Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mens Magna, Tome 3 : Le Crépuscule des titans



Description ajoutée par Mijak 2010-09-21T18:28:31+02:00

Résumé

Ils sont les Maîtres des Arcanes, les Maîtres du Monde, les Seigneurs cachés de l’humanité. La Mens Magna est la chapelle suprême du Grand Maître de la Lumière et des Ordres Blancs.

Pénétrez dans la connaissance à vos risques et périls, et prenez garde que le voile de la connaissance ne devienne pas le suaire de votre témérité… Ainsi parla la Mens Magna.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Excellente série qui joue avec l'ésotérisme et l'histoire : les références cachées sont nombreuses (La nuit de Bonaparte aux pyramides, la Dame en rouge et Crowley, Orson Welles), on pourrait souhaiter parfois un peu plus de développements sur les épisodes... Le dessin de Sorel est toujours aussi beau, et convient à l'atmosphère en demi-teinte.Dommage qu'il n'existe que trois tomes.

Afficher en entier
Argent

Cette série inachevée se base sur la supposition d'un certain nombre d'ordres secrets œuvrant avec la magie pour diriger le monde et écrire son histoire afin de maintenir un certain équilibre - parfois penchant d'un côté ou de l'autre en fonction des petites victoires d'un maître sur l'autre. Le premier tome est une intrigue et une enquête sur une manipulation de l'âme et la possession animale, ici le loup. Le second tome parle de Napoléon et d'un objet maléfique qu'il aurait acquis en Egypte, et du fait que l'histoire est sur le point de se dérouler à nouveau. Le troisième tome est un flashback sur le père du maître Blanc et l'intrigue avec le le maître Noire Tenebrarum, le rôle que tous vont jouer dans le naufrage du Titanic.

Ces trois tomes s'imbriquent dans le sens où on a l'impression d'avoir à faire à une seule et même histoire. Le scénario en général est assez intéressant et plus développé et profond que les histoires ultérieures de Froideval. Le dessin est agréable sans être magnifique, mais bien plus correct que certains d'aujourd'hui pour la même maison d'édition. Le thème reste assez banal et certaines approches et approfondissements sont peu crédibles - mais une telle série, si elle avait du être bien menée, aurait été quelque chose de bien plus ardu et grandiose. L'ensemble est donc correct et plaisant à lire même si parfois on retrouve la narration propre à Froideval qui agace un peu quand même.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode