Olympus Mons, Tome 3 : Hangar 754

Description ajoutée par Katniss2201 2018-01-23T14:56:23+01:00

Le compte à rebours est lancé, la destruction de la planète semble inévitable. Après une ultime discussion télépathique avec la médium Marta Kulgina, Aaron Goodwin sait désormais comment stopper le décompte. La seule solution est... sur Mars ! C'est précisément sur la planète rouge que la cosmonaute Elena Chevtchenko est livrée seule à son propre sort... et celui de l'humanité repose entre ses mains !

"Dans le Hangar 754.

Agent russe : Que pensent-ils de tout ça?

Chercheur russe : Les représentants de cette civilisation extraterrestre?

Agent russe : Oui, de nos stocks de missiles et d'armes nucléaires...et de l'utilisation de leur technologie à des fins militaires.

Chercheur russe : Difficile d'en être totalement sûrs. Tous les programmes mis en place ont été stoppés sur décision gouvernementale à la fin des années 90, après un dernier essai infructueux avec le télescope yevpatoria...La réalité est que nous n'avons jamais pu établir de communication. Mais fort vraisemblablement, ils pensent la même chose qu'une bonne partie de l'humanité...ces pauvres terriens sont complètement cinglés et vont finir par déclencher un feu nucléaire ou un autre cataclysme..."

Un autre tome toujours plus mystérieux. On en apprend un peu sur l'anomalie, sur les plans de certains mais certains aspects restent flous. On approche du but : on va bientôt découvrir ce qui se cache sur Mars mais le suspense persiste : qu'arrive t-il aux hommes tentant de grimper le mont Ararat ? Qu'est ce qui se cache sous l'eau ? ... Toujours aussi curieux de lire la suite !

Un tome 3 où tout s'accélère. Le compte à rebours est lancé, la Terre est condamnée, la fin du monde programmée.

Les protagonistes, qu'ils soient russes, américains, médiums, astronautes ou politiciens, doivent se rallier pour faire fasse à la menace extraterrestre. On en apprend juste un peu plus sur les fameuses anomalies, mais pas encore assez pour savoir si la menace vient réellement d'elles...j'ai le sentiment que dans le tome suivant on risque d'avoir une surprise, notamment avec l'anomalie située sur Mars...

Hâte de savoir ce qu'il en ai du sort de la planète Terre...

mohic l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-03T17:38:20+02:00