Noël j’en ai plein les bottes !

Description ajoutée par TerverChante57 2023-09-10T11:31:05+02:00

Amélie n’aime pas les gens. Ni Noël. Mais elle a toujours aimé Victor !

Amélie préfère de loin la compagnie des bêtes à celles des êtres humains. Elle passe donc le plus clair de son temps au refuge qui l’emploie, dans le Haut-Jura.

Le seul qu’elle a laissé entrer dans sa vie, autrefois, c’est Victor. Pourtant, celui-ci a piétiné son cœur et n’a plus jamais donné de nouvelles.

Alors que l’approche de Noël met déjà Amélie hors d’elle, son premier amour réapparaît après six ans d’absence et devient le nouvel investisseur de Sauv’Anim. C’est un coup dur pour la jeune femme dont la bulle de bien être envahie par les souvenirs douloureux.

Elle ne voit pas d’un très bon œil cette nouvelle collaboration et ne se gêne pas pour en informer le principal intéressé.

La magie des fêtes permettra-t-elle à Amélie et Victor de tourner la page pour écrire une nouvelle étape de leur vie ?

Extrait ajouté par Leah_Books 2023-12-09T14:58:49+01:00

« Betty est le genre de fille qui aime se faire remarquer : elle parle fort, rit à gorge déployée et n’a aucun mal à s’entourer d’amis. Tout le contraire de moi, en somme. C’est peut-être pour ça qu’on a tant de mal à être en phase, toutes les deux. Même si je me suis accrochée à l’idée d’être sa confidente durant des années, j’ai abandonné le navire à l’époque où je me suis rendu compte que mes efforts étaient vains. Ma petite sœur n’a jamais eu besoin de moi. »

Commentaire ajouté par Jc74 2024-04-25T21:06:29+02:00

Les romances de Noël , je peux en lire toute l’année ! J’adore ça ! Mais quand en plus on me l’a offert et que l’histoire colle à la mienne … c’est encore mieux !

Amélie travail dans un refuge jurassien , elle aime ses montagnes ses animaux et préfère rester loin des êtres humains , surtout depuis que Victor, son ex , est parti il y a six ans , la laissant au prise des ragots du village . Alors quand celui ci revient , pour en plus investir dans le refuge où elle travail , il est temps pour eux deux , de s’expliquer enfin …

J’ai tout aimé ! C’est bien simple , les romances qui sont des retours aux sources je ne peux que m’identifier. Les ragots de village , j’y suis habitué et en plus la protagoniste est une solitaire vivant dans ces montagnes ! Comment vous dire … ça tape dans le mille avec moi . Alors non je n’ai pas connu de Victor , mais j’ai adoré son parcours et sa réflexion sur lui même après une vie bien remplie à Paris . Là aussi , je m’identifie … quand à la douceur et le petit caractère sauvage de Amélie , tout à fais le genre à être mon amie .

La plume de l’autrice est douce et coule de source comme celles de nos montagnes … le froid de l’hiver se fais présent et les décos de Noël futur … et quand aux passés de nos héros , il devient conversation entre adultes matures et ne vire pas à la gamineries ! MERCI ! Les personnages secondaires ne sont pas en restes , ils servent l’histoire sans l’alourdir , et font avancer le récit dans le bon sens . Vous l’aurez compris , la magie de Noël a fonctionné avec moi , même en pleins printemps .

Je retrouve avec plaisir la plume de Fanny Myjany dans cette romance de Noël. Bien que ce ne soit pas centré sur Noel et qu'il s'agit à mon sens plutot d'une romance hivernale j'ai passé un très bon moment dans notre refuge du Jura.

On fait la connaissance d'Amélie, une jeune femme introvertie, timide et qui se cache derrière une belle paire de bottes en caoutchouc! On apprend petit à petit son passé, le Spoiler(cliquez pour révéler)harcèlement auquel elle a du faire face et les conséquences que tout ça a eu. Je l'ai trouvé très attachante. Dévouée à la cause animale, elle va nous offrir de tendres moments avec ces compagnons à 4 pattes.

Elle retrouve son amour de jeunesse Victor, qui a disparu subitement de sa vie des années plus tôt, y laissant un vide et de nombreuses questions. Si j'ai eu du mal à le cerner dans un premier temps, on en apprend plus sur sa présence.

Une jolie romance avec de jolis thèmes abordés, et de beaux messages qui sont véhiculés! A découvrir !

Après Pull moche recherche partenaire pour Noël, je retrouve avec plaisir la plume de Fanny Myjany dans sa dernière romance de Noël. J'ai passé un excellent moment lecture en compagnie de cette romance aux personnages touchants. Noël j'en ai plein les bottes ! est un roman Second Chance que j'ai trouvé à la fois doux et additif. C'est le type de roman que j'affectionne beaucoup en ce moment donc il est tombé pile au bon moment !

Amélie est introvertie. Elle vit dans les montagnes du Jura, à l'écart du village, elle passe tout son temps au refuge animalier pour lequel elle travaille et elle n'apprécie pas Noël car chaque année, il s'agit d'une véritable épreuve. Et pour cause, sa famille ne la comprend pas. Elle a tout pour apparaître comme quelqu'un d’asocial et de bizarre. Et pourtant, Amélie est juste timide et hypersensible. Elle préfère la compagnie des animaux à celles des humains, et ô combien je la comprend ! Sa vie est parfaitement bien rythmée, n'en déplaise aux autres. Et ce jusqu'au retour de Victor, son ex petit ami d'il y a 6 ans, et qui vient bouleverser son quotidien tranquille en souhaitant investir dans Sauv'Anim, le refuge.

Personnellement, je n'ai eu absolument aucun mal à m'identifier à elle car je possède énormément de traits communs avec elle, et ça m'a fait du bien de pouvoir me transposer à un personnage. Contrairement aux humains, les animaux ne savent pas faire de mal et lorsque les autres nous en ont trop fait, on se tourne vers des choses qui ne nous font pas souffrir. Et pour cause, toute son enfance et adolescence, Amélie a été la bête curieuse de son entourage. Elle n'a jamais été comme tout le monde et a été le sujet de beaucoup de moquerie, de critique et de harcélement. Et sa confiance en elle a été littéralement brisée lorsque Victor l'a quittée 6 ans plus tôt...

C'est l'histoire d'un premier amour qui s'est mal terminé et de retrouvailles pleines de rancœur et surtout de non-dit. C'est l'histoire d'une relation familiale toxique et envahissante. C'est l'histoire d'un refuge pour animaux qui véhicule de très belles valeurs auxquelles j'adhère totalement. Et c'est aussi l'histoire d'une seconde chance qui mérite de voir le jour. Les personnages sont attachants au possible. Leur maladresse rythme l'histoire. Victor et Amélie ne savent absolument pas comment réparer ce qui s'est mal terminé entre eux, malgré les sentiments encore profonds qui les lient. Après 6 ans sans avoir le moindre contact, ils réapprennent à se connaître, et ils se rendront finalement compte qu'ils ne sont pas si différents de ce qu'ils étaient déjà à l'époque.

Noël j'en ai plein les bottes ! est littéralement un roman rempli de bienveillance. Il possède également tout ce qu'on aime retrouver lorsqu'on lit une romance de noël : la neige, la montagne, les décorations, les valeurs familiales, les amis qui sont devenus la famille, le fameux Secret Santa, la magie de Noël... Il est vraiment très additif à lire, parfait en compagnie d'un chocolat chaud, d'un plaid et si possible, entouré de boule de poils. C'est presque à regret que je quitte Amélie et Victor. J'ai vraiment ressenti beaucoup d'attachement pour eux et même si, on est arrivé au bout de l'histoire, je n'aurais pas dit non à l'idée de passer davantage de temps avec eux.

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2024-01-17T08:14:30+01:00

lecture du 28/12/23

🌺Je ne m’arrête pas et je continue à lire des romances de Noël, pour vous rassurer celle-ci se passe durant le mois de décembre, mais Noël n’est pas au centre de l’histoire. J’ai dévoré ce livre en une journée, l’histoire est très prenante, je n’ai vraiment pas vu les pages défilaient. Ce que j’ai notamment apprécié, c’est le fait que le côté animalier reste important du début à la fin de l’histoire, c’est un sujet qu’il faut aborder. Je connaissais déjà la plume de l’autrice, que j’adore bien sûr, et ici elle n’a fait qu’une nouvelle fois confirmé mon amour pour sa plume. Si vous voulez ne pas vous prendre la tête, je vous recommande ce roman à 100 %, avec une romance très douce.

🌺Je n’ai rien à dire sur les personnages, ils sont très bien écrits et développés. On voit vraiment leur évolution tant dans leur mentalité, que leur comportement et leur sentiment. On ne s’ennuie vraiment pas avec eux, et c’était tellement agréable de pouvoir les suivre et d’apprendre à les connaître petit à petit. La romance entre Amélie et Victor est d’une douceur et d’une mignonnerie sans nom. Évidemment, ça ne pouvait pas être tout beau tout rose, Amélie a le cœur brisé et Victor essaye tant bien que mal de se rattraper et se faire pardonner. Amélie est pour moi le meilleur personnage, elle a un très bon comportement et elle nous donne des valeurs de vie superbe.

J'ai lu "Noël, j'en ai plein les bottes" de Fanny Myjany publié aux éditions Hugo.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture !

On est tout de suite projeté dans l'univers du refuge animalier qui se trouve dans le Jura. J'ai adoré retrouvé des paysages du Jura.

C'est une romance qui change de ce que je peux lire, avec les thèmes abordés : refuge animaliers, soins des animaux.

On découvre Amélie, une jeune femme qui préfère être en compagnie des animaux que celle des humains. Elle qui a souffert et souffre toujours des remarques des autres habitants à son égard.

Victor revient dans sa petite ville du Jura pour faire une bonne action, ou presque.

On en apprend autant sur l'un que sur l'autre à des moments-clés de leurs vies.

Leur relation est conflictuelle au début, puis petit à petit Victor essaye de trouver un terrain d'entente.

Les rappels à leur passé commun apportent plus de profondeur dans l'histoire.

En définitif, j'ai beaucoup apprécier cette lecture douce et pleine de sensibilité en même temps.

🎄 C'est dans une ambiance "refuge" que cette adorable romance de Noël va nous emmener.

Amélie à trouver un équilibre grâce au refuge pour animaux. Blessée et surtout isolée des autres depuis toujours, la jeune femme préfère la compagnie des animaux à celle des humains.

Mais la réapparition de son premier amour, Victor, va faire remonter son malaise à la surface.

Arrivera-t-elle à y faire face ?

🎄 Une romance de Noël épineuse et cabotine, qui nous emmène dans les tourments amoureux mais aussi dans de sacré stratagème tant actuel que passé.

🎄 Une plume agréable, un style affiné et une histoire qui nous mènera au cœur d'un refuge dont nous ne pourrons que tomber sous le charme. En tout cas, pour moi qui aime les animaux, cette partie à été très importante.

Commentaire ajouté par ilo3 2023-12-28T23:54:48+01:00

Une bonne romance de Noël qui se lit rapidement.

J’ai bien aimé les personnages, Amélie, introverti qui se sent mieux au contact des animaux que des humains et Victor qui a besoin d’un retour aux sources pour savoir ce qu’il est vraiment.

Je ne sais pas vraiment quoi dire d’autre par rapport à cette lecture, à part que j’ai passé un bon moment et qu’elle est parfaite pour les fêtes de fin d’année.

J'ai découvert cette autrice l'année dernière dans une romance de Noël que j'avais adorée. Ici, pour moi ce n'est pas une romance de Noël à proprement parler, l'histoire se passe en décembre donc évidemment Noël est évoqué, mais ce n'est pas au cœur de l'histoire et c'est dommage pour ma première lecture de ma PAL de Noël. J'ai malgré tout passé un bon moment.

Nous faisons la connaissance d'Amélie, une jeune femme solitaire plus à l'aise au contact des animaux qu'en présence d'êtres humains. Il faut dire que durant sa jeunesse elle a été victime de harcèlement scolaire et même si elle vit toujours dans le village de son enfance, mais elle préfère rester à distance des autres. Lorsque son premier amour réapparaît après six ans d'absence, cela fait remonter à la surface des souvenirs douloureux. Lorsqu'elle découvre qu'il est le nouvel investisseur du refuge dans lequel elle travaille, elle est déstabilisée, mais c'est bientôt Noël donc elle va ignorer le principal intéressé.

Amélie est un personnage attachant et on ne peut qu'être touché par son parcours. La jeune femme est discrète et pourtant elle fait beaucoup parler auprès de ses anciens camarades alors qu'elle cherche simplement à vivre sa vie. Lorsqu'elle est au refuge, elle se métamorphose et au contact de ses pensionnaires à quatre pattes, elle se sent en sécurité. Le retour de son ex-petit ami va venir perturber son équilibre.

Victor lui c'est tout son contraire, populaire au lycée et accueilli à bras ouvert dans le village, il a bâti une belle carrière à Paris et son retour fait beaucoup parler. Et si au premier abord il semble se détester, ils vont se retrouver.

Je dois dire que l'autrice m'avait habitué à plus d'émotions dans ses autres romans et ici je trouve qu'on survole un peu les moments importants comme si on restait en surface sans totalement approfondir. L'histoire reste sympa à lire et ça ne m'a pas empêchée de passer un bon moment, mais j'aurais apprécié qu'on développe un peu plus. Après à cette période c'est totalement le genre de romance doudou que j'apprécie lire car c'est sans prise de tête.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-64W

J'ai passé un très très bon moment avec cette lecture. Alors on est pas sur LA romance de l'année, elle reste assez simple avec un scénario de seconde chance/retrouvaille. Mais il y avait un je ne sais quoi chez les personnages et dans l'histoire qui m'a vraiment touché ! J'ai dévoré les pages avec grand plaisir! L'histoire est très centré sur les animaux et je pense que c'est en partie pour ça que j'ai aimé, le personnage d'Amélie m'a beaucoup plu.

En bref une petite romance de Noël sans prise de tête qui se lis très rapidement!

J’avais beaucoup aimé le roman de noël édité en 2022 de cette auteure alors quand elle a eu la publication cette année, je me devais de lire ce livre et de voir si j’aimais toujours sa plume.

Amélie est une femme compliquée mais totalement adorable. Elle a un amour inconditionnel pour les animaux et ils le lui rendent bien. Il est vrai que ces bêtes ont beaucoup moins de vices que les êtres humains. Mais voilà il semblerait qu’un certain Victor décide de revenir dans sa vie après cette absence de ces dernières années. Six ans, c’est le temps qui sépare ces deux personnes, six ans où les blessures ne se sont pas totalement refermées, six ans où les rumeurs ne se sont pas taries. Les souvenirs qui vont resurgirent au retour de cet homme vont plonger la jeune femme dans une tourmente émotionnelle.

Victor m’a touché, malgré les années, il essaie de réparer ses erreurs et souhaite reprendre contact avec celle qui a su toucher son âme. Quand on est jeune on commet des erreurs de jugements, on est facilement influençable et surtout on prend vite peur.

Néanmoins entre les deux protagonistes la dynamique ne sera pas parfaite, car oui la rancœur est encore présente et la peur de ramasser son cœur en miettes trop présente pour laisser Victor approcher la belle. Les rebondissements nous tiendront en haleine tout du long, on se demande comment va faire Victor pour allier ses problèmes de boulots et sa reconquête d’Amélie.

Ce roman nous parle de trouble, car oui la miss a été harcelée par le passé et même aujourd’hui, les remarques vont bon train la concernant, c’est un sujet qui nous touche car on peut facilement se représenter la tristesse qu’elle ressentira. C’es quand même hallucinant de se dire qu’il n’y a pas d’âge pour les remarques idiotes.

Mais heureusement l’auteure nous apportera de la légèreté avec la magie de noël, ces animaux si mignons et les gestes tendres échangés.

C’est un roman happant qui relatera du pardon, d’amour et de confiance. Un moyen de prendre des risques pour enfin vivre comme bon nous semble et savoir pardonner les erreurs du passé.

Une plume que j’ai aimé retrouver, une auteure qui a su encore une fois me captiver et un couple adorable.

Noël j’en ai plein les bottes !

• France : 2023-10-04 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T14:47:45+01:00
Jessy28 l'ajoute dans sa biblio or