Mon hiver cosy

Description ajoutée par iluciiem 2021-08-29T13:40:55+02:00

Comme le précédent opus, "Mon Hiver Cosy" mêle journal, almanach, herbier, livre de recettes et bricolage. Il vous permettra de profiter pleinement de la magie de l’avent et de l’hiver enchanté.

À lire ou à picorer à l’envie dans votre fauteuil préféré auprès du feu, accompagné d’une boisson aux épices pour vous réchauffer !

Extrait ajouté par jiji-1878 2024-01-22T15:34:33+01:00

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours écouté des musiques de Noël à cette période. Chants de Noël, morceaux classiques cantiques, crooners, gospel, musiques de films de Noël : j'ai une playlist remplie de petits trésors qui m'accompagnent chaque jour de décembre et que je ne me lasse jamais d'écouter. Ils éveillent beaucoup d'émotions en moi : je me sens tout à la fois joyeuse et nostalgique des Noël d'antan ! Une bonne thérapie les jours de blues ou pour retrouver l'esprit de Noël

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2024-02-15T10:07:54+01:00

Y a-t-il cadeau plus doudou ? Pas vraiment. Puit de sagesse pour se ressourcer, il m'a fait un bien fou et a su stimuler ma créativité pour déjà préparer le réveillon de l'an prochain (on ne se change pas) mais aussi pour me pousser à aller en forêt, et me lâcher en DIY. Quelques pistes pour faire un bilan bienveillant, des listes culturelles qui font du bien, tout est assemblé pour passer un doux moment. Vraiment, j'ai adoré cette lecture, et j'espère découvrir les autres de la même collection !

Mon avis complet ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/mon-hiver-cosy-de-caro-from-woodland/

Commentaire ajouté par AbridesPages 2024-01-19T18:24:49+01:00

Comme pour "Mon Automne Cosy", celui-ci est rempli de superbes illustrations de Noël et d'Hiver, avec des textes sympathiques et inspirants. Malheureusement ma nostalgie d'enfance a tendance à s'évaporer, parfois je n'y arrive pas, c'est trop dur.. Disons que j'ai passé des fêtes extraordinaires, pleines de rêves et d'émerveillement (que j'ai toujours au quotidien, peu importe la période ou l'âge), mais passé un certain âge et avec du recul, je me rends compte des choses. Certains endroits ne me mettent clairement pas dans l'ambiance de Noël, on admettra quand même que les fêtes en famille c'est assez crevant.. 😂🤯

Petit à petit je pense parvenir à ravoir un esprit de Noël, ce livre m'y a aidée un ptit peu, j'y pioche ce dont j'ai besoin sans me prendre la tête et je laisse la vie faire. Des idées déco, des TAS de recettes alléchantes (mon estomac fragile me regarde comme ça actuellement : 👀😈), franchement j'adore, les illustrations mais mon Dieu que c'est beau, j'ai l'impression qu'elles sont plus nombreuses que dans l'ouvrage sur l'Automne.

Encore un indispensable à avoir dans vos bibliothèques !!

Commentaire ajouté par Moineaunain 2023-12-12T13:58:56+01:00

Tout comme le tome sur l'automne, j'ai été transportée par cette lecture qui est vraiment lecture doudou. En lisant cela m'a donné envie d'avoir le même intérieur que l'auteur

Commentaire ajouté par Faelug 2023-12-09T23:51:10+01:00

Blotti sous un bon pled, accompagnée de notre boisson chaude et gourmande, sans oublier un morceau de gâteau sortant tout frais du four ; nous sommes prêtes à dévorer ce guide pour passer un hiver doux et réconfortant ❣️

Commentaire ajouté par Lydie-24 2023-09-05T13:03:08+02:00

tout dans se livre est cocooning et hivernal pour rester au chaud et faire quelque recette

Commentaire ajouté par elfebouquine 2023-02-16T11:10:27+01:00

un essentiel à avoir dans sa bibliothèque, il réchauffe le coeur et donne envie de faire des petits atelier bricolage ou cuisiner de bons plats. Je prendrais plaisir a le relire ou le feuilleté chaque année. j'attend la suite de la collection avec impatience.

Commentaire ajouté par Angelice 2022-06-17T12:45:13+02:00

J’ai lu Mon Hiver cosy de Caroline Millet. Encore une fois pour moi c’est un joli coup de coeur avec la note maximale. On retrouve tout ce qu’il faut dans ce petit livre pour passer un moment doudou sans prise de tête en apprenant parfois de nouvelles choses.

Ce petit livre peut autant convenir pour les adultes que pour les enfants, peut-être pas pour tout mais une bonne partie. On y retrouve en effet des recettes de cuisine de Noël et de saison, les feuillages, les fruits et légumes ou encore certaines fêtes avec leurs explications… Bref très instructif! Tout une section est aussi dédiée pour les films et livres qui vont avec.

L’autrice nous permet de nous plonger durant un moment au coeur de l’Hiver, et alors même que ce n’est pas forcément ma saison préféré (mais Noël si!) on apprécie cette dernière grâce aux différentes pages que l’on tournent. Je le recommande vivement à toute personne qui a envie de passer un moment détante sans prise de tête et doudou!

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-10T13:49:20+01:00

Un superbe livre pour se préparer pour l'hiver. Des illustrations toutes douces, et de très bon conseils.

Commentaire ajouté par Erilyon 2022-01-30T19:09:34+01:00

Moins fourni que Mon Automne Cosy mais toujours aussi doux et passionnant à lire ! Les illustrations sont superbes. Un livre réconfortant et plein de bons conseils.

Commentaire ajouté par Alasca 2021-12-30T17:05:37+01:00

Les illustrations sont toujours aussi belles que dans celui dédié à l'automne, les recettes ont l'air délicieuses et j'ai hâte de les tester.

Un livre à feuilleter et que je prendrais plaisir à redécouvrir chaque année.

Mon hiver cosy

• France : 2021-11-01 (Français)

em_srv l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T12:35:15+01:00
Alasca le place en liste or
2024-01-05T13:56:38+01:00
Faelug l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T23:48:43+01:00