Opération bague au doigt

Description ajoutée par Oksa 2010-05-16T10:15:47+02:00

Quand j'ai appris que mon premier amour - Vincent - venait de se marier, j'ai trouvé ça plutôt marrant...

Lorsqu'est venu le tour de Randy - mon ex, lui aussi -, j'ai trouvé ça plutôt louche... Mais quand Josh - mon Josh, mon ex meilleur ami -, m'a annoncé son propre mariage, alors là, j'ai vu ROUGE ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer CE QUI CLOCHE CHEZ MOI ?

Si j'en crois ma copine Michelle, c'est un problème de méthode.

A l'entendre, les hommes sont comme des couvercles fermés : il faut un truc pour faire un petit trou d'air, et pffff ! Ils s'ouvrent en grand et vous passent la bague au doigt !

Le problème, c'est que souvent, vous faites tout le travail préliminaire... et c'est la fille suivante qui en profite !

Et si elle avait raison ? Pour le savoir, je dois m'atteler au couvercle de Kirk, mon petit ami en date, un pur et dur, un bien vissé ! Celui-là, même si je dois l'attaquer au burin, croyez-moi, il ne va pas me résister longtemps !

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-26T21:55:23+02:00

— Parce que, d’après toi, c’est ça que je veux? Me marier? Mais je t’aime, moi, pauvre idiot ! Et tu sais quoi ? Si tu me demandais de t’épouser, je serais sans doute assez bête pour te dire oui, c’est dire si je tiens à toi. Mais tu penses vraiment que j’ai envie de passer ma vie avec un homme qui possède une collection de canapés ? Eh bien, pas du tout. Tu me fais peur, Justin, tu ne peux pas savoir à quel point. Depuis que je te connais… Mais quand tout ça est arrivé — je désigne les draps froissés au bout du lit —, je n’ai pas réussi à contrôler mes sentiments. Je n’ai pas pu m’empêcher de t’aimer ! Toi, tes canapés et tout le reste !

Encore une jeune femme angoissée de ne pas se faire passer la bague au doigt ! Certes le thème a été vu et revu et pour tant on ne s'en lasse pas ! Celui est plutôt bien écrit

Un petit roman bien sympa où les personnages sont attachants Spoiler(cliquez pour révéler)hormis le petit copain Kirk que j'ai trouvé très agaçant,raison pour laquelle j'ai apprécié qu'Angela rompe avec lui pour se mettre avec son meilleur ami Logan.Il est vrai que le sujet n'est pas des plus originaux mais le roman ne tourne pas uniquement sur cette obsession de se faire passer la bague au doigt. J'ai passé un agréable moment de détente, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2023-03-21T18:36:56+01:00

J'ai eu beaucoup de mal a accrocher au livre. C'est long au démarrage et de long paragraphe difficile à lire.

Commentaire ajouté par Carollie 2022-07-31T19:51:35+02:00

L’histoire était intéressante mais beaucoup de longueurs, de discussions sans aucun intérêt. Alors qu’il aurait été intéressant d’approfondir ses relations Pour lesquelles j’ai eu la sensation que l’on restait souvent en surface. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne l’ai jamais sentie très proche de ses amis à part un ou deux passages et encore moins de Justin. Leur relation est très vaguement décrite alors même qu’ils vivent ensemble, on aurait dû voir beaucoup plus d’interactions entre eux. Et tout d’un coup tout s’inverse. C’est dommage. J’aime bien Justin mais vu que la relation d’Angela et Kirk occupe les trois quarts du livre, j’aurai aimé qu’ils évoluent ensemble, fassent les ajustements et finissent ensemble. Kirk est peut être agaçant parfois mais il est lui même du début à la fin, il n’a jamais triché avec elle. J’ai même eu de la peine pour lui parce qu’il se projette avec elle. Et elle n’est pas fichue de lui dire ce qu’elle pense. Elle ment à tout le monde, son petit ami, ses amis et elle-même.

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2018-09-25T19:09:54+02:00

J’ai lu ce livre en 4 jours.

Il se lis bien. Mais pour moi sa n’a pas était un coup de cœur.

Un déception.

J’ai aimer c’est surtout le personnage de Angela DiFranco.

J’ai aimé es la voir évoluer au cours du livre mais ce n’est pas un livre que je recommanderai.

Commentaire ajouté par debodisco 2015-12-30T11:29:03+01:00

Il est long. Trop long. Et la fin est trop rapide. C'est pas très très très très logique quoi. C'est dommage, parce que, s'il y avait eu un développement plus important de la fin, l'intrigue et le but de ce livre aurait été mieux situé.

Commentaire ajouté par btizlit 2015-05-29T10:54:28+02:00

En attaquant ce livre je m'attendais à retrouver un peu du style et du piquant du livre "sexe diamant et plus si affinité"... Ce n'était pas aussi bien écrit, ni aussi drôle à mon goût, mais cela cadrait bien au style de livre dont j'avais besoin en ce moment! Léger, traitant d'un sujet vu et revu certe mais qui plait toujours! Le seul vrai reproche: dès les premières lignes, la chute finale est prévisible!!

Commentaire ajouté par bamby114 2015-02-14T11:03:20+01:00

Un livre drôle et léger, à lire sans se prendre la tête, sympa pour décompresser... les joies du mariage, l'envie d'être mariée, le rêve de la robe blanche... dans ce roman tout y passe... Quelques scènes cocasses, quelques scènes émouvantes... bref un bon petit roman, je l'ai préféré à l'autre livre que j'ai lu de l'auteur "cherche prince charmant désespérément", plu léger et plus drôle...

Commentaire ajouté par Cleorme 2014-07-07T14:47:54+02:00

Je pense que ce livre dispose bien des critères souhaités dans un roman de chick-lit. Plutôt bien écrit, l'histoire est agréable et les personnages sympathiques. Je ne suis pas une fan du genre mais je conseille cette lecture sur la plage ou, comme moi, pour un voyage en train.

Commentaire ajouté par apriltheseven 2014-02-25T21:55:40+01:00

Chronique -> http://april-the-seven.weebly.com/13/post/2014/02/opration-bague-au-doigt-lynda-curnyn.html

J'avais hâte de commencer ce livre, mais malheureusement, l'histoire m'a laissée de marbre. J'ai failli avorter ma lecture, mais je l'ai poursuivi uniquement dans le but de savoir si mes soupçons se confirmaient. Et effectivement, la fin se sentait bien avant la moitié, donc aucune surprise.

Malgré un début qui commençait bien, je suis déçue de ne pas avoir plus accroché. Même s'il avait tous les ingrédients pour me plaire, ça n'a malheureusement pas été le cas. Je suis restée détachée des évènements qui survenaient dans la vie d'Angela, mais je pense que c'est avant tout personnel. Donc ce livre pourrait très bien plaire aux amateurs de chick-lit.

Commentaire ajouté par mimi668000 2012-08-14T16:25:33+02:00

Livre vraiment très bien écrit et très accrocheur!

J'ai adoré la personnage principale.

Bien sûr, c'est un scénario très prévisible, mais on l'oublie en se plongeant dans cette histoire. Je me suis laissée transporter par ces lignes et je ne le regrette pas.

Une bonne dose d'humour qui fait oublier les problèmes du quotidien. Un divertissement digne de ce nom!

Commentaire ajouté par Yume-Books 2012-06-04T20:07:47+02:00

Une histoire prévisible mais pourtant agréable à lire et drôle. Il permet aussi de s'interroger sur la valeur que l'on peut apporter aux engagements.

Opération bague au doigt

• France : 2009-12-01 - Poche (Français)