Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magnifiques artifices, Tome 1 : La Dame aux artifices



Description ajoutée par Caesus 2017-03-18T11:29:55+01:00

Résumé

Livre Un de la série Magnifiques artifices. Londres, 1889. Règne de Victoria. Le fils de Charles Darwin est Premier ministre. Et la vapeur est l’énergie qui mène le monde. À 17 ans, Claire Trevelyan, fille du vicomte St. Ives, était censée se contenter de verser élégamment le thé, coudre un ourlet à la perfection et mettre le grappin sur un bon parti. Malheureusement les talents de Claire ne relèvent pas de la salle de bal mais du laboratoire de chimie, où les choses ont la fâcheuse habitude d’exploser. Quand son père joue son patrimoine sur les moteurs à combustion et le perd, Claire se retrouve catapultée dans les rues malfamées de Londres. Mais, en jeune femme pleine de ressources et d’esprit, elle retourne la situation en sa faveur. S’en suit l’ascension d’un nouveau chef de bande du milieu glauque de la ville, connu sous le nom de la Dame aux artifices. Quand elle rencontre Andrew Malvern, membre de la Société royale des Ingénieurs, elle réalise que ses talents peuvent lui servir à beaucoup d’autres choses, outre les artifices explosifs. Ils peuvent l’aider à exaucer ses rêves et ses... mais parfois des amitiés les plus sincères peuvent naître les plus grandes trahisons...

Source : Amazon

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Ces misérables avaient volé son futur, et au nom de tout ce qui lui était cher, elle ne le tolèrerait pas. Elle en avait assez de s'excuser, de se cacher et de s'enfuir. Il était temps de relever la tête et d'imposer sa volonté sur quelqu'un d'autre, pour une fois dans sa vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une femme de tête, drole, curieuse et impulsive nous entraine dans cette histoire au dénouement parfois imprévisible.

Ce qui est certain, c'est que c'est captivant. J'aime ce genre de roman très fantaisiste, en dehors du monde mais contenant certaines réalisté sur celui-ci.

Afficher en entier
Bronze

Un bon premier tome de romance steampunk à l'air victorien. J'ai passé un moment agréable. C'est une "gentille" histoire qui pourrait plaire à des adolescentes.

Afficher en entier
Or

Ce qui m’a d’abord attiré dans ce roman, c’est la gentillesse de l’auteur et sa passion du steampunk qui ressortait bien lors de la conférence du festival du roman féminin sur « Le costume dans la romance historique et steampunk ». Outre la quatrième de couv’ qui présente un roman intriguant, la couverture m’a aussi beaucoup plu et je trouve qu’elle indique bien le côté steampunk de l’histoire.

Ce dernier amène une réflexion intelligente sur les capacités des femmes à faire fonctionner des machines techniques ou à conduire. Dans un monde où les femmes se doivent d’être polie, bien mises et de chercher un mari, Claire fait grise mine. Ce qui l’intéresse, elle, c’est de savoir comment fonctionne les choses et elle aspire à avoir une liberté qu’elle n’a pas. Si le début du roman la voit malheureuse de par tout ce qui lui arrive, les événements lui permettent aussi de s’émanciper et de gagner en assurance.

J’ai adoré le personnage, sa vivacité et son empathie. Claire possède une douceur qu’on trouve finalement assez rarement dans les héroïnes à forte tête. Elle réfléchit toujours avant de foncer et ne fais que ce qui lui semble juste. Si elle fait des erreurs, elle les regrette mais les assume et pense bien souvent à son prochain avant elle-même. Son éducation se ressent beaucoup dans ses actions et dans sa manière d’être et devient une force au fil des pages.

Si elle est le point central de l’histoire, de nombreux personnages secondaires sont tout aussi intéressants à découvrir, notamment la bande de gamins des rues. Ils possèdent tous leur propre personnalité et on ne peut que s’attacher à eux, tous autant qu’ils sont. J’ai malgré tout un faible pour les Mopsies, je l’avoue !

Concernant l’intrigue, s’il s’agit ici clairement d’un tome de mise en place, cela n’empêche pas l’histoire d’être bourrée d’action et de moments décisifs pour les personnages. Ceux-ci nous sont présentés, tout comme l’univers dans lequel ils évoluent, permettant au lecteur de s’y faire tranquillement sa place pour les prochains opus à venir.

En résumé une histoire pleine d’action sur fond de steampunk avec une héroïne aussi forte que douce et une myriade de personnages attachants. J’espère que les prochains tomes seront vite traduits en français !

Afficher en entier

Date de sortie

Magnifiques artifices, Tome 1 : La Dame aux artifices

  • France : 2017-04-07 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Magnificent Devices, Book 1 : Lady of Devices - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 3
extraits 7
Evaluations 16
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode