Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Poules, renards, vipères, Tome 1 : Albin



Description ajoutée par RiverRose 2017-10-14T21:33:59+02:00

Résumé

Dans un pays lointain, les poules, les renards et les vipères habitent côte à côte, chacun dans leur territoire. À la fois proies et prédateurs les uns des autres, ils vivent dans une paix fragile grâce au Pacte d’Aileforte. Mais lorsque la guerre menace, Albin découvre un terrible secret et l’équilibre du pays entier repose tout à coup sur ses ailes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

— Pitié, laisse-moi la vie sauve ! Je suis coincé !

Albin se retourna malgré lui.

— Je ne t’avais même pas vu, lui répondit-il, et je n’ai pas l’intention de m’éterniser ici. Que fais-tu là ?

— Des poules ont bombardé le secteur hier soir. Ma mère a pu leur échapper, mais je n’ai pas réussi à la suivre. Elle doit penser que j’ai été dévoré. Tu peux m’aider ?

— C’est que… je suis vraiment pressé.

— S’il te plaît…

Bon gré, mal gré, Albin cala sa plume argentée sous un autre caillou et s’arc-bouta contre le rocher. Il parvint à le soulever légèrement et le vipéreau se dégagea, sain et sauf. Il était vraiment minuscule et ses écailles bleu-vert brillaient sous le soleil.

— Merci infiniment, souffla ce dernier, soulagé. Je m’appelle Célis, et toi ?

— Albin. Je suis désolé, mais je dois…

— Je ne pensais pas qu’une poule pouvait aider une vipère, poursuivit Célis, rassuré par l’aspect sympathique du poussin. C’est contraire à tout ce qu’on nous apprend à l’école.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un petit roman très sympathique faisant référence au jeu de cours de récré du même nom ! Une lecture facile et pleine de rebondissements de quoi plaire aux plus jeunes !

Afficher en entier
Diamant

Un très bon premier tome qui laisse présager une suite très sympa.

J'ai aimée le fait que les poules ne soient pas décrites comme d'inoffensive créatures, proie faciles de leurs prétadeurs, mais au contraire comme des être calculateurs capables de formater une guerre juste parce qu'elles le désir. En soi, on peut vite faire le parallèle avec l'humain...

Les personnages sont tous très intéressants et promettent des développement intéressant. Et bien entendue, les thèmes abordés sont également très importants, en particulier les messages de tolérance et de vivre ensemble

Un coup de coeur

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants et leur amitié est plaisante à lire. Paul Ivoire nous fait voyager sur cette île où ces espèces, à la fois prédateur et proie, vivent tant bien que mal les unes à côtés des autres. Mais tout peut basculer par le désir de grandeur de certains individus. Par la double lecture proposé par l'auteur, petits et grands devraient lire ce roman. Il y aborde l'amitié, le pouvoir, l'entraide, l'écologie... Thèmes d'actualités abordés tout en finesse. Je recommande vivement.

Afficher en entier
Or

Une jolie histoire nous attends dans ce premier tome. Avec des personnages attachants, on est plongé dans cet univers avec une intrigue bien faite. Un petit plaisir pour les petits et les grands.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome à l'histoire très prometteuse !

Un petit livre jeunesse au langage soutenu mais très compréhensif pour le jeune public ainsi qu'une belle réflexion sur l'écologie et le savoir-vivre ensemble. Il y a une double lecture : une pour les enfants et une pour les adultes.

Les personnages (Albin, Zora & Célis) sont adorables et les illustrations appuient encore plus sur cet aspect.

Donc, si vous hésitez à l'acheter, foncez ! De plus, l'auteur est gentil et ce fera un plaisir de parler avec vous !

Afficher en entier

Date de sortie

Poules, renards, vipères, Tome 1 : Albin

  • France : 2017-08-17 (Français)

Activité récente

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T18:40:07+01:00
Emel1ne l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T23:31:22+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode