Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par ombreuse

Extraits de livres par ombreuse

Commentaires de livres appréciés par ombreuse

Extraits de livres appréciés par ombreuse

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 14-02
J'avais adoré La Moïra et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cet intégral. J'ai vraiment aimé rencontrer d'autres personnages, en retrouver certains... Et malgré les (nombreuses) morts, dont certaines m'ont grandement affligée, malgré une histoire d'amour un peu rapide à mon goût, j'ai pris énormément de plaisir à partager les aventures de Bohem et ses compagnons. Les différents points de vue et le style de l'auteur ont, là encore, été très apprécié. Le dénouement est magnifiquement bien amené et l'intrigue, très bien menée. Je suis un peu triste d'avoir fini ce livre, de laisser les personnages vivre leur vie...
Que la Moïra vous protège...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome tout aussi intéressant que le premier, on apprécie toujours autant nos cellules de l'immunité ! Les neutrophiles sont les meilleurs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas une habituée des mangas, mais j'ai trouvé celui-là très intéressant ! En plus, au même moment j'étudiais l'immunologie en cours... Je voyais des références partout, c'était génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01
J'ai retrouvé Léna avec plaisir, bien que sa vie ne soit pas simple... On est happé par l'histoire de cette femme au destin peu commun...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01
BD très intéresante, j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans la vie de Léna. On apprend beaucoup...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01
J'avoue avoir lu la BD avec attention, mais je n'ai pas réellement compris la récation de Louise à la fin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme beaucoup, j'ai lu ce livre pour le collège. Cependant, j'avais beaucoup aimé l'histoire de Robinson et de Vendredi sur leur île. Je me souviens toujours de la fin, fin que j'avais eu du mal à apprécier sur le moment mais dont je comprends maintenant la beauté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment apprécié ce tome. Il se déroule dans un décor complètement différent de celui des autres tomes et
Spoiler(cliquez pour révéler)
on revoit Halfar... Je dois avouer que son aide auprès de Luna l'a fait remonter dans son estime et je suis contente que lui et Hérildur soient devenus des anges. En revanche, il est vraiment dommage que Ravenstein soit perdu à jamais... J'ai aussi beaucoup apprécié que Luna rencontre son père, que celui-ci ne lui en veuille pas et qu'il l'aide. C'est dommage qu'il n'est pas pu se dire au revoir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Darkhan et Assyléa se marient, il était temps ! Les reliques sacrées disparaissent les une après les autres et qui trouve la solution ? Luna ! Enfin bon, je l'aime bien quand même notre petite elfe de lune ;-)
Spoiler(cliquez pour révéler)
A part ça, j'ai mis beaucoup moins de temps que les personnages à trouver le coupable... C'était tellement évident !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On découvre de nouvelles races, Luna fait un nouveau voyage... L'histoire commence à se répéter au fil des tomes : ça traine en longueur, Luna trouve la solution et tout se résout en cinq sec ! Néanmoins, on a cette fois une variante :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Luna reste avec Sir Lucanor et le voyage n'aura servi à rien puisque Hérildur meurt tué par Halfar (qui a dégringolé dans mon estime de s'être mis au service de la Matrone), qui est lui-même tué par Sarkor (qui du coup, tue son fils... C'est dommage). Le point positif, c'est que Luna comprend Elbion mais j'avais espéré qu'elle puisse se transformer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup apprécié d'aller à la rencontre des elfes ailés. J'a également vraiment aimé en apprendre un peu plus sur les dragons, même si je pense qu'ils vont se révéler être une menace...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Troisième tome intéressant, il permet de mieux coprendre les Dieux de cet univers. Dommage que Sylnor soit une peste...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au début, j'appréciait beaucoup Halfar mais... Il est un peu redescendu dans mon estime, reste à voir ce qu'il fera ensuite... Kendahl m'intéresse aussi beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome clôt très bien la trilogie, et j'ai beaucoup aimé le fait
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'ils ne soient pas Faucheurs ou Gardiens, mais Enkidars !
Très bonne série, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, même si parfois Saskia est un peu nouille ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai lu, ce n'était ni bien ni mauvais. Ça a passé le temps pendant les heures de trous mais comme je n'ai pas l'impression que le dénouement nécessite une suite, je ne lirai pas les prochains tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2018
Pièce de théâtre qui m'a fait réapprécier les tragédies ! La plume de Racine est un vrai plaisir à lire et l'histoire qui y est relatée est tout à fait magnifique. J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Iphigénie et l'image d'Achille transi d'amour, même si elle ne colle pas vraiment avec l'idée que je me fait de ce guerrier, est vraiment rafraîchissante. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette œuvre et j'ai été très heureuse du dénouement... Je pourrais presque dire qu'elle se termine bien, ce qui, pour une tragédie, n'est quand même pas banal (après, c'est mon point de vue, faites en ce que vous voulez) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une amie me l'a prêté à un moment où j'étais en panne de livre... Ça faisait longtemps que je voulais le lire donc je me suis laissée tenter. J'ai bien fait... Le livre est court, mais je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini et, bien qu'il ne soit pas un de mes livres préférés, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2018
Encore un tome envoûtant dans lequel on en apprend davantage sur Sasmira. L'histoire est vraiment agréable à lire et les illustrations sont un régal pour les yeux. Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2018
Très bon deuxième tome qui prolonge le mystère et le plaisir de lire cette série. On ne peut que vouloir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2018
Un premier tome absolument génial que j'ai lu au CDI et que je ne me lasse pas de relire dès que j'en ai l'occasion ! L'histoire est très prenante et les dessins magnfiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-11-2018
J'attendais beaucoup de ce livre, si bien que j'ai été vraiment déçue. C'est dommage parce que ça aurait pu être pas trop mal, le concept et l'idée étaient bien... Mais, il y a plein de petits trucs qui clochent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Déjà, comment ce fait-il que Lomé comprenne la langue du monde dans lequel elle arrive ? Bon, à la limite c'est pas trop grave, mais en plus elle la parle couramment ?! Explications s'il vous plaît ! Et s'il n'y avait que ce détail ! Mais non, Lomé se conduit comme l'héroïne qu'elle croît être parce qu'elle est née de la cuisse de Jupiter (vous ne le saviez pas ?) et tout lui est dû (sinon, ça va les chevilles ? Pas trop enflées ?)... Et alors là, coup de théâtre, mademoiselle tue carrément un monstre des mers gigantesque avec... trois coups de poignard... Waouh ! Et comment arrive-t-elle à le tuer ? Parce qu'elle connaît... roulement de tambour... elle connaît une légende ! Re waouh ! Non mais sérieusement, y a pas comme qui dirait un truc qui cloche là ? C'est comme son histoire d'amour avec le prince, excusez-moi, mais si là il n'y a pas de truc qui cloche, je mange ma chaussette ! Evidemment, Lomé arrive dans un monde où les humains sont des esclaves. Evidemment elle rencontre la seul personne de ce monde qui n'est pas vraiment d'accord avec cet esclavage, évidemment c'est un prince (rien que ça). Et bien évidemment ils tombent amoureux ! Aux bouts d'un échange de trois mots, ça me paraît un peu gros, mais apparement, c'est tout à fait normal. Je passe sur le passage dans l'arène avec le gros monstre (que le prince va bien sûr tuer par amour, quoi de plus banal) et la pirouette de Lomé qui la fait atterir sur le poteau alors qu'elle y est attachée... Heureusement qu'elle a fait de la gym, en plus d'être une experte en escrime (attention, enflement de chevilles) !
Bref, tout ça pour dire que ça ne m'a pas plus ! Du coup, je suis allé lire la fin quand j'étais environ à la moitié du bouquin, que j'ai abandonné 5 chapitres avant la fin (j'ai bien essayé jusqu'au bout, mais c'était vraiment trop pénible). D'ailleurs, concernant la fin, pour ce que j'ai lu (et croyez moi, c'est pas difficile à comprendre), j'ai pas franchement l'impression qu'une suite soit nécessaire. C'est juste pour dire qu'il y a une trilogie, mais vu le premier tome, je n'ose même pas imaginer à quoi vont ressembler les deux autres...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-11-2018
il y a longtemps que je voulais le lire alors quand une de mes amie m'a dit qu'elle pouvait me le prêter, j'ai sauté de joie. Je n'avais pas d'attentes particulières, aussi ai-je été agréablement surprise d'avoir été prise par l'histoire sans m'en rendre compte. Je ne voulais plus lâché ce petit intégrale et, même si le début est un peu long, les rebondissements s'enchaînent ensuite et les personnages, plus attachants les uns que les autres rendent cette trilogie absolument magique. A lire sans hésiter !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jivana écrit par Nadia Coste
date : 24-11-2018
Un bon roman et une histoire entre Jivana et sa déesse vraiment très jolie et très bien raconté. On ne s'ennuie pas, les personnages sont attachants et le dénouement est très beau. Si vous avez un doute, n'hésitez plus à le lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Là encore, je trouve les couples précédents un peu absent mais... J'ai vraiment adoré découvrir Zadiste (Bella aussi bien sûr, mais elle était moins secrète) ! Vraiment, plus j'avançais dans l'histoire et plus je trouvais ce vampire génial. Bien sûr, quand il
Spoiler(cliquez pour révéler)
laisse tomber Bella (même si c'est un peu plus complexe que ça) j'ai été légèrement triste. Mais il apprend à lire, Bella revient, ils finissent ensemble et il devient papa !
Je n'ai pas encore lu la suite, mais je suis quasiment sûre que ce tome 3 restera mon préféré de la série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joli découverte que ce tome 1 ! J'ai beaucoup apprécié les personnage de Luna, du Marécageux et de Darkhan (ok, j'avoue surtout lui même si des fois il est un peu naïf...) et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome et je lirais la suite avec plaisir (si je la trouve, sinon tant pis ! L'auteur ne nous a pas fait une fin sadique). Ah oui ! J'ai vraiment vraiment beaucoup beaucoup aimé le fait que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Luna et Darkhan soient cousins, qu'elle retrouve sa mère et son mentor, et surtout surtout, qu'Elbion soit vivant ! Parce que le fait que tous les autres loups soient morts, ça par contre, ça ne m'avait pas plu... Ça ne me plaît toujours pas mais au moins, il reste Elbion !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé découvrir le personnage de Tao ainsi que celui de Riley (même si je préfère le lieutenant à la corbeau, le caractère j'imagine...). Comme dans les autres tomes, je trouve que les couples des tomes d'avant sont un peu effacés mais on ne peut pas tout avoir ! J'ai bien aimé le fait que l'on puisse en savoir d'avantage sur les autres espèces de métamorphes (même si ça touche uniquement les corbeaux), ils ont chacun leur particularité, ce que j'ai trouvé vraiment cool. Comme dans les autres tome, il y a certains passages que je passe rapidement (mais là encore, c'est un peu le "truc" de la série donc si ça n'y était pas, ça ne serait plus dans le même ton) et comme dans les autres tomes,
Spoiler(cliquez pour révéler)
un des mâles de la meute tombe de façon "incroyable" sur son âme sœur (c'est pas vraiment un spoil non ? ;-) ) et ils mettent des plombes à le comprendre... Bref rien de nouveau sous le soleil !
Je commence à me demander si tous les métamorphes ont vécu une enfance pourrie et une vie absolument pourrie aussi jusqu'à ce qu'ils rencontrent la "bonne personne" ou si c'est juste que tous les membres de la meute et ceux qui y atterrissent ont tous la poisse... Ce serait bien pour un prochain tome que l'on trouve une jeune femelle (parce que les mâles sont des causes perdues) qui à eu une vie heureuse même avant de rencontrer quelqu'un (sans commentaire) de la meute du Phénix...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1