Ne jamais te croire

Description ajoutée par francebelle 2012-02-12T06:59:49+01:00

Leslie est une fille particulière. Unique et obstinée. Irial est un fé d’une beauté vénéneuse. Il a besoin d’elle pour une raison qu’elle ignore. Elle est attirée par lui sans qu’elle sache pourquoi. Pour lui, la tentation est irrésistible. Pour elle, la fascination sera mortelle.

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-06T19:25:26+02:00

-Tu comptes dire non à tout ce que je vais te proposer?

-Peut-être, répliqua-t-elle en souriant. C'est ce que tu veux?

[...]

-Oui. Non. Peut-être, répondit-il avec un sourire incertain. J'avais oublié à quel point cette petite danse du désir était amusante, même si l'objet convoité est encore loin.

-Ça te va si je la mène?

[...]

-J'aime plutôt ça, dit-il avant de s'éclaircir la voix. Non pas te courir après...

-Chut....

-D'accord.

Voilà je viens de le finir,j'ai plus aimé ce tome que le premier.Les personnages étaient plus intéréssants même si j'étais contente de retrouver ceux du premier surtout Seth biensûr!Grace à lui je me dis que tout éspoir n'est pas perdu pour moi pauvre amoureuse de créatures imaginaires,des mortels ont encore la facultée de faire battre mon coeur!Merci Seth!

J'ai accroché dés les première pages, c'est un super livre, une superbe histoire. L'amour, le sacrifice... à lire !

Commentaire ajouté par Soolem 2021-05-29T14:49:14+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. J'étais tombé sur le premier tome complètement par hasard (encore une fois) en bouquinerie et j'avais adoré ! Je disposais de ce tome 2 depuis au moins un an mais je ne le sortais pas ^^

C'est une intrigue autour des fées et de leurs cours, l'univers est très original je trouve et les personnages sont assez profond et mystérieux à la fois. On aime les détester par leurs agissements et en même temps, on se demande quels auraient été nos choix à leur place.. C'est une politique complexe pour sauver un peuple : peut on être capable de donner la souffrance à quelques personnes pour sauver et faire vivre sa cour ?

On retrouve nos deux protagonistes principaux du tome 1 (certains personnages manquent à l'appel mais il me semble que je vais les retrouver dans le tome 3). Par contre, on suit une autre cour (celle des ténèbres cette fois ci) avec un sorte de triangle amoureux qui n'en est pas vraiment un ^^

Leslie est l'amie d'Ash (reine de la cour de l'été) mais elle n'est pas au courant de la nature de celle-ci. Ash fait tout pour la tenir à l'écart de ce monde impitoyable. Irial (roi de la cour des ténèbres) est fort intéressé par Leslie. Pourquoi ? Ash va t'elle réussir à protéger Leslie ?

C'est un monde assez sombre et le récit est plutôt calme (pas de grande bataille) mais on est happé par l'histoire et c'est très addictif. Une chouette lecture !

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2019-12-21T13:45:58+01:00

Une histoire un peu sombre

Mais ça rajoute du piquant à cette saga

Commentaire ajouté par Evanna 2019-05-28T20:42:42+02:00

C'et pas mal, ont contitnue avec le même univers féerique tout en en apprenant plus ce monde ainsi que sur les personnages. Ici, d'autres personnages sont mis en avant par rapport à ceux qui étaient majoritairement présent dans le premier tome, car ces derniers sont beaucoup plus en retrait.

Cette suite est pas mal mais certains passages sont trop long et c'est pareil pour les dialogues.

D'ailleurs, en ce qui concerne les dialogues j'avais l'impression que la même chose, certaines phrases étaient répétée constament, encore et encore et c'est dommage.

Je suis tout de même curieuse de lire le 3e tome.

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-11-26T12:52:05+01:00

J'ai été moins intéressé par ces nouveaux personnages, je voulais connaitre la suite avec Aislinn mais je dois avouer que Leslie a plus de profondeur que cette dernière. On comprend mieux la politique de chaque cour, leurs différents. Celle des Ténèbres est plus sombre, moins naïve que la cour de l’Été, avec ses trahisons et ses complots. Mais c'est surtout la fin qui m'a plu, et qui nous laisse en plein doute pour la suite. Encore des difficultés qui attendent nos personnages.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-08T09:35:33+02:00

Mon tome préférer de la série. Contrairement au premier tome ou on suivait une Aislinn aseptiser, ici on découvre Leslie qui a une vraie profondeur et ses histoires d'amours. Entre Irial et Niall on ne sait qui choisir.

Un Niall loyal à sa cour et à ses souverains (même si aucun d'eux ne le mérite) et Irial qui doit sa loyauté à sa cour mais pour qui ses sentiments pour Leslie vont finalement être le plus important.

Le roman est plus approfondi que le premier et on découvre non seulement une autre facette du monde des fées mais aussi des personnages Aislinn en tant que reine (et combien hypocrite elle peut être) et Keenan (et toujours jusqu’où il peut être un immonde déchet).

Bref super roman malgré un fin qui laisse terriblement sur sa faim.

Commentaire ajouté par steff069 2018-06-22T18:50:04+02:00

Nettement mieux que le tome 1 , beaucoup plus sombre, les personnages sont plus torturés mais ça aurait du être plus approfondi, sinon pour la fin c'est vrai que ça change de ce que à quoi on s'attend donc on est content tout en étant un peu frustré.

Commentaire ajouté par CelineEC 2018-03-21T17:22:54+01:00

J'avais préféré le premier tome mais l'histoire est vraiment bien, et j'ai tout de même apprécié la lecture de celui ci

Commentaire ajouté par pezzwards 2018-01-08T04:39:40+01:00

Bon livre et bonne fin dans une certaine manière mais je préfère les happy endings donc un peu ou même beaucoup deçu .Je n'ai pas trouver la passion que je recherche dans un livre entre les deux protagonistes de ce livre je n'arrive pas avoir oú était l'amour dans tout ça j'ai l'impression que c'était plutôt le tatouage la cause de leur amour et non de leur coeur en tout cas je l'ai ressentit de cette façon là , toute fois ça a été une bonne lecture mais qui ne sera pas à refaire et pas inoubliable non plus.

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-05-29T21:01:26+02:00

Je pense que ce livre serait bien avec un point interne

Commentaire ajouté par Minielly 2017-04-16T20:31:53+02:00

Je trouve ce tome beaucoup mieux que le précédent, des passages longs et souvent lassant mais on veut tellement savoir la fin qu'on est obligé de continuer. Le tome est beaucoup plus sombre et je trouve que ça donne encore un charme de plus à l'histoire.

Ne jamais te croire

• France : 2010-09-01 (Français)
  • Canada : 2010-09-27 (Français)
  • Canada : 2012-04-25 - Poche (Français)
  • USA : 2008-01-01 (English)

Khalea l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-03T14:20:54+01:00

• Ne Jamais te Croire, Tome 2 - Français