Pour l'amour d'Elena

Description ajoutée par TerverChante57 2021-02-14T14:16:51+01:00

A l'Enclos de la Trinité, un trou perdu dans l'Etat mexicain de Chihuahua, Elena et Diego s'aiment depuis l'enfance. On les appelle les " fiancés ". Un jour, Elena est sauvagement agressée sous les yeux de Diego, tétanisé. Le rêve se brise comme un miroir. Elena s'enfuit à Ciudad Juárez, la ville la plus dangereuse au monde. Diego doit se perdre dans l'enfer des cartels pour tenter de sauver l'amour de sa vie.

Pour l'amour d'Elena s'inspire librement d'une histoire vraie.

Extrait ajouté par MSNordlys 2023-10-15T09:00:28+02:00

Il n'y a pas plus malheureux qu'un clown, Ramirez. C'est pour masquer ses grimaces qu'il peint de larges sourires sur son visage blanc. Et son rire, tout son rire, n'est qu'une diversion.

Commentaire ajouté par VentGris02 2024-04-01T12:43:18+02:00

Pour l'amour d’Elena raconte l'histoire de Diego, et de celle qu'il aime depuis toujours, Elena. Les deux enfants s'étaient promis de rester ensemble pour toujours, seulement un évènement traumatisant va les séparer : un jour, Elena se fait violer sous les yeux de Diego qui, tétanisé par la peur, va rester sans réaction, impuissant.

Quelques temps plus tard, Elena disparaît et Diego se lance à sa recherche avec son cousin.

À partir de là on suivra les cousins se plonger dans l'enfer des cartels, une plongée dans la violence en tous genres.

L'histoire est plutôt bien écrite mais malheureusement je suis restée en surface, un peu en dehors. Les protagonistes ne sont pas attachants, et du coup, s'il leur arrivait quelque chose ou s'ils étaient en danger, cela ne m'atteignait pas du tout. J'ai trouvé ça assez dommage car c'était une histoire d'amour plutôt forte, mais celle-ci m'a laissée assez indifférente.

Pour le côté positif, l'ensemble du récit est assez rythmé, et il se lit assez facilement.

Mais ça reste une déception pour moi.

Commentaire ajouté par ceaime2B 2023-12-12T08:20:35+01:00

Le quatrième!

Un récit intéressant, palpitant parfois, mais (car il y a un mais) moins "touchant" que mes "Y.K." précédemment lus.

Il m'a fallu faire quelques efforts pour adhérer et m'imprégner de cet atmosphère de violence et de cruauté.

Le style quant à lui demeure toujours autant percutant. L'auteur sait trouver les mots et l'addiction était bien là mais j'y ai moins cru c'est tout.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-11-03T08:36:10+01:00

Un roman éprouvant, d'une dureté incroyable, souvent cru. J'ai dû me blinder émotionnellement pour le finir sans être trop impactée.

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2022-06-26T17:17:06+02:00

Une histoire qui se passe au Mexique dans un univers sombre du côté des milieux criminels et violents du Mexique,

Commentaire ajouté par plumenchantee 2022-05-17T23:24:34+02:00

J'ai acheté ce livre au nom de l'auteur, sans même prendre le temps de lire le résumé. Des fois il suffit de pas grand chose il faut dire...

Et je n'ai pas été déçue.

Pour l'amour d'Elena, c'est une histoire se passant au Mexique et montrant la vie d'un campagnard découvrant la ville et surtout les cartels. Il montre les dangers que cela crée et rappelle bien une chose : Même à ceux qu'on considère comme étant proche, on ne peut faire confiance.

En tout cas, je recommande... et je continuerai d'acheter cet auteur les yeux fermés sans problème !

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2022-03-31T13:58:38+02:00

#chronique pour les @@editions_pocket : Pour l'amour d'Elena de Yasmina Khadra ➡ ❤❤/5

👉J'ai lu Pour l'amour d'Elena en quelques jours, je pensais le lire en une journée, mais je l'ai trouvé ennuyeux et fastidieux. Le premier chapitre et les derniers sont très bien, en revanche le reste est assez déplaisant.

Je n'ai pas retrouvé la patte de l'auteur que j'ai pourtant beaucoup aimé avec ses autres romans. Je ne vais pas rester sur cette petite déception, je vais mettre en haut de ma pile à lire un autre titre de Yasmina Khadra, qui, j'en suis sûre, me plaira davantage !

👉Pour lire l'intégralité de mon avis, c'est ICI : http://www.leslecturesdelily.com/2022/03/pour-lamour-delena-ecrit-par-yasmina.html#more

💬Si seulement elle avait tourné la page, Elena. Elle aurait fini par comprendre qu'être un homme ne veut pas dire être un héros.

{Ils étaient les petits « fiancés » de l’Enclos de la Trinité, au fin fond du désert mexicain. Aux yeux de tout le village, ces deux-là se marieraient. Jusqu’au jour où leur route croise celle d’un inconnu. Sous les yeux de Diego pétrifié par la peur, l’homme viole Elena. Brise leur doux rêve. Tout, après ça, a eu un goût de poussière. Et quand la jeune fille est partie pour Juárez, Diego a hésité. Mais pour l’amour d’Elena il plonge, à son tour, dans l’enfer des cartels.}

#pourlamourdelena #yasminakhadra #avislecture #avislittéraire #leslecturesdelily #pocket

Commentaire ajouté par wissembou 2021-07-27T19:59:26+02:00

Si la discipline est la force principale des armées, la loyauté est leur longévité

Commentaire ajouté par wissembou 2021-07-27T19:59:09+02:00

Commentaire ajouté par wissembou 2021-07-27T19:58:19+02:00

Qui n’anticipe pas ne progresse pas. La vie est un marathon, chrono en main.

Commentaire ajouté par Benoit-47 2021-06-14T19:35:22+02:00

Une histoire bien ficelée et très bien écrite comme cet auteur sait en produire. Cependant, je trouve un peu difficile et déprimant de naviguer dans cet univers aussi sombre que celui des milieux criminels et violents du Mexique, même si l’histoire se termine bien.

Pour l'amour d'Elena

• France : 2021-03-10 (Français)
  • France : 2022-03-03 - Poche (Français)

alpeca l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T23:01:01+02:00
Rosa-11 l'ajoute dans sa biblio or