Mirage's Memories, Tome 1 : La Dernière Cité

Description ajoutée par EditionsHeartless 2019-03-18T18:13:09+01:00

À la suite du Grand Bouleversement, la Terre s’est transformée en un désert aride et le génome humain a été modifié. Dès lors, certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate alors entre les deux peuples encore en vie sur Terre : les Hommes, restés au rang d’humain et ces fameux Télépathes, doués de ce « Chi ». L’un de ces êtres surpuissants, Amos, aussi appelé « le Maître Télépathe », a une totale emprise sur son propre peuple et n’a qu’une idée en tête : asservir les Hommes.

Mais que cache réellement sa soif de pouvoir ?

L’histoire débute en 3697, au beau milieu d’une guerre des clans, tandis qu’Andrew et ses amis, des Télépathes rebelles, tentent de rejoindre la dernière Cité des Hommes : Mirage. Ils y feront la connaissance de l’énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants ? Ils seront ses prisonniers.

Andrew et ses amis parviendront-ils à vaincre Amos et rétablir la paix sur une Terre dévastée ?

Sans amour, la vie est un soleil sans éclat, un horizon sans couleur, une terre sans saveur.

Un super premier tome haut en couleur avec des personnages plus qu'attachants, De l'action et des rebondissements qui n'en finissent plus.

L'univers proche de Dune et de Mad Max m'a tout de suite fait apprécier le roman. Le cadre est mis en place rapidement et le vocabulaire nous permet de nous immerger complètement dans le récit post-apocalyptique. D'ailleurs plusieurs annexes dans le roman nous aident à nous y retrouver ! Les personnages ont tous leur petit caractère et je retrouve des mécanismes d'écriture de l'auteure qui me plaisent bien. La relation amoureuse qui se développe est plaisante mais j'avoue que les deux protagonistes m'ont un peu perdu dans leurs agissements. J'espère aussi que dans les prochains tomes on pourra en découvrir davantage sur des personnages qui ont été moins exploités. Le petit bémol se sont les différents points de vue. Habituellement j'adore ça mais ici les changements étaient parfois trop fréquents et le temps de m'y habituer, cela m'a ralenti.

L'intrigue principale est jonchée de petits autres complots et secrets. Je n'ai pas réussi à tous les percer à jour et malgré mes soupçons je sens qu'il en reste encore pas mal ! C'est satisfaisant de deviner certains éléments mais en même temps je suis soulagée de ne pas avoir tout découvert cela aurait pu freiner ma lecture.

Pour avoir lu un livre axé jeunesse (InTemporelle) juste avant celui-ci je peux vous dire que le contraste est surprenant ! J'ai senti que l'intrigue, l'univers, les personnages… tout est plus poussé, plus développé… Je me suis donc nettement plus attachée à l'histoire.

Je tiens à remercier l'autrice qui en plus d'écrire de très bon livres est une personne gentille, bienveillante et à l'écoute de ses abonnés.

J'ai très peu l'habitude de lire des livres de science fiction mais je savais qu'en lisant un roman de SP Decroix je ne serai pas déçue.

Quelle imagination, une terre post-apocalyptique et des personnages plus fascinants les uns que les autres, bien-sûr j'ai préféré les gentils.

Ce tome pose les bases d'un univers riche en description et les événements s'enchaînent à toute vitesse, pas de temps mort. La description des personnages qu'ils soient humains ou télépathes est très enrichie.

Au fil du texte on découvre des secrets enfouis depuis longtemps mais je me pose encore beaucoup de questions sur certains personnages et j'espère en apprendre plus dans le tome suivant.

L'écriture est fluide et accrocheuse.

C'est une très bonne lecture pour ma part que je vous conseille.

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman d'une auteure que j'adore principalement ça plume extraordinaire avec un grand coeur une très belle personne qui m'a donner ma chance au tout début d'instagram je vous présente la fabuleuse sandrine @spdecroix 🫶 et merci à @bodfrance

🪖Je dois dire que le premier chapitre donne tout de suite envie de se plonger dans l’histoire,Un incroyable roman qui d'entrée désarçonne complètement son lecteur car son style inimitable ne ressemble à aucun autre.

🪖Le monde créé par Sandrine est très original et innovant. Le suspens et l'intrigue sont extrêmement bien menés, l'auteure a un véritable don pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne.

🪖L'écriture est fluide, accrocheuse, très surprenante mais finalement tellement addictive, elle fait vivre le roman.l'histoire m'a totalement absorbée! Impossible de ne pas s'attacher aux personnages principaux.

🪖Les personnages sont intéressants par leur façon d’être mais aussi atypiques. Leurs obsessions, analyses, mènent l’intrigue au fil des pages vers un dénouement attendu.

🪖 Un livre que je recommande à tous ceux qui sont férus d'aventure, d'étrangetés et d'originalité.

Si l’humanité entière pouvait communiquer par la pensée, quel sentier prendrions-nous ?

🪖Un énorme coup de coeur pour le 1er tome qui s'annonce de très grande qualité car ce roman ne s'explique pas, il se vit

🪖Tout dans ce livre est fait pour que l'on ne puisse pas même une seule seconde le lâcher.

Une des raisons majeures parmi lesquelles vous aimerez ce livre c'est que vous vivez en temps réel l'action. C'est presque comme si vous étiez là, tout prêt ...

🪖A lire et à déguster.C'est un vrai petit bijoux hâte de lire la suite.En espérant vous avoir donné envie de découvrir cet univers merveilleux,

#miragememories

#spdecroix

#aventure #telepathe #pouvoir #romances #guerre #partenaire #partenariat #partenariatlivresque #livrebroché #lire #livraddict #lirepourleplaisir #instagood #instagramstories #instagrammeuses #instalike #instamood #instagram #instabooks

Dans cet épisode pilote, nous sommes plongés dans un monde post-apocalyptique où les tensions entre Humains et Télépathes atteignent leur paroxysme. Andrew, un jeune Télépathe rebelle, a décidé de s'opposer à Amos, le tyran télépathe, et à son désir de contrôler les Humains. Avec ses amis, ils espèrent trouver refuge dans Mirage, la dernière cité libre où la résistance s'organise. J'ai eu l'impression d'être à la fois plongée dans Dune (à cause des vers) et dans Star Wars avec le côté télépathes, rebelles et résistance dans un univers complètement désertique où l'eau et la végétation sont devenus rares.

En approchant de la cité, Andrew et son groupe rencontrent Darius, le charismatique et énigmatique chef de Mirage, le chef de l'armée et la fille de Darius, Orianna. Mais ceux-ci se méfient des nouveaux arrivants, craignant qu'ils soient des espions à la solde d'Amos. Malgré leurs assurances, Darius décide de les maintenir en captivité jusqu'à ce qu'il soit certain de leur loyauté.

Au cours de leur détention, Andrew et ses amis vont apprendre à connaître les habitants de Mirage et les raisons qui les poussent à protéger si farouchement sa cité. Ils découvrent que Mirage est bien plus qu'un simple refuge pour les Humains ; c'est également le dernier bastion de la résistance humaine qui a choisi de se battre pour un avenir meilleur.

Au fil de l'épisode, des alliances improbables se forment, des secrets sont dévoilés, et les liens entre les personnages se renforcent. Le conflit entre Amos et la Rébellion atteint un nouveau niveau d'intensité, et Andrew réalise qu'il ne peut pas échapper à son destin de meneur dans cette lutte pour la liberté.

L'épisode se termine sur un cliffhanger palpitant, laissant le spectateur avec une seule question en tête : que réserve l'avenir à Andrew, Darius et les autres habitants de Mirage ? Quels sacrifices devront-ils faire pour atteindre la liberté et la paix tant désirées ?

Ainsi débute la série Mirage's Memories, mêlant action, intrigue et exploration de l'âme humaine dans un monde où les différences sont à la fois une source de division et d'espoir.

Je ne pensais pas autant aimer ce livre. Une histoire super bien racontée, la plume de l’auteure est fluide et addictive. J’étais vraiment transporté ailleurs. J’ai kiffé les personnages, surtout Andrew et Orianne. Je ne m’attendais pas à ce qu’il est de la tension entre eux ! J’ai également bien aimé le caractère d’Orianne ;) Beaucoup de retournement de situation et des secrets bien gardés. Si vous aimez le fantastique avec une romance en second plan, lancez-vous, c’est une excellente lecture !

Alors là mes loups, nous avons droit à une vraie dystopie vraiment magnifique et très bien écrite. On s'y croirait car le monde qu'elle a imaginé pourrait malheureusement devenir réel et ce n'est clairement pas le monde des Bisounours mais plutôt un mélange de Hunger Games et Dune, la survie étant le maître mot.

Ici, nous sommes dans un monde ravagé par une énième guerre mondiale, cette fois-ci nucléaire qui a remodelé et créé un nouveau genre d'humains, les Télépathes.

Dans un monde parfait, les Hommes et les Télépathes auraient pu vivre en harmonie, la technologie aurait pu s'allier aux pouvoirs des autres.

Mais êtres humains que nous sommes, une guerre a éclaté dû en grande partie à la jalousie et le désir d'une race parfaite (ça vous rappelle quelqu'un).

C'est ici, que nos héros entrent dans le jeu, trois Télépathes décident de changer de camp et d'aider les Hommes. Choix aux lourdes conséquences.

Andrew, Markk et Dan sont vraiment incroyable, ils m'ont beaucoup touchée, d'habitude c'est le personnage féminin qui me parle le plus mais Markk et Andrew sont clairement mes préférés, tant de courage, de blessures intérieures et leur désir de mettre un terme à une guerre qui a duré trop longtemps.

Orianne, elle m'a beaucoup moins interpellée. Je l'ai même trouvée un peu agaçante en fait trop dans la haine...

Mais son perso va peut-être évoluer dans le prochain opus.

En bref, un livre que j'ai vraiment adoré, un coup de coeur. Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu de dystopie qui me retourne le cerveau. Donc je vous le conseille à 2000%.

Hello mes pastèques ! Voici mon avis sur Mirage’s Memories.

Alors, pour une fois, plutôt que de la fantasy, nous voici avec de la SF. C’est rare, j’aime tout aussi rarement d’ailleurs (à part, les Dixen et Océania, très peu m’ont plu) mais là franchement, c’est un coup de cœur.

L’univers est bien construit, avec un vocabulaire précis et expliqué mais qui pourtant s’intègre très facilement. On a toute une chronologie faite et qui permet de se repérer dans le temps mais aussi d‘expliquer les paysages du livre ainsi que la situation.

J’ai adoré le personnage d’Orianne, elle est décidée -pour ne pas dire qu’elle a un caractère de cochon- et j’adore ça. Son couple avec Andrew est absolument adorable -du genre couple qui s’engueule mais qui s’aime tellement que ça se voit-. Même les personnages “secondaires” (Nan mais parce que techniquement, on est tous les personnages secondaires de la vie de quelqu’un mais principaux de la nôtre) m’ont plue. Que ce soit le lien entre Gwen -qui n’est pas vraiment Gwen- et Mark ou même la personnalité si différente de Mark et Dan, j’ai tout aimé.

J’ai également bien aimé avoir le point de vue de Mirage (Oui oui, parce qu’une ville ça pense et ça parle mdrr), ça rajoute vraiment quelque chose en plus. Même si nowadays les villes ne sont pas vivantes au sens propre, j’ai bien ici qu’elle soit personnifiée ainsi.

Mention spéciale pour les lombrics que j’ai kiffé 😂 (me demandez pas pourquoi, même moi je ne sais pas 🤣)

Par contre, je suis désolée mais je suis vraiment outrée de la mort d’Allan dès le début. J’exige qu’il soit ressuscité le pauvre ! 🤣🤣🤣

En plus, point bonus, il y a juste assez de mystères élucidés pour ne pas m’ennuyer mais pour malgré tout me donner envie de lire la suite.

Donc Let’s go lire la suite mes pastèques !

D’une plume fluide et immersive l’auteure nous transporte dans un futur lointain dans un conflit entre les Hommes et les Surhommes. Ces derniers guidés par le maître télépathe qui a pour but de conquérir le Monde Connu et de soumettre tous à son pouvoir. Toutefois trois rebels au sein de ses rangs vont changer ses plans !

Entre combats aériens et terrestre, révélations et alliances, on suit l’histoire de ces trois rebels entre larmes de tristesses et de joies.

⭐️ la chronique complète est sur mon blog (lien en bio) où vous pouvez retrouver les critiques ainsi que mes citations préférés

Lien post du blog : https://ravenwolfarialdiel.wixsite.com/lecturesdunebelge-1/post/chronique-littéraire-de-mirage-s-memories-t1-de-s-p-decroix

Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2023/03/mirages-memories-arc-1-rebellion.html

Je remercie tout d'abord S-P. Decroix de m'avoir permis de découvrir le premier tome de sa saga "Mirage's memories" et pour sa confiance.

37ème siècle. Le Grand Bouleversement a transformé la planète en un désert aride et modifié le génome humain. Certains humains ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate entre les humains et les télépathes. Amos appelé "le maître des télépathes" est un homme sans pitié qui a une emprise totale sur son peuple et souhaite asservir les humains. Alors que trois de ses fidèles soldats rejoignent Mirage, la dernière cité humaine, Amos veut les exterminer jusqu'au dernier. Andrew et ses amis, quant à eux, devront trouver le moyen de prouver aux humains qu'ils veuillent se battre à leurs côtés contre Amos.

J'ai adoré ma lecture.

"Mirage's memories" est une dystopie originale et captivante qui a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. C'est hyper rythmé avec de l'action, des retournements de situation et des révélations qui ont réussit à me surprendre. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'ai dévoré ce premier tome à une vitesse folle. J'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge l'autrice. C'est un univers post-apocalyptique très original et très bien décrit. On arrive à imaginer sans aucun problème l'univers et les personnages. De plus, nous retrouvons à la fin des annexes hyper intéressantes sur les personnages, la chronologie, les paysages, les croyances et le vocabulaire propre à l'univers.

Quant aux personnages, ils sont hyper attachants. L'autrice a travaillé ses personnages qui ont chacun leur personnalité propre. J'ai adoré Andrew, Orianne, Darius, Dan, Markk... On alterne entre leur différent point de vue tout du long de ce premier tome, ce qui fait qu'on apprend à les connaître petit à petit et à les apprécier.

J'ai également beaucoup aimé la romance qui s'installe dans ce premier tome. Elle est présente sans pour autant prendre le dessus sur l'univers.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'autrice qui est fluide, dynamique et très agréable à lire. L'autrice a réussi à bien doser le côté dystopique de l'histoire, la romance et les révélations pour donner envie à chaque fin de chapitre de continuer avec le suivant.

En bref, un excellent premier tome qui nous plonge dans un univers post-apocalyptique original avec des personnages hyper attachants et travaillés. J'ai hâte de lire le tome 2.

Mirage's Memories, Tome 1 : La Dernière Cité

• France : 2019-04-15 (Français)

• Chroniques de mirage, Tome 1 : La Dernière Cité - Français