Muse, Tome 2 : Silver's Choice

Description ajoutée par Raeyth 2024-01-28T12:55:55+01:00

Ah ben c’est certain, quand on veut jouer aux héroïnes de l’histoire alors qu’on est sensé être le perso secondaire qui doit disparaître au 8e chapitre, mais qui ne le fait pas, voilà ce qu’on récolte… Un séjour chez les faës. Pas n’importe lequel, hé! Chez le roi des faës lui-même. Alors oui, c’est sûr, pour me renvoyer dans le pack Silver (retrouver Kal, Hawthorn, Colt, Flint, Cypress, Colt et… quoi? J’ai cité Colt deux fois? Ah ouais… Donc Colt, qui m’a mis la tête à l’envers pour ensuite me broyer le cœur…), il faut passer un marché, sinon ce serait moins drôle. Et moi, je crois la jouer fine. Mais on ne dupe pas un être millénaire, c’est lui qui vous piège. Mon retour dans le pack Silver ne m’aura jamais autant coûté. Pour réintégrer la meute, suis-je prête à perdre le seul être qui m’est destiné?

Extrait ajouté par hi-1118 2024-02-18T15:39:22+01:00

J'ignore ce qu'il va survenir, mais aime-moi. Parce que moi, je t'aime à en crever comme je n'aimerais plus jamais personne après toi.

Commentaire ajouté par selmaaaa 2024-04-23T14:06:32+02:00

🐺 Chers lecteurs, me voici de retour à Silver Pack après les péripéties et surtout la fin très sadique du tome 1. Accrochez vous, car vous allez souffrir dans ce tome 2.

🐺Comme pour le premier tome, j'ai dévoré celui-ci. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer tout s'enchaine rapidement. C'était très fort en émotion, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Ici, on est un peu plus axé sur la seconde histoire à savoir celle de Stormy en tant que louve et plus en tant que muse, même si les deux sont liés. On est un peu dans un registre tragique car tout part en vrille. On a mal pour Stormy et Colt, mais aussi pour les autres personnages auxquels on s'est attaché. Ici, on va d'ailleurs faire la rencontre des Faës ce qui a ajouté une dimension supplémentaire au récit.

🐺Si j'ai aimé ce deuxième tome, je dois quand même indiquer que j'ai trouvé certains passages trop survolés et d'autres de trop. En fait, j'ai trouvé le scénario de fin un peu de trop, tout part en cacahuète et c'est beaucoup pour quelques pages. J'aurai aimé que ça vienne progressivement. C'est un parti pris par l'auteure, elle en est consciente et surtout elle voulait faire ainsi, mais je pense que j'aurai eu un coup de coeur si c'était venu plus en douceur avec parcimonie et surtout en développement davantage certains passages.

🐺Il n'empêche que la fin de ce deuxième tome, même si elle est extrêmement sadique, m'a donné envie de découvrir le tome 3. Je vous recommande cette histoire, vous allez passer un bon moment et souffrir aussi!

Commentaire ajouté par Pandoraaa 2024-02-27T03:29:54+01:00

J'ai classé le tome 1 dans "Diamant" et celui-ci dans "J'ai Lu aussi"

L'auteur nous avez prévenu qu'elle ferais n'importe quoi mais la j'avoue que c'était trop une péripéties arrive puis une autre et encore une jusqu'à la fin

Des je t'aime moi non plus à la After

Des saut dans le temps trop important où trop répétitif à la fin j'avais l'impression de lire un journal intime tellement tout passe vite et décrit d'une manière sans âme

L'auteur avait trop d'idées des bonnes certes mais beaucoup trop ce qui en fait un grand Festivals de n'importe quoi les péripéties ne provoque pas vraiment de suspense et sont souvent ridicule.

Tout ce qui sépare nos protagonistes sont des non dis ce qui rend le tout très lourd même quand ils ce parlent c'est jamais réellement de leurs vrai problème

Spoiler(cliquez pour révéler)Tuer autant de personnage en 2 pages si brutalement rapidement et avec autant de facilité ma choqué mais pas attristée tellement c'était brutal ça paraissait un chouia ridicule alors que j'adore Kal de tout mon coeur sa mort ne ma rien fait

Je ne lirais pas la suite

Commentaire ajouté par hi-1118 2024-02-18T15:42:42+01:00

Elektra alias Stormy ne devait déjà plus faire partie de l'histoire, et ça depuis le chapitre 8, elle devait disparaitre une fois que le bel Alpha des Silver Moon, Colt ai rencontré son âme sœur, et autant dire que quand ça s'est produit "madame l'héroïne" Sitka à clairement refroidi l'ambiance en plus de diviser toute la meute.

Pour rappel notre Muse Elektra à louper une étape lors du processus pour intégrer l'histoire, qui l'a mise dans une sale posture et qui a chamboulé toutes ses conditions en tant que personnage secondaire, son role d'anti-heroine en tant que stormy est devenu sans le vouloir l'héroïne elle même de l'histoire, et comme si cela ne suffisait pas, un séjour imprévu chez le Roi des Faës, Alberic, aussi fourbe que mystérieux va l'obliger à pactiser avec lui, après tout pourquoi pas, elle aura d'ici là trouver une solution pour retourner dans le royaume des Muses et ne fera plus partie de l'histoire avant qu'elle ne soit obligé de tenir ses engagements auprès du Roi Alberic... oui enfin, qu'elle croit, car on ne l'a fait pas à l'envers à un être de cette envergure.

Aïe aïe aïe, j'ai adoré ce deuxième tome même si il a été une vraie torture atlante et bourrée de sentiments, que je déteste les triangles amoureux 😅, on ne sait jamais avec qui ça va se terminer, il y en a toujours un qui reste sur le banc de touche et je déteste ça 🥺, quant à l'intrigue les enjeux sont des plus cruciaux pour Elektra, qui se retrouvent dans un sacré bourbier avec le rôle de Stormy Lake, encore plus quand des liens inexplicables la lie à Colt et qui va bien au-delà des liens d'âme sœur qu'elle est censé avoir avec Flint.

Mais au fond que reste-t-il quand tout part en vrille et que l'histoire de l'Autrice dès plus diabolique @s.f.hughes se termine et referme de façon magistrale l'histoire de notre héroïne stormy ?!

Un cœur qui saigne 😭, oui, le mien et celui de d'Elektra.

Bon sang cette fin est HORRIBLE ! J'ai hâte de retrouver Elektra au royaume des Muses et enfin découvrir qui est cette Chimère qui lui a marqué le cœur à vif.

Sortie récente

"Muse, Tome 2 : Silver's Choice" est sorti 2024-01-31T12:10:27+01:00
background Layer 1 31 Janvier

Muse, Tome 2 : Silver's Choice

• France : 2024-01-31 (Français)

Boo57 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T10:08:40+01:00
CTMP l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T15:08:07+01:00
Raeyth l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T17:29:36+01:00