Meurs bien, à jamais...

Description ajoutée par ilovethehost 2015-03-19T03:55:05+01:00

Rebekkah Barrow n'a jamais oublié l'étrange rituel fait par sa grand-mère lorsque quelqu'un mourait. Quelques gouttes tirées d'un flacon d'argent et ces mots murmurés à l'oreille des défunts : "Dors bien et reste là où je t'ai mis, à jamais". Après la mort de sa grand-mère, Rebekkah revient sur les lieux de son adolescence. Une plongée dans le passé qui lui fait aussi retrouver l'homme qu'elle aimait, dix ans plus tôt.

La jeune femme découvre que le décès de sa grand-mère n'a rien de naturel. Et que l'étonnant rituel pour les morts possède un réel pouvoir. Car dans la petite ville, les mondes des vivants et des défunts sont dangereusement connectés. Au point que les morts peuvent se relever de leurs tombes...

Extrait ajouté par bellajessica 2012-11-10T02:43:44+01:00

À ces mots, Byron baissa les yeux. Il ne se considérait pas comme un homme bien. Il se sentait fatigué d’essayer de vivre sans Rebekkah – et proprement incapable de vivre sans elle ! Parce qu’elle ne peut pas oublier le passé. Le désir de Byron d’être présent pour Rebekkah le disputait au souvenir de leur dernière conversation. Ils se trouvaient dans la rue, devant un bar de Chicago, et Rebekkah lui avait clairement fait comprendre qu’elle ne voulait pas de lui dans sa vie.

Commentaire ajouté par noeline 2018-09-21T07:43:24+02:00

La mythologie mise en place par Melissa Marr est super intéressante : un Fossoyeur chargé de mettre les morts en terre et une Veilleuse de tombe qui s'occupe de faire en sorte qu'ils y restent.

Voilà l'histoire et la base de l'intrigue mise en place, où se mêle et se mélange avec art les genres du merveilleux, de l'horreur et du policier avec un scénario incroyablement bien construit au millimètre près qui emmène le lecteur de révélation en révélation....

Néanmoins, j'attendais un peu plus de l'auteure, qui m'avait habitué à être époustouflé mais ça reste une lecture agréable.

Commentaire ajouté par JessSwann 2018-05-09T09:24:34+02:00

Bon, j'avoue que je ne suis pas emballée par ce roman... Le début est plutôt pas mal et j'aimais bien l'idée du triangle amoureux (dont une est morte) et le fait que les morts reviennent à la vie (en quelque sorte). Cependant, je trouve que tout n'est pas clair et il y a peu d'explications sur Charlie ou sur Alicia...

Le tout reste donc assez superficiel et manque d'explications. L'auteure se centre un peu trop sur la relation de Byron et Rebekkah au dépend du reste. Par exemple, on ne voit pas de rupture propre entre Amity et Byron... On ne sait rien de la vie d'avant de Rebekkah. Et les informations sur la malédiction de la ville sont très minimalistes. Le personnage d'Alicia est intéressant mais il aurait mérité plus d'explications. J'ai bien aimé les flash back de Charlie, notamment celui avec Abigael mais encore une fois, c'était trop court

Ce que j'aime : Alicia

Ce que j'aime moins : Pas assez d'explications, trop centré sur la relation Byron/ Rebekkah

En bref : Un scénario qui aurait pu être intéressant mais qui n'est pas assez développé

Ma note

5/10

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T12:20:27+02:00

Enorme déception.

Cela faisait des mois que ce roman traînait dans ma bibliothèque sans que je me décide à le lire. Le problème étant avant tout, parce que le titre et le résumé en disent beaucoup trop sur l'intrigue générale. Et cela n'a pas manqué, mon appréhension du début était justifiée car dès les premières lignes, on devine que le synopsis résume, effectivement, toute l'histoire.

Il n'y a aucune surprise, aucun retournement de situation qui vaut le coup de lire ce gros pavé.

Décevant.

Commentaire ajouté par sennyo 2017-01-10T21:41:07+01:00

Un très bon roman traitant de la mort sous un angle intrigant et passionnant. Rebekkah et Byron, les personnages principaux, sont amenés à endosser, chacun, un rôle bien particulier afin de permettre aux morts de rester dans le monde des morts et ne pas envahir le monde des vivants. Une ambiance particulière et pesante se dégage de ce roman qui enchaîne les révélations.

Un univers bien construit par l'auteur.

Un livre à lire le soir d'halloween !

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2016-06-30T22:55:46+02:00

C'est un très bon roman fantastique que nous propose l'auteur, qui nous montre une fois de plus un univers original et plutôt sombre, avec ses parts de lumière malgré tout. Les personnages sont intéressants et correspondent à l'univers créé, et c'était vraiment plaisant de lire leurs aventures, que j'aurais aimé poursuivre encore un peu.

Commentaire ajouté par lnf80 2014-01-18T15:41:40+01:00

J'ai eu un peu de mal à m'y mettre mais j'ai aimé.

Cela change de mes lectures ordinaires et je dois avouer que le coté morbide m'a bien plu.

Commentaire ajouté par tessy 2013-12-04T21:08:03+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire car c'est un peu le genre que je recherche, qui m’envoie dans une toute autre dimension (c'est le cas de le dire, je crois bien). De plus, je me suis retrouvée dans le personnage de Rebekkah pour ce qui concerne sa vie affective. Cela m'a beaucoup aidé à l'intégration du roman sinon c'est un livre avec une histoire sombre fondamentalement et pourtant l'amour y trouve sa part importante. Le seul petit hic c'est qu'il se lit vraiment trop rapidement et que j'ai une sensation de bâclage pour la fin du roman ce qui est bien malheureux mais heureusement on trouve réponse à toute nos questions. Et même quand on croit que l'auteur a oublié de nous révéler une part de l'histoire, eh bien non; elle a juste gardé une part du suspense jusqu'au dernier chapitre. Très bon roman et très bien écrit.

Si vous recherchez un livre du genre gothique, si vous voulez changer d'univers, voyager avec de petits frissons et bien je vous conseille ce roman. Voilà et bonne lecture à vous !

Commentaire ajouté par MaryGx 2013-11-15T21:48:17+01:00

Génial, captivant, fascinant.. Premièrement, j'ai été transportée par la beauté de la couverture. Ce décor sombre, ces quelques corbeaux, ces tombes, cette jeune femme qui pleure devant l'une d'elle, vêtue d'une robe rouge comme le sang: J'adore! Ne serait-ce que pour la première de couverture, je l'aurais acheté! De plus, le résumé est réellement prenant et j'ai rapidement ressenti un besoin de le lire. Pendant tout le livre, les morts s'enchaînent, ainsi que le retour de certains défunts dans le royaume des vivants. J'ai beaucoup aimé l'idée d'instaurer un rituel lors des enterrements afin que les morts restent en Terre, et que sans ce rituel le monde court un grave danger. Evidemment, le retour aux sources de Rebekkah lui fait retrouver son ancien amour, et une nouvelle-ancienne romance naît (ou renaît) dans l'histoire. L'ambiance est pesante, et on imagine que pour les personnages elle est complètement étouffante. Ce roman est un Puzzle incomplet où, plus on avance dans notre lecture, plus de nouvelles pièces sont découvertes pour qu'enfin, à la dernière page, le puzzle soit complet et que tout rentre dans l'ordre.

Commentaire ajouté par DexLivres 2013-04-18T14:20:00+02:00

J'ai dévoré une bonne partie du roman, sans pouvoir m'arrêter, l'univers totalement innovateur et l'ambiance sombre de Claysville me plaisaient beaucoup. Malheureusement, la fin est arrivée un peu trop rapidement pour moi, j'ai trouvé que l'intrigue arrivait à son terme précipitamment, légèrement bâclée. Malgré ce point négatif, ça n'enlève rien au plaisir que j'ai ressenti à lire ce roman. Rien que pour l'univers je vous le conseille fortement !

Commentaire ajouté par Anarore 2013-03-01T18:45:24+01:00

Un bon roman qui nous fait passer un moment de lecture très agréable. L'univers est original, et relativement décoiffant, même si le début est assez confus : les personnages se multiplient sans être clairement évoqués, l'auteur force le trait pour faire planer tout le mystère du roman, et multiplie les références à un passé dont on ne connaît rien, mais qui concerne directement les personnages principaux. On comprend l'idée, mais ça ne fonctionne pas, cela rend les 80 premières pages sont assez brouillonnes et, disons le, assez lentes. Heureusement, la suite est très prometteuse et finalement haletante : on suit les personnages (enfin correctement étiquetés) avec plaisir, le scénario est brillant, les détails sur les deux mondes très intéressants, on retrouve la plume de Melissa Marr et là, plus moyen de refermer le livre ! Seul bémol, le personnage de Rebekkah, dont le comportement est tout à fait excusable dans les fameuses 80 premières pages, et plus du tout par la suite. Elle passe pour une gamine têtue et stupide, ce qui gâche un peu le personnage. Là encore, on comprend le traumatisme qui se cache derrière, mais ça n'explique pas tout, et surtout pas le volte-face final, qui arrive un peu trop facilement. Charles, Daisha et Byron sont tout à fait fascinants, et puisque l'auteur a évoqué des nouvelles affiliées à ce roman, j'espère bien avoir la chance de les lire un jour pour en apprendre plus sur eux !

Meurs bien, à jamais...

• France : 2012-10-17 (Français)
  • Canada : 2012-11-23 (Français)
  • USA : 2011-05-09 (English)

• Graveminder - Anglais