On dira que je suis toi

Description ajoutée par Jay117 2023-10-03T18:09:27+02:00

À la veille de leur rentrée en terminale, Juliette et Elena, meilleures amies depuis le collège, s’apprêtent à être séparées. Tandis que Juliette est contrainte de retourner en Bretagne, chez son père qu’elle n’a pas vu depuis l’enfance, Elena est envoyée dans un chic pensionnat suisse en guise de punition.

Déterminées à échapper à leur sort, elles élaborent un plan : profiter de leur vague ressemblance physique pour échanger leurs identités.

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman On dira que je suis toi publié aux @editions_nathan_romans que je remercie pour l’envoi.

J’ai une nouvelle fois passé un excellent moment avec @lilybelledechollet ! J’ai déjà lu et adoré ses précédents romans Les voyages forment la jeunesse et Soeur ainé (un roman court). J’étais donc ravie de la retrouver avec ce nouveau roman. En plus je trouvais le résumé très intriguant.

J’adore la plume de Lily-Belle, rien de surprenant puisque j’ai adoré ses deux précédents romans. C’est tellement drôle et rafraîchissant. On rentre facilement dans l’histoire et on n’a pas envie d’en ressortir puisqu’elle nous fait passer un très bon moment.

Ce que j’avais déjà beaucoup aimé avec Les voyages forment la jeunesse et que j’ai une nouvelle fois aimé avec On dira que je suis toi c’est la construction des personnages. Elle créé des personnages qui semblent réels, il est facile de se reconnaître en eux, ils ne sont ni trop parfaits ni trop chiants. Et surtout on s’attache facilement à eux. Que ce soit les personnages principaux (Elena et Juliette) ou les personnages secondaires !

J’avais peur que la situation des deux protagonistes me pèse rapidement, n’étant pas une fana du mensonge mais plutôt partisane de dire la vérité pour éviter bien des complications. Mais finalement la situation ne m’a pas dérangée, l’autrice a su amener les révélations au bon moment et avec le bon ton.

Pour conclure, c’est encore une réussite pour @lilybelledechollet. Elle arrive à nous convaincre et nous emmener avec elle grâce à son humour et des personnages attendrissants.

A bientôt

Louise 🧸

Commentaire ajouté par yoshino 2024-02-28T22:25:03+01:00

c'est le deuxième livre que je lis de cette autrice et encore une fois, mon petit coeur a été touché.

Le plot est simple, ça donnerait quoi si deux amies qui se ressemblent échange leur vie ? Une chose qu'on a déjà tous eu envie de faire un jour.

Dès les premières pages on rentre dans le feu de l'action et ça j'adore ! Je l'ai dévoré en une journée en ayant hâte à chaque passage, chaque chapitre d'arriver au prochain !

J'avais qu'une envie c'était de me retrouver ou moment tant attendu (que je précise pas pour pas spoiler) pour savoir, qui, comment ?

On a donc deux point de vue pour une meme situation et j'ai beaucoup apprécié Elena et Juliette (très différente mais qui se ressemble aussi énormément), deux visions qui "s'affrontent", deux manières de voir une meme chose (sans parler de l'entourage), des scènes très émouvantes et touchantes, enfin bref j'ai adoré !

Sortie récente

"On dira que je suis toi" est sorti 2024-02-08T12:07:14+01:00
background Layer 1 08 Février

On dira que je suis toi

• France : 2024-02-08 (Français)