On découvre un nouveau visage de la prêtresse, Neferet. Elle cache bien son jeu et à un double visage qui est assez effrayant. Zoey aura du mal à croire ce qu'elle verra.
J'ai trouvé que le roman était mieux construit que le premier tome. Les péripéties se succèdent et on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai pleuré à la mort d'un des personnages. C'était tellement bien décrit et surtout quand on découvre qui est la personne mourante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
une adolescente, Zoey, se voit marqué par le symbole des vampires. Pour survivre, elle doit intégrer « La maison de la nuit » et commencer une nouvelle vie.
Zoey est une fille assez intelligente qui se fait marquée. Elle a peur de se que les personnes autour d’elle pensent de la marque et préfère s’enfuir chez elle mais ne trouve pas le réconfort qu’elle souhaite. Elle se lance alors, avec la peur, dans sa nouvelle alors, avec la peur, dans sa nouvelle vie aux côtés de ses nouveaux amis.
Ce premier tome fut plutôt agréable même si un peu trop argumentatif sur certaines choses futiles. Zoey est très remarquable et très sûr d’elle. J’aime énormément les personnages secondaires, Damien, Lucie, Shaunee, Erin et Erik. J’ai un petit faible pour Lucie qui m’a l’air d’une fille tout à fait terre à terre. L’intrigue s’installe rapidement mais il manque quelque chose de plus puissant. La relation de Zoey avec Erik était si prévisible que c’en était pathétique tout comme l’histoire avec sa meilleure amie, Kayla. Malgré cela, j’ai quand même apprécié la fluidité de l’écriture des auteures qui plante un magnifique décor.
Une saga qui ne ressemble pas à « Twilight » et qui affiche un thème sur une déesse qui aide les vampires, Nyx.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
America est une six des dernières finalistes du Prince Maxon. Alors qu'elle tente de décrypter ses sentiments, les péripéties la poussent dans les bras d'Aspen. Elle se sent perdu par rapport à Maxon qui s'est rapproché d'une des finalistes, Kriss. Mais, elle doit aussi convaincre le Roi et la Reine.
America arrivera-t-elle à démêler la vérité et à rester dans la Sélection ?

America se retrouve partagé entre Maxon et Aspen. Elle va s'éloigner d'un pour se rapprocher de l'autre, perdu dans le désarroi que lui procure la situation. Elle découvrira un visage différent de Maxon d'autant plus qu'il ne manquera pas de lui faire comprendre ses sentiments. Maxon est égal à lui-même mais il dégage une arrogance en se rapprochant d'une autre finaliste. Son histoire est assez complexes - sans trop vous en dévoiler. Quand à Aspen, devenu garde, il joue l'amoureux avec America pour qu'elle puisse le choisir malgré sa boutade quand il a quitté America. Il sait jouer le parfait gentleman pour gagner de nouveau le coeur d'America.

"L'élite" met en avant tout en avant la difficulté du choix d'America envers Maxon et Aspen. Mais aussi le pour et le contre pour être une princesse. Une fois le livre commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. Ce qui est plutôt une bonne chose mais pas assez pour un coup de coeur. L'histoire reprend - je le pense - à la fin du précédent tome à quelques semaines près. Ce qui pour ma part est désarmant, c'est le temps qui passe. On ne sait pas le mois, ni les semaines qui passe entre les chapitres à part pour octobre. Kiera Cass a réussi à me transporter dans le monde d'America. Je comprend l'hésitation qu'a America envers Maxon car elle ne le connaît pas vraiment. Mais le triangle amoureux qui est manié avec subtilité ne me plaît pas vraiment. J'aurai même tendance à vouloir étriper Aspen bien qu'il m'a l'air gentil. America est une personne saine d'esprit avec un tempérament fort et j'apprécie ce côté. Les péripéties m'ont été pénibles surtout pour certaines mais c'est la découverte du vrai visage de Maxon qui est troublante. Son visage angélique donne à réfléchir au raison qui semble être donné à America de partir ou rester.

Ce deuxième tome va marquer un tourment intéressant du côté d'America mais le triangle amoureux est mal mené à mes yeux. C'est malgré tout une lecture intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mark reprend sa vie après deux semaines de coma. Avec sa mère, il essaie de reprendre pied grâce à Cecil qui lui propose le travail de son père.

Mark a du mal à remonter la pente après le départ et la trahison de son père.

Un tome qui ne m'a pas vraiment plu et convaincu. L'histoire était plutôt bien mais malheureusement, c'est difficile de suivre certaines histoires. Car en Amérique, les histoires d'Invincible comme d'autres, sortent par une vingtaine de page. Ce qui fait que les histoires sont bien distinctes. En France, par contre, elle regroupe cinq histoires sans distinction. C'est un peu dure, du coup, de comprendre les histoires. Bref, malgré cela, un nouveau drame commence à se mettre en route. J'appréhende déjà le futur pour Mark qui va rentrer en Fac. L'histoire autour d'Aquaria était très amusante.

Les planches sont bien dessiné et les couleurs idéales pour les héros.

"La relève" est un tome un peu déconcertant avec de nouveaux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le pays des Etats-Unis n'existent plus, les chinois ont pris le pouvoir à cause de dette non remboursés. Le pays qui s'appelle désormais "Illéa" est régis par différentes castes. Le prince qui est en marge de se marier va devoir choisir une prétendante grâce à un télé-crochet "La Sélection".
Une adolescente, America, est sélectionné pour être l'une des trente-cinq prétendantes du prince Maxon. Malheureusement, le coeur d'America bat pour un autre depuis deux ans, Aspen. Mais, il rompt avec elle et elle voit en "La Sélection" une passerelle qui la poussera à oublier Aspen.
America arrivera-t-elle à oublier Aspen et réussir "La Sélection" ?

America est une chanteuse/musicienne et elle est en âge pour participer à "La Sélection". Elle n'est pas du genre à se mettre en avant et encore moins une personne compétitive. Mais sa participation à "La Sélection" va lui donner une chance d'oublier son premier amour qui a rompu avec elle quelques semaines avant d'être choisie pour le télé-crochet. America va vite se démarquer des autres filles grâce à sa rencontre préventive avec le prince Maxon.
Le prince Maxon est un personnage assez étonnant quand America le décrit. Mais plus on le découvre plus on a envie de lui faire comprendre certaines choses et de l'aider avec le pays et aussi au niveau des sentiments. Marlee est une candidate rivale d'America mais elle est aussi une personne pétillante qui aidera America avec les autres filles.

Ce premier tome met en place le décor qu'est devenu les Etats-Unis en Illéa mais aussi comment les habitants sont classé par caste. L'idée de choisir une princesse via un télé-crochet est assez surprenante. Quand on lit la quatrième de couverture, on penserait qu'une armée de caméra sera braquée sur les trente-cinq participantes, que nenni, les cameras ne sont quasiment pas présentes. Du coup, j'ai apprécié la façon dont l'auteure présente America. Le récit est simple et construit pour qu'on puisse en comprendre le principal, comme le cours d'histoire sur le pays. America est vraiment un personnage intéressant surtout que pour elle, elle ne voit pas "La Sélection" comme les autres participantes et le fait savoir. Cela pourrait être déconcertant mais on la comprend rapidement avec ce qu'elle a vécu avec Aspen. Elle se protège pour guérir. Par contre, Maxon - que la plupart du temps j'ai pensé Maxou, - est un prince assez vulnérable car en réalité il n'a pas vraiment les compétences d'un homme qui sait jouer de ses atouts et je trouve ça adorable.

Le - :
Spoiler(cliquez pour révéler)
le retour d'Aspen dans la vie d'America. Le triangle amoureux n'est pas nécessaire.


"La sélection" est intéressant sans trop en faire et sans trop de niaiseries. On se laisse vite prendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-04-2015
Une femme qui est poursuit meurt après que son assaillant lui est planté un coup de couteau. Zoé a été choisit par cette dame qu'elle ne connaît pas, un secret familial qui remonte à la nuit des temps. Elle se retrouve en danger avec trois poursuivants. Mais, Zoé ne sait pas ce que regorge ce lourd secret que lui a révélé la vieille femme en forme d'indice. Elle se lance alors à la recherche du secret familiale.
Zoé est une jeune femme remarquable. Sa vie ne se résume pas à sa famille qu'elle tient éloigné depuis la mort de son père. Bien que son travail consiste à aider les femmes battues ou autres à s'enfuir, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas facilement manipulé. Quand elle se retrouve en danger, elle fait son possible pour découvrir la vérité quitte à mourir sur un bûcher. Mais, elle va avoir l'aide d'une personne qu'elle pensait être un ennemi. En partenariat, ils iront aussi loin qu'ils le peuvent, en Sibérie.
Pour être sûre d'une chose, "Le secret des glaces" porte vraiment bien son nom. Dès le début du roman, on sait ce que cache le secret grâce à différentes femmes qui l'ont protégé. Avec la narration qui est très changeante selon les parties du livres ainsi que les chapitres et les paragraphes. Au début, je me suis sentie lésé. L'histoire ne commence pas du tout avec Zoé, ce qui est fort désagréable quand on découvre la quatrième de couverture. Mais au fil des pages et des chapitres, je voulais absolument avoir la confirmation que le secret existait bel et bien. Le jeu du chat et de la souris commence. L'auteur nous mêle certains passages historiques comme la mort du Président Kennedy, la guerre du Viêt Nam, ... Mais le plus dur à avaler, c'est le secret qui nous est dévoilé.
Un livre vraiment captivant.
Je vous ai omis le nom des méchants comme celui qui aide Zoé. Pour la simple et bonne raison que si je vous l'avais dévoilé, l'histoire n'aurait aucun sens et le mystère est toujours la meilleure arme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bliss est vierge. Son amie, Kelsey, la fait sortir pour qu'elle puisse la perdre. Elle va donc faire la rencontre de Garrick, un britannique. Elle n'arrivera pas à aller au bout de son objectif et s'enfuit. Bliss va vite déchanté quand l'homme avec qui elle a voulu couché n'est autre qu'un de ses professeurs.
Bliss réussira-t-elle à perdre sa virginité et avec qui ?

Bliss est étudiante qui se prépare au métier du théâtre. Elle a vingt deux ans et est toujours vierge. Elle n'était pas trop porté sur la chose avant que Kelsey la fasse sortir. Elle est réservé mais elle dit les choses tel quel.

Ce premier tome a été un vrai délice. Bliss est un personnage intéressant. Elle est aussi très spontanée quand elle est alcoolisé. J'ai adoré la façon dont Cora Carmack a mis en avant Bliss. Pas sur le point sexuel mais sur l'attrait physique qu'ont les homme à la voir. J'ai énormément ri. Bliss, à elle seule, peut provoquer une tornade quand elle est stressé ou nerveuse. Le roman se finit vraiment trop tôt, non sans mal, mais l'épilogue est tip-top.

"Ce si joli trouble" est une lecture agréable et sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un couple retrouve le corps d'un homme blessé avec comme tatouage le numéro XIII. L'homme a perdu la mémoire. Deux mois plus tard, il part à la recherche de son identité après que le couple qui l'abritait ont été abattu froidement.

XIII est un homme assez simple mais avec sa perte de mémoire, il ne s'est pas à quoi il sert. Il va essayé de le découvrir sur le tas.

Ce premier tome est vraiment intéressant. Il est rempli de suspense et d'intrigue. Au fur et à mesure des planches, il y a des nouveaux éléments qui montre XIII comme étant un homme mauvais. J'ai adoré. On ne s'attend pas trop sur qui on va tomber mais on espère la vérité même si cela est trop facile.

Ça aurait pu être un coup de coeur mais malheureusement, je n'ai pas trop adhérer aux couleurs des planches et les dessins pas assez expressif. Ça reste quand même un beau travail.

"Le jour du soleil noir" met l'histoire de XIII en marche grâce à l'amnésie. Un bon tome dans l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Naruto est un jeune homme plein de caractère. Tous les habitants du villages le fuient et il vit seul. Il a un seul but dans la vie, devenir le plus grand maître Hokage et ainsi être reconnu. Sa quête ne fait alors que commencer.

Naruto est un jeune homme qui préfère faire des farces pour qu'on puisse le remarquer. Il comprend les raisons de sa situation grâce à un Hokage qui se sert de lui. Il reste tout de même persévérant et veut montrer de quoi il est capable.

Ce premier tome nous met tout de suite dans l'ambiance. J'ai adoré découvrir le visage de Naruto ainsi que ses péripéties car, il faut le dire, Naruto fait beaucoup de choses. Surtout des bêtises. Les autres personnages sont aussi percutant que Naruto et les découvrir, ce n'est pas si mal.

Les dessins sont bien réalisé et certains paysages sont extrêmement beaux. Un sans faute pour ma part.

Un manga vraiment sympathique. J'ai hâte de de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve pour ce dernier opus, Clara et Louis dans une nouvelle vie qui ne leur convient pas. Ils ont changé d'identité, Clara s'appelle Claire et Louis, Milan. Claire se marie avec un marquis, Edouard. Mais, Milan débarque le jour du mariage pour empêcher cette dernière de se marier, en vain. Quelques mois plus tard, Milan réapparaît sur la demande de Claire et parce que son père, Andréas, va sortir de prison. Claire l'affronte pour lui dire qu'il est mort à ses yeux. Claire reprend sa vie avec Edouard et elle passe du temps avec Milan sans que Edouard soit au courant. Claire qui est psychologiquement instable se laisse aller dans l'amusement avec Milan.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Andréas surveille Claire de loin au cas où quelque chose arriverai. Milan est tout aussi instable que Claire et s'attaque à son voisin. La police commence à s'intéresser à Milan après la mort du chien de son voisin. Claire qui ne veut pas quitté Edouard, lui informe qu'elle voit Milan. Jaloux, Edouard se pose des questions sur la relation de Claire et Milan. Ce dernier, pour faire réagir Claire, il se rapproche de l'ex d'Edouard pour rendre jalouse Claire. L'ex d'Edouard meurt dans un accident de la route. Claire et Milan sont les suspects après avoir pris la fuite. Il s'ensuit une série de meurtres durant leurs disparitions.[/spoiler]

Rémanence met un point final à Kurtz. Les personnes passés sous sa coupe sont meurtris et on du mal à reprendre une vie saine. Clara et Louis les dernières victimes de Kurtz sont mis en avant quinze ans après la disparition de Kurtz.[spoiler] Le retour d'Andréas met en avant le retour de Kurtz. [/spoiler]Les personnages sont tous marqué par le passé. Clara est facilement manipulable et à besoin d'une personne qui restera à ses côtés. Milan est violent. Quand à Andréas, son rôle est déterminant pour Clara.

J'ai bien aimé cet opus, malgré le peu de temps passé entre les mains de Kurtz. Clara et Louis sont détruis. Les retrouvés adultes est un plus considérable au vu de l'histoire que nous a concocté Jérôme Camut et Nathalie Hug. Les meurtres se succèdent. C'est assez effrayant.[spoiler] Andréas reprend son rôle de père à la façon de Kurtz.
La fin de certains personnages est assez triste mais utile. Dommage que la police ne soit pas autant présente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est un peu plus psychologique. On essaie de comprendre où veut nous emmener les auteurs avec difficultés. Instinct nous plonge dans une apocalypse plus que réaliste.
Kurtz a disparu des radars et ses chiens sont à sa recherche. Pour le retrouver, des attentats et des revendications commencent. Des meurtres ciblés affluent tous les jours et continuera jusqu'à la libération de Kurtz. Pour nous faire comprendre comment agi les chiens de Kurtz, Shan (Seven Even) nous montre une partie de son élevage qu'elle réapprend. Enfin, c'est ce que veut nous faire croire les auteurs. On peut voir comment elle a fait pour survivre et de la façon dont Kurtz gérait l'endroit d'où elle vient. Darblay est un homme qui a perdu foi en sa race et en se qu'il est. Clara, sa fille, est détruite et cherche du réconfort où elle peut en trouver mais ce sera au dépend de certaines personnes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Daza revient à la demande de Kurtz avec sa femme enceinte. Il devra retrouver Kurtz et le ramener vivant.
Une fois sa mission rempli, il découvre l'envers du décors de Kurtz et ce que la France va endurer durant plusieurs jours. Il découvrira que même le gouvernement a ses propres lois. Le dénouement ne peut se finir que d'une seule solution, la mort de Kurtz.
Kurtz mourra-t-il à la fin de ce roman ?
Un troisième opus qui ne reflète aucunement les précédents. Il est à la fois palpable et psychologique. Il faut s'attacher à ce qu'on sait déjà des personnes et comprendre leur mal-être. Jérôme Camut et Nathalie Hug, nous expédient dans un nouveau décor et une nouvelle psychose. On n'en sortira indemne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deuxième tome "Les voies de l'ombre", un peu moins bien que le premier tome mais toujours aussi palpitant.
Retrouvé le personnage Rufus était mon idée première quand j'ai commencé à lire cet opus. Puis au fil des pages, on retrouve d'autres personnages, Andréas, Béranger, ... Certains tente d'aider les personnes qui sont passé dans les mains de Kurtz tandis qu'une nouvelle série de meurtre fait son apparition. Le nouveau commissaire, Daza, désagréable comme pas deux, ne m'a pas été sympathique tout au long du livre. Je suis sûr que la rencontre avec la fille ne présage rien de bon pour lui.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Une fois que l'histoire Dorléans finit, vient l'histoire de vengeance pour Rufus et Andréas.
Mais Kurtz se rend délibérément à eux et leur fait passer un test. Je m'attendais un peu à cette fin mais pas à la mort d'un des personnages (je ne vous dirais rien, même sous la torture ^^).
Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire les deux autres opus pour connaître l'avenir de Kurtz et de son acolyte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome m'a tenue en haleine et mon cerveau s'est posé plein de question dont certaines sont encore en suspend. Je ne m'attendais pas à lire ce livre de la façon dont il est écrit. Je pensais plus à un récit et non à des points de vues de chaque personnage.
L'histoire en elle-même est assez bluffante et presque irréelle. Il faut imaginer être Kurtz. Chose que je n'ai pas pu faire car plus je lisais, plus j'étais comme Rufus à la recherche du moindre indice pour découvrir qui se cachait derrière le personnage machiavélique. Certaines scènes sont un peu crues, surtout les passages de Kurtz
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Olivier Lavergne)[/spoiler]. Kurtz est quand même bien organisé pour un psychopathe et la façon dont il se voit, me laisse perplexe. Rufus, le flic alcoolique (cliché), qui est bien sur tout rapport au début de l'enquête mais qui finit par sombrer dans la colère suite aux découvertes et aux événements qu'il a à bout de bras. Il m'a vraiment fait de la peine car il mérite de connaître un peu de bonheur et malheureusement, il n'en a pas. Sa collègue, Cécile, qu'on ne connaît que trop peu [spoiler]et qui finit dans un sale état, m'a prise par surprise. [/spoiler]
Je ne m'attendais pas à aimer lire ce genre de livre. Surtout l'adrénaline qu'on ressent quand Andréas fait ce qu'il fait [spoiler]pour survivre et sauver sa fille
. J'ai passé mon temps à dire qu'il devrait plutôt mourir mais il était bien plus fort et assez malin à certains moments. Je ne sais pas si j'aurai la même capacité si je devais vivre comme il a vécu. C'est beaucoup de mal pour un bonheur qui ne peut être qu’éphémère avec le temps.
Les enfants m'ont beaucoup surpris, grâce aux films ou aux publicités qu'ils voient à la télévision, ils comprennent au fur et à mesure dans quel univers ils sont et comment s'en sortir. Malheureusement, je crains en l'avenir pour ses enfants un peu martyrs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gavin veut passer du temps avec Elizabeth et passe un accord. Elizabeth qui est amoureuse de lui depuis des années boit d'un mauvais œil cet accord.
Gavin comprendra-t-il les sentiments d'Elizabeth ?
Réussiront-ils à construire quelque chose ?
Gavin est un sportif tout comme son frère, Mick, mais lui, c'est le baseball. Elizabeth est son agent.
Tout commence grâce à un accord passé entre Gavin et Elizabeth. Les choses vont bien se passer même si Elizabeth a peur que Gavin se sert d'elle à cause de Mick et qu'elle tombe réellement amoureuse de Gavin. Autre chose risquerai des les séparés, mais je ne le vous dévoilerais pas. A vous de le découvrir.
Ce deuxième tome est beaucoup mieux que le premier tome. Il n'y a pas trop de scène de sexe. Elizabeth se pose beaucoup de questions sur sa relation avec Gavin ce qui montre l’intérêt qu'elle lui porte. Pour Gavin, c'est un peu pareil mais seulement quand elle n'est pas à ses côtés. J'ai beaucoup aimé voir Gavin en train d'essayer de comprendre Elizabeth, surtout avec le côté froid et sûre d'elle d'Elizabeth.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode