Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Notre-Dame de Paris (Roman graphique)



Description ajoutée par Shanen 2023-10-26T18:46:29+02:00

Résumé

Un monument de la littérature pour un roman graphique cathédrale. On savait Victor Hugo humaniste ; en relisant Notre-Dame de Paris, on le découvre punk ! Contestataire, drôle et anarchisant ! Non seulement cette épopée nous précipite de la hauteur de cinq siècles, en plein coeur du Paris médiéval, dans une société brutale et obscurantiste où règnent bûcher, superstitions et haine de l'hérétique, mais dans ce décor fascinant, Hugo nous offre un récit d'une saisissante modernité. Au centre de ce drame, une jeune fille, Esmeralda, ses prédateurs et la cathédrale Notre-Dame comme axe, édifice totémique autour duquel gravitent tous les protagonistes et se tisse le sourd complot des ténèbres. Après les succès de Dracula puis de Frankenstein, Georges Bess nous revient avec le plus emblématique des écrivains français. Il s'associe au souffle hugolien pour nous livrer une magnifique fresque historique, épique et romanesque qui rend hommage à la richesse de l'oeuvre originelle. Bess se saisit ici du mythe comme personne ne l'avait fait auparavant avec son imposante maestria graphique et un noir & blanc aussi ensorcelant que le regard d'Esmeralda. C'est un tour de force à grand spectacle, intense et fastueux, peuplé de personnages légendaires !

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Quand je t’eus vue deux fois. Je voulus te voir mille fois !… Je voulus te voir toujours ! Alors, je ne m’appartins plus… Je t’attendais sous les porches, je t’épiais au coin des rues, je te guettais du haut de ma tour !… Chaque soir, j’étais plus charmé, plus désespéré, plus ensorcelé, plus perdu !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je referme ce livre avec des frissons. J'ai rarement vu une aussi belle adaptation. Dans le respect total de l'oeuvre originale, les planches traduisent sa tragédie, sa cruauté et sa beauté qui traverse les époques, encore et encore.

Afficher en entier
Or

Comme pour Dracula, j'ai jamais eu le courage de lire le roman original, donc je ne peux pas comparer le côté adaptation.

L'histoire est prenante, passionnante, avec un côté dramatique et dénonciateur très prononcé. Les personnages ont leurs propres démons et convictions, mais les plus déviants ne sont pas forcément ceux qui sortent le plus du lot.

On se retrouve donc à plaindre la pauvre Esmeralda, seule (enfin, accompagnée de Djali quand même) face à un monde qui veut sa perte, car considérée à la fois comme étrangère, tentatrice et diablesse, alors qu'elle ne fait que vivre sa vie.

C'est un drame à la fois dur et très humain.

Visuellement c'est superbe, encore une fois et la beauté des pages rend la lecture agréable et facile.

La Cathédrale est particulièrement mise en valeur.

J'ai préféré Dracula dans la même collection, parce que c'est une histoire qui me parle plus, mais j'ai tout de même adoré cette lecture .

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai, peut-être malheureusement, pas lu l'œuvre originale de Victor Hugo et je ne pense pas d'ailleurs me lancer dans ce long roman de si tôt. Cependant cela n'est pas forcément nécessaire pour apprécier la magnifique adaptation de Georges Bess, qui, au vu des deux précédentes dont j'ai lu les supports originaux, doit être bien fidèle. On retrouve le style à la fois complexe et épuré qui rend grâce à ce classique de la littérature française.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Notre-Dame de Paris (Roman graphique)" est sorti 2023-11-22T17:10:48+01:00
background Layer 1 22 Novembre

Date de sortie

Notre-Dame de Paris (Roman graphique)

  • France : 2023-11-22 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode