Modern Princess, Tome 2 : Entre les lignes

Description ajoutée par PatateB4 2022-07-15T18:40:43+02:00

Isabel est désespérée  : en faisant ses débuts dans l’édition, elle s’imaginait vivre une grande carrière, mais elle ne se voyait pas, à 25 ans, toujours assistante éditoriale, seule employée noire de sa maison, sous-payée et croulant sous le travail. Une chose est sûre  : elle veut vivre autre chose que cette vie  !

Lorsqu’elle entend son patron se plaindre d’un auteur qui tarde à remettre son précieux manuscrit, elle saisit sa chance de se faire remarquer pour obtenir la promotion tant attendue. Elle n’a qu’à se rendre au manoir de l’auteur pour lui faire un petit discours d’encouragement. Facile, non  ? Mais Beau Towers ne se laissera pas apprivoiser si facilement  : bourru et renfermé, il s’avère aussi perdu qu’Isabel. La deadline approchant, Isabel et Beau découvriront peut-être qu’ils ont plus en commun qu’il n’y paraît, et même – qui sait  ? – percevront-ils quelque chose qu’hier encore n’existait pas…

« En arrivant à son bureau, Izzy y trouva un petit paquet marqué « livraison express ». Elle l’écarta pour prendre son sac, mais l’écriture en grandes lettres épaisses attira son regard. Elle remarqua alors l’adresse de l’expéditeur, à Santa Barbara. Elle l’ouvrit en toute hâte.

Il contenait un carnet à spirale, noir et épais. Dès qu’elle le vit, elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle passa le doigt sur toutes les petites marques d’usure, les taches, les creux qu’elle connaissait par cœur. C’était le carnet de Beau.

Celui dans lequel il avait écrit presque tous les jours pendant des semaines, le carnet qu’ils se transmettaient en le faisant glisser sur la table, comme un rituel, au début et à la fin de chacune de leurs sessions dans la bibliothèque. Le carnet qu’elle lui avait rendu au terme de l’ultime session. Et voilà qu’il se trouvait juste là, entre ses mains. »

Extrait de

Entre les lignes

Jasmine Guillory

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

J'ai adoré ! Enfin une "princesse" qui met des vêtements grande taille et qui aime manger ! Beaucoup d'humour et pleins de clins d'oeil au dessin animé de Disney

Une réécriture très sympa et moderne du conte de la Belle et la Bête dans le monde de l’édition. Izzy fait une Belle tout à fait convaincante, j’ai trouvé la Bête un peu trop douce mais leur histoire est toute mignonne! J’aime beaucoup cette série et j’ai hâte de lire la prochaine réécriture.

Une chouette petite romance. J'avoue en être agréablement surprise. J'ai l'impression que ça devient rare maintenant de créer des points communs ou de l'alchimie entre les personnages. Ici ce n'est pas le cas ils ont des goûts en commun et ils s'aident mutuellement. Il y a des petites références au disney mais elles sont très légères donc si ce n'est pas votre truc, ça ne vous gênera pas à la lecture.

C'est une réécriture moderne mais elle manque un peu de magie (après j'aime beaucoup le fantastique d'où mon ressenti). Bref j'ai passé un agréable moment et j'espère que les autres livres de l'autrice seront traduit en France.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romances et je ne m'étais pas rendu compte à quel point ça me manquait. Alors… Est-ce que ce coup de cœur est lié au manque ou est-ce que l'histoire est tout simplement adorable ? Je vous laisse la découvrir pour vous faire votre avis.

En tout cas, le mien est que l'histoire d’Izzy et Beau m’a tout simplement charmée.

Izzy est une jeune femme toujours muni d'un sourire, avec une ténacité à toute épreuves. Elle travaille dans le monde de l'édition et c'est son rêve. Malheureusement, tout n'est pas toujours tout rose car entre le fait qu'elle soit l'une des seules noires et l'une des rares femmes racisées (d'ailleurs, Dieu merci, ceci est évoqué dans le roman 2 fois à tout casser et ce n'est pas au cœur du sujet. Il n'y a aucune scène traumatisante etc) et le fait qu'après quelques années passés à Histoire éternelle, sa maison d'édition (nom trop bien trouvé en passant, hey oui, réécriture on a dit) l'envie n'est plus là.

Izzy veut faire ses preuves et elle trouve sa chance, une opportunité en acceptant d'aller voir Beau towers, un jeune homme reclus, un ermite, dans son château- sa villa.

La première rencontre ne se passera pas très bien tout comme leurs autres interactions. Beau est en colère, grognon mais Izzy ne se laisse pas faire. La jeune femme aborde sans cesse un sourire, même quand elle est blessée, stressé, même quand elle n'a pas envie de faire quelque chose mais au contact de Beau, elle s'affirme, elle lui tient tête !

Au fil des jours, Beau et Izzy vont se rapprocher et très vite, développeront l'un et l'autre des sentiments. Il avait besoin d'elle, de cette femme qui lui permettrait de renouer et faire la paix avec son passé. Cette femme qui l'a mené sur le chemin de la guérison. Elle avait besoin de lui, de cet homme qui lui donne le courage d'accéder à ses rêves, cet homme qui l'a dirigé vers son épanouissement.

Le livre est un gros pavé et je me demandais ce que l'autrice avait à écrire comme ça. Pourtant, les pages tournaient d'elles même et je n'avais pas envie de m'arrêter. Aussi, je dois dire qu'au début, je m'attendais à plus de similitude avec le conte Disney mais au final, c'était très bien comme ça. Quelques allusions au conte par ci, quelques références par là et ça s'arrête là. Entre les lignes reste une histoire unique. L'histoire n'est pas exceptionnelle en soit, le développement des personnages est facile, prévisible mais c'est bien ce qui fait sa beauté. Une histoire simple et adorable. Une lecture doudou. Une lecture ou deux personnes s'écoutent, s'entraident et finissent par se rendre compte qu'ils ont envie de passer plus de temps ensemble. Et moi aussi j'ai aimé passer du temps avec eux.

J'ai bien aimé cette revisite moderne du conte "la belle et la bête".

C'est un livre qui se lit rapidement et qui est très bien écrit.

J'avais adoré le 1er tome de Modernn Princess (avant minuit), je trouve celui-ci est un peu en dessous mais je pense que ce sont les tombes abordés qui font la différence (dans le 1er thème du bachelor, du fait que la fille ne fasse pas une taille 36,...). Ici, je trouve qu'on est plus dans du "romantique"

Histoire mignonne mais plutôt ennuyante. C'est bien trop plat, trop lisse et trop prévisible. Il y a également peu de similitude avec le conte original : La Belle et la Bête.

Après avoir adoré le premier tome de cette collection, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter ce deuxième tome lorsque je l'ai vu en magasin. Ce principe de reprendre les contes et de les "actualiser", j'adore! Le résumé m'emballait un tout petit moins que le précédent roman, mais j'avais envie de le lire tout de même.

Résultat: j'ai franchement apprécié. Il est clair que le lire au bord de la piscine en Italie, il y a pire! C'était justement parfait, car je ressentais le côté "vacances" comme Izzy. Ca c'est un détail, mais sympa!

Concernant les personnages, j'ai particulièrement aimé que, malgré le fait qu'ils soient noirs, l'auteur n'insiste pas avec ça...Lorsque j'avais lu la quatrième, j'avais le sentiment que la couleur de peau d'Izzy poserait problème alors qu'en fait, pas du tout! Je n'avais pas du tout envie de me retrouver dans une histoire de combat entre couleur! Au contraire, noire ou blanche, on s'identifie à l'héroïne. L'auteur aborde tout de même le côté "difficile" d'être noir dans ce genre de métier, mais c'est un sujet traité au second plan et, même si ça fait réfléchir, l'intrigue principale reste l'histoire d'amour.

Le petits clins d'oeil liés à la Belle et la Bête sont bien amenés et tout en finesse! D'accord Beau est un peu brute de décoffrage, mais ça reste un humain, le dosage entre son côté "Bête" et "humain" est parfait!

Tout cela avec comme fil conducteur, une histoire d'éditions, d'écriture...J'ai adoré ce point! Les petits conseils donnés par l'héroïne concernant l'écriture d'un roman peuvent être appliqués si on veut écrire...Et j'avoue, ça m'en a donné envie!

En résumé, un bon roman, de bons personnages, une version légèrement inspirée du célèbre conte, le tout au soleil...

Bonne lecture. Cette réécriture moderne de la Belle et la bête est plaisante a lire. J'ai particulièrement apprécié les références au contes originel disséminé tout ah long du roman. Les personnages, notamment Izzy, sont vraiment bien travaillés. J'ai apprécié d'être dans l'univers de l'édition que ce soit du côté lecteur ou écrivain.

De manière générale, j'ai une préférence pour les romans écrivent d'un point de vue interne. C'est, je dirais, la seule chose qui m'a manquait ici. Et on ne va pas se cacher que c'est une romance très "cucul la praline" mais une fois de temps en temps ça fait du bien.

Encore une lecture incroyable de la collection Modern Princess ! J'ai dévoré ce livre, c'était doux, ensoleillé, cosy,... un vrai bijou !

Bon livre, sympas à lire

Belle revisite du comte que l’on connait tous avec quelque clin d’œil à celui- ci.

La romance est très mignonne ainsi qu’un bon développement des personnages.

Modern Princess, Tome 2 : Entre les lignes

• France : 2022-10-05 (Français)
  • USA : 2022-05-03 (English)

Nororm le place en liste or
2024-01-01T21:46:02+01:00

• By the Book (Meant to Be #2) - Anglais