Secrets mortels, Intégrale

Description ajoutée par cocolili70 2016-07-25T15:54:28+02:00

Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher... Qui oserait pénétrer dans le Domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ? Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. Accident ? Meurtre ? La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue. Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. La mort frappe à nouveau. Elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire ! Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront !

Extrait ajouté par fan06 2019-03-10T17:34:56+01:00

La gouvernante, Amélie Beaufort, n’était pas morte d’une chute de cheval. La famille Visconti avait maquillé sa mort en accident, mais personne ne le savait encore.

Commentaire ajouté par fan06 2019-03-10T17:32:34+01:00

Si vous aimez les intrigues fortes en rebondissements, où les alliances et les trahisons se forment à vitesse grand V alors ce roman tout en secrets et manigances est pour vous ;)

Pour ma part il y en a trop, beaucoup beaucoup trop et à la fin à force de m'y perdre j'attendais les dernières pages pour enfin arriver au dénouement final… ou pas !

Commentaire ajouté par nathlie93100 2018-11-26T14:55:14+01:00

Ce roman m'a toujours beaucoup intriguée depuis sa sortie, surtout à cause de tout l'engouement que j'ai pu voir autour. Je n'ai donc pas hésité à le demander en SP quand l'auteur l'a proposé sur le site Simplement. J'ai été ravie de pouvoir enfin de me faire mon propre avis sur ce livre.

L'histoire débute avec Quentin, un jeune journaliste qui enquête sur la mort mystérieuse de Amélie Beaufort, la gouvernante du Domaine des Fontaines, dans lequel habite la célèbre famille Visconti.

Je vais le dire tout de suite mais il faut dire que j'ai eu un peu de mal à entrer l'intrigue. Cependant, une fois que c'est fait, l'histoire devient vraiment très intéressante ! il faut dire que suspects et intriguent secondaires s'entremêlent et laissent dans la confusion la plus totale. De plus, tromperies et trahisons en tous genres sont les maîtres mots ici.

Sans compter sur la vague de meurtres étranges qui sévit et qui pose tous les personnages comme étant suspect. L'histoire en elle-même est très complexe et c'est ce qui la rend vraiment intéressante. Quand on croit savoir qui se cache derrière tout ça, on se rend compte qu'on est très loin du compte...

Sam Carda est au auteur qui sait jouer du suspense mais surtout avec nos nerfs, nous autres pauvres lecteurs.

Si Secrets Mortels ne se situent pas dans mes genres de prédilection, j'ai néanmoins plutôt bien accroché à l'intrigue pleine de rebondissements qui a su me surprendre et me charmer tout à la fois.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-11-15T18:36:23+01:00

Bon thriller avec plein de rebondissements,un peu perdue dans toutes les manigances

Commentaire ajouté par NightTeckLectures 2017-10-25T17:14:06+02:00

Tout d'abord, je remercie Sam Carda pour l'envoi de son livre et sa confiance.

Nous suivons l'enquête d'un jeune journaliste, Quentin Marina, qui s'intéresse au meurtre d'Amélie Beaufort, la gouvernante de la puissante famille Visconti de Bordeaux. Que lui est-il arrivé ? Est-ce un accident ou un meurtre ? Tentant de le découvrir, Quentin, va suivre toutes les pistes. Cependant, un autre meurtre intervient ...

Ce livre n'est pas un thriller comme ceux que j'ai l'habitude de lire, tout simplement parce qu'il y a quelque chose de plus, quelque chose qui fait que le nombre de pages n'a pas d'importance tellement vous êtes accrochés à son histoire. On est directement plongé dans l'action dès les premières pages et contrairement à ce qu'on pourrait penser, cette action ne s'essouffle pas du tout. Il y a une multitude de rebondissements et l'auteur sait exactement comment nous tenir en haleine tout le long du récit. Nos nerfs sont mis à rude épreuve ! On suit l'enquête de Quentin avec beaucoup de concentration et d'attention pour ne pas manquer un indice et lorsque l'on croit que l'enquête est résolue et bien elle ne l'est pas encore. Les personnages sont très intéressants, ils ont tous leurs propres caractères et sont tous impliqués dans l'enquête. Chaque détail est important et vraiment bien penser.

L'histoire se lit rapidement, elle est bien ficelée. Les descriptions sont minutieuses. Malgré le nombre de personnages, l'auteur réussit à ne pas nous égarer en chemin. L'intrigue est présente jusqu'à la fin du récit sans nous accordés de répit. Chaque scène devient une image lors de la lecture ce qui nous donne la sensation que ce livre est un film. Je ne serais pas dire si tous les secrets de la famille Visconti sont dévoilés ou s'il en reste un peu pour faire marcher nos neurones mais en tout cas, c'est un très bon thriller qui mérite amplement d'être lu !

Commentaire ajouté par Manou60 2017-09-13T10:32:59+02:00

Une lecture sympa où l'on suit la famille Visconti qu'un certain X s'acharne à détruire. Une lecture où les rebondissements et les révélations s'enchaînent.

Commentaire ajouté par Ririlovesreading 2017-05-29T13:06:29+02:00

Dans cette histoire on suit donc, la famille Visconti et ses incroyables secrets, Quentin Marina un jeune journaliste, Victor Pontier l’homme de main de la famille, la mystérieuse mort d’Amélie Beaufort la gouvernante et encore d’autres personnages dont je ne peux vous parler au risque de vous spolier.

Pourquoi une mystérieuse mort ? Oui car comme je l’ai dit l’auteur est sadique, et cette saga ne fait pas exception. On y retrouve plusieurs éléments, plusieurs indices mais bizarrement on n’est jamais perdu (Il faut dire aussi que j’ai enchaîné les trois tomes en une semaine, ce qui joue beaucoup).

Je me suis donc cassée la tête pour faire cette chronique. Parce que je voulais séparer les trois tomes mais en même temps j’avais peur de trop en dire. Donc de vous gâcher le plaisir de découvrir au fur et à mesure ce qui se trame. So let’s go !

Comment ça commence (tome 1)

Quentin Marina commence donc son enquête et au fur et à mesure on découvre d’autres personnages. Des personnages auxquels on va s’attacher et d’autres qu’on va détester.

Chez Sam Carda, on alterne les points de vue entre les différents protagonistes. Ça pourrait sembler gênant voire perturbant mais en fait non, car grâce à ça on a une vue d’ensemble de l’histoire. Et on ne s’arrête pas juste sur les sentiments d’un personnage.

Très vite, on découvre donc que les personnages ne sont pas ce qu’ils paraissent être. Que tous ont un secret voire plusieurs et ce ne sont pas des secrets anodins.

Ce que j’apprécie dans l’écriture de Sam Carda c’est qu’il ne perd pas de temps. Dès le départ il dévoile des choses qu’on aurait pu penser qu’elles auraient été découvertes plus tard. Alors là on se demande qu’est ce qui pourra bien se passer de plus grave que ça ? Et donc on continue notre lecture parce qu’on est sûr qu’à un moment donné on aura d’autres informations encore plus hallucinantes. On lit pour ce sentiment.

Ainsi on termine le premier tome sur une découverte complètement tarée folle.....http://1motalafois.com/secrets-mortels-2/

Commentaire ajouté par Elina62 2016-11-27T15:12:10+01:00

Vos secrets ne restent jamais secrets et ils peuvent s'avérer mortels.... tout comme cette lecture :D

Alors nous avons ici la mère qui est morte a coté du cheval du fils des propriétaires qui ne le sont pas mais le sont car la propriétaire est la morte, mais en fait elle n'est pas morte, la mère de la fille du petit ami, le coupable qui n'est pas le coupable, mais qui s'accuse et est amnésique et ne se souvient plus qu'il aime la fille de la morte qui est maintenant morte et dont le père qui étaient mort n'est pas mort mais c'est fait tué...

Comment ça vous ne suivaient pas et bien alors lisez le vous vous régalerait dans cet imbroglio qui au fil des pages se dénoue pour au final vous laissez pantois devant tant de perversion, manipulation et autres vous croyez détenir la vérité, mais est ce vraiment la vérité, où est ce ce que l'on veut vous faire croire ????

Un très bon suspens qui au final se révèle mortel

Secrets mortels, Intégrale

• France : 2016-06-30 - Poche (Français)

sisi13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-27T16:19:09+01:00