Ombres volées

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T10:50:02+02:00

Cassandre Neill, plus couramment appelée Cassie, a hérité du don maudit qui se transmet de mère en fille dans sa famille : le don de double vue. Il lui permet d’intercepter les pensées les plus violentes, les plus meurtrières des assassins ou de leurs victimes, de rentrer dans leur cerveau, de voir par leurs yeux et d’écouter par leurs oreilles.

Après avoir aidé la police de Los Angeles dans certaines affaires, bouleversée par une affaires où ses erreurs ont provoquées la mort d’une fillette et la fuite du tueur en série, Cassie se réfugie dans la maison de sa défunte tante, à Ryan’s Bluff, une petite ville en Caroline du Nord.

Mais même pas un an après, son passé la rattrape, un nouveau flash survient. Une jeune fille va être tuer.

Le shérif Matt Dunbar doute, le jeune procureur Ben Ryan tente de lui faire confiance. D’autres meurtres surviennent. Obtiendra-t-elle la confiance du shérif et de Ben ? Ensemble, arrêteront-ils à temps le tueur en série qui sévit à Ryan’s Bluff ?

Extrait ajouté par Kithic 2013-02-07T12:07:36+01:00

"― Parlez-moi, Cassie.

Elle était absolument immobile dans le fauteuil à dossier droit, la tête baissée. Ses cheveux dissimulaient son visage. Seules ses mains bougeaient, ses doigts menus tâtaient et suivaient les contours des pétales rouges de la magnifique rose en papier posée sur ses genoux.

― Je crois... qu'il marche, murmura-t-elle.

― Où va-t-il? Qu'est-ce que vous voyez, Cassie?

La voix de l'inspecteur Logan était ferme, patiente. Elle ne trahissait rien de la hâte et de la terrible anxiété qui faisaient perler une aigre sueur sur son front et troublaient son regard.

― Je... je ne suis pas sûre.

― Pourquoi est-elle si hésitante avec celui-là? chuchota le collègue de Logan qui se tenait en retrait.

― Parce qu'elle a peur de ce type, répondit Logan. Et moi aussi, j'en ai peur.

Il dit, plus haut :

― Cassie? Concentrez-vous, mon petit. Qu'est-ce qu'il voit?

― Du noir. Il n'y a... que du noir."

Commentaire ajouté par venava 2021-05-27T09:01:32+02:00

Une télépathe se trouve mêlée, encore une fois, à une série de crime dans la ville où elle vient de s'installer. Malgré les réticences de ses interlocuteurs, elle parvient à trouver des indices. Le chemin est long pour découvrir la vérité!

Commentaire ajouté par Cilla 2014-02-27T11:46:23+01:00

Un très bon polar avec une ambiance un peut glauque et un suspens intéressant.

Commentaire ajouté par Kithic 2013-02-08T10:07:21+01:00

J'ai adoré l'ambiance de ce livre. Je suis restée accrochée du début à la fin.

Je ne manque pas de relire encore et encore.

Commentaire ajouté par Selenna 2011-07-05T10:50:15+02:00

Déjà best-seller en Amérique, le style est agréable et l’énigme bien construite. Une enquête, de la télépathie, de l’amour.

Un roman où le suspense l’emporte haut la main, où le doute nous envahit dès qu’on tourne la page… Le paranormal au service de la police Américaine.

Ombres volées

• France : 2003-05-07 - Poche (Français)

Mareys l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T21:48:30+02:00