Ouragan Etincelant, Tome 1 : La rose de Lynnomium

Description ajoutée par Elodieee 2013-11-08T14:02:46+01:00

Assise sur son lit, jambes croisées, Cali Weaver fixe les bougies qui ornent son gâteau d'anniversaire. Dix-huit bougies, alignées.

La liberté.

Plus jamais Cali Weaver n'aura à se cacher des humains. A présent, elle est libre de faire ce que bon lui semble. Et son destin la mènera dans un endroit étrangement familier, où elle pourrait retrouver certains fantômes de son passé, certains secrets qu'elle aurait préféré enterrer. Cali Weaver pourrait bien sombrer, et emporter avec elle deux ou trois personnes au passage.

J’errais dans une rue sans fin. Les maisons et les arbres s'enchaînaient indéfiniment, alignés au millimètre, bordant les trottoirs. On aurait dit un tableau. Un tableau horrible qui me retenait prisonnière, me privant de tout contact, de toute réalité. Chaque fois que je croyais en voir le bout, un nouvel arbre perçait le bleu du ciel. J'accélérais. Courais. Fuyais. A en perdre haleine.

Qu'est-ce que je fuyais ?

Ma vie.

- Ma chérie...

Maman ? Maman c'est toi ?

Non ce n'était pas elle. Juste son souvenir, comme toujours. Comme un son lointain qui revenait chaque fois, un murmure, un espoir. C'était sa voix qui m'empêchait de me perdre, elle me ramenait toujours à bon port. A la maison. La grande bâtisse blanche au bout de la rue. Et comme chaque fois dans mon rêve, une légère lumière s'échappait de la fenêtre du premier étage. Puis elle s'éteignait. Et la porte d'entrée s'ouvrait dans un grincement sinistre, comme un mauvais présage.

- Ma chérie...

Maman ? Non, ce n'était pas maman.

Juste son souvenir.

J'ai acheté ce livre sur recommandation de l'auteur et parce que le sujet me plaisait. J'ai aimé découvrir Cali et l'univers dans lequel elle évolue. Les autres personnages sont intrigants et on veut en savoir plus sur eux. J'ai dévoré ce tome d'une traite et j'attends la suite avec impatience. Très facile à lire je le recommande vivement.

Partir ailleurs le temps d'un livre, tout ce que j'aime^^

Une belle surprise avec la lecture de ce très bon premier tome. Cali est un personnage auquel on s'attache très vite et j'ai adoré la suivre tout au long de l'histoire. Le coté fantastique est très agréable sans être omniprésent pour laisser aussi la place aux relations entre les personnages.

Vivement la suite!

Ce livre est totalement et complètement génial!!! Un livre dont on ne peut plus lacher les yeux, des que l'on commence à le lire. A vos risque et périle! Cali est un personnage très attachant. Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois tout de même avouer que nous laisser avec un triangle amoureuxque ne se rend pas compte qu'il est, est assée cruel, surtout quand la suite n'est pas prévue! J'attends cette suite à bras ouvert. MAIS BONS SANG QUAND VA-T-ELLE SORTIR!!!!!

Vivement la suite!

Partir ailleurs le temps d'un livre, tout ce que j'aime^^

Ouragan Etincelant, Tome 1 : La rose de Lynnomium

• France : 2014-07-07 (Français)
  • Canada : 2014-07-05 (Français)