Petits meurtres entre voisins

Description ajoutée par Lilou 2009-09-20T21:32:20+02:00

Présentation de l'éditeur

La reine hollandaise du roman noir, qui caracole en tête des meilleures ventes, nous plonge dans un huis clos féminin angoissant et sexy. Un portrait décapant de la banlieue chic d'Amsterdam où l'hédonisme vire à l'aigre sous la vertigineuse mécanique du mensonge et de la trahison. Karen et Michel ne regrettent pas d'avoir quitté la capitale pour le petit village où ils viennent de s'installer. En plus d'un rythme de vie apaisé, ils ont trouvé un cercle social des plus grisants : un groupe d'urbains convertis aux bienfaits de la campagne qui partagent comme eux le goût de ta bonne chère, des boissons et de l'argent. Ensemble, ils fondent un club et passent leur vie les uns chez les autres. Subrepticement, pourtant, l'équilibre vacille. Un violent incendie éclate en pleine nuit chez un des couples, tuant le mari. Autour de cette mort brutale, les jalousies et les rancoeurs commencent à affleurer : adultère, soupçons de malversations. Et lorsque, quelques jours plus tard, un autre membre se défenestre depuis une chambre d'hôtel, le doute s'installe pour de bon. Puis la peur. Puis l'angoisse : un assassin se cache-t-il parmi eux ?...

Extrait ajouté par Edith972 2016-01-29T14:34:24+01:00

Le jour où nous avons emménagé dans ce village, j'étais malade. Littéralement malade de peur. Je transportais des cartons de déménagement, je faisais du café pour les amis venus gentiment nous aider et, entre-temps, je vomissais en éclaboussant nos toilettes flambant neuves, puis, parcourue de frissons, je grignotais une biscotte dans l'espoir que mon estomac finirait par se calmer, que le sentiment de panique qui m'envahissait allait cesser.

La décision de quitter Amsterdam, cette ville que nous adorions, pour privilégier la nature, le calme, les places de sationnement et la sécurité était mille fois plus angoissante que tous les choix que j'avais faits jusque là.

Commentaire ajouté par Pendergast 2021-12-16T18:04:05+01:00

Un polar sympathique et sans prise de tête. Même si on devine le coupable dès le départ, on prends plaisir à découvrir peu à peu les sombres secrets des personnages. Entre mensonges, adultères et hypocrisies, on est loin de l'image de couples parfaits et l'amitié n'est qu'une façade, dans ce monde où l'argent est plus important que tout...

Commentaire ajouté par Myl99 2020-06-26T18:02:43+02:00

Un livre plutôt terrifiant sur les faux-semblants, la vie de couplé, l'amitié... J'ai beaucoup aimé par contre je trouve que le coupable est assez évident quand on a l'habitude des thrillers, la fin ne m'a pas assez surprise, je m'y attendais dès le début du roman. Cependant j'ai bien aimé le ton du roman, et ne me suis pas ennuyée du tout en le lisant

Sympathique et facile à lire, j'ai trouvé du plaisir dans une écriture fluide quoi que sans surprise, mais qui sait garder jusqu'au bout le désir de connaître la fin. Conseillé pour des moments de détente et de petits plaisirs entre 2 lectures plus ardues.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-01-29T15:48:53+01:00

Un petit thriller sympathique qui nous fait penser à la fameuse série Desperate Housewives. Les voisines se frequentent pendant que les maris travaillent et trouvent le temps de draguer la voisine...

Commentaire ajouté par askya 2015-04-01T21:27:04+02:00

Un très bon polar pour ma part. J'ai dévoré ce livre qui m'a fait douter parfois de l'identité de l'assassin....

Un roman facile a lire je le conseille

Commentaire ajouté par livreetmoi 2013-04-20T23:35:30+02:00

Un polar sympa,j'ai moins aimé les suivants

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-05-08T22:12:58+02:00

Un polar sans surprise, dommage le sujet était intéressant : l'ensemble manque de profondeur, d'éclat et de suspense. Bref un roman qui avait du potentiel mais qui au final s'avère quelque peu insipide.

Commentaire ajouté par dacotine 2011-11-17T20:08:54+01:00

Un polar haletant et qui nous interpelle : un assassin peut trés bien se trouver dans notre entourage !

Petits meurtres entre voisins

• France : 2011-03-17 - Poche (Français)

GladysC l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T16:30:21+02:00